Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par Reineke »

Je tirais bien des lapins avec le 16 de mon père… … … Mais c'était une autre époque :oops: :oops: :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par Anubis »

mismette a écrit : ven. 28 déc. 2018 16:36 Je ne dis pas le contraire, mais j'ai rarement vu en France des gamins de 12 ans tirer des chevreuils à la 243...
par ce qu’il ce cache 😁
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par Pifpaf »

A 12 ans je tirais aussi quelques balles au Mauser de guerre les samedi au stand du village avec un copain....c'était marrant de voir les tracantes, incendiaires ou explosives dans la butte :mrgreen:

Mais c'était aussi une autre époque ou le mot liberté avait plus des sens :oops: :roll:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
beychac
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 19:05

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par beychac »

En Rsa c'est légal et la Rsa Namibie ont une autre approche de la chasse que chez nous. Il y a 15 ans à Zelda le fils à Beon chassait le Kudu et devait avoir 10/12 ans avec une 222!!!!!.
Moi quand j'avais son age je tirai les grives au "lièr" avec le 16 de mon grand père. Mais bon c'était à la campagne et c'était il y a 60 ans.
Autres temps autres moeurs, c'est vrai que nous êtions beaucoup plus rude que nos bobos chasseurs
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par Reineke »

Bienvenu au Club des Vieux… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par FULIGULE »

Reineke a écrit : dim. 30 déc. 2018 11:56 Bienvenu au Club des Vieux… ;)
+1
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par Philippe »

303 ou 308 niveau recul et performance c'est kif kif.

Le 7-08 est bien adapté utilisé avec succès par de jeunes chasseurs ou des dianes sur des animaux africains réputés coriaces, le 7x57 est son ancêtre donc équivalent avec un choix de balles plus lourdes.
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par ludovic375 »

beychac a écrit : sam. 29 déc. 2018 14:48 Il y a 15 ans à Zelda le fils à Beon chassait le Kudu et devait avoir 10/12 ans avec une 222!!!!!.
En mars 2012, H...o qui est le troisième et dernier fils de Beon, a tué deux bubales avec la toute nouvelle .338 Winchester magnum de son père et sous l’œil vigilant de son frère ainé. Il avait 9 ans à ce moment et n'en était pas à son coup d'essai.

.223 remington, .308 Winchester, .303 British, beaucoup de jeunes afrikaners ont fait leurs armes avec ces calibres. Un copain du nord de la Namibie a tué, entre autres, son premier lion à 12 ans avec le vieux calibre anglais et cette arme en a d'ailleurs tué un nombre plus qu’impressionnant plus le reste :o
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Calibre pour un jeune chasseur en rsa

Message par elan95 »

Bonjour, nous sommes allés en RSA en Juillet 2018, mon petits fils (10 ans) a tiré avec une arme de prêt de notre guide en 303 British, elle devait être la carabine des ses deux enfants (fille et garçon) qui sont venus nos rendre visite au camp et vu l'habillement nul doute qu'ils chassent l'un et l'autre ;)
Mon nemrod tire accessoirement avec mon 20 ou ma 6.5x57R, il ne s'en est jamais plaint, pas plus avec la 303B d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Calibre »