Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Thenosh »

White hunter a écrit : lun. 28 janv. 2019 11:28 Que penser des points rouges adaptés au tir à plomb ? Tirant très mal au fusil et ayant l'accommodation difficile, je me demandais pour l'an prochain ...
Je pense au EasyHit PX-S2000 Nordic Trap.

http://www.precizion.fr/top-3-des-viseu ... alibre-12/
Bienvenue au club WH

Je suis comme toi, rien de fabuleux avec du plomb.

Mais je me soigne... :D j'ai monté un panorama sur mon 12 et ça commence à aller mieux, voir parfois, assez étonnant... :shock:

Le cercle rouge m'aide bien à visualiser ma "gerbe" et surtout l'avance que je donne à mon coup de fusil...j'ai du mal a mettre devant... :evil:

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Dédé 13 »

Reineke a écrit : lun. 28 janv. 2019 18:34
Dédé 13 a écrit : lun. 28 janv. 2019 16:16 Pour ce genre de problème ce n'est pas la pratique du trap qui va changer la donne car c'est purement lié à la vue du tireur.
Bah, ayant fait du skeet, un peu de tour, puis du parcours pendant 10ans et très peu de fosse, je ne suis pas d'accord…
Car contrairement au tir sur grand gibier, l'art du tir sur perdrix naturelle évidement c'est de tirer à côté ;) ;) ;)

J'ai beaucoup plus chassé le petit gibier que le grand, j'ai fait de la FA assez longtemps et un peu de skeet. C'est vrai que ces disciplines améliorent le swing, mais encore une fois ce n'est pas le problème de VH.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Cody »

Que pensez vous de demander à WH qu'il essaye ce point rouge et qu'ensuite il nous fasse un retour d'expérience pour nous informer ??
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par White hunter »

Merci pour vos nombreux et intéressants avis. Il faut que je voie cela, au moins en armurerie. Je suppose que je sais mettre devant avec une lunette, ayant tué loin des animaux rapides plein travers en battue. Je n'ai jamais utilisé de point rouge, préférant les lunettes en battue.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par michel39 »

Tiens nous au courant de tes essais.

A bientôt de te lire.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Janus »

Si c'est un problème de vision, le point rouge trouve sans doute sa justification.

Si c'est pour tirer de la grenaille (voire une balle de calibre), rien ne vaut le tir avec les deux yeux ouverts pour mieux juger le déplacement de la "cible" (plateau/gibier), en privilégiant la visée avec l'oeil directeur et en maîtrisant le swing pour être dans le mouvement.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par White hunter »

Merci à tous.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par jeanmomo »

ça fait 2 ans que je rate mes faisans au point rouge et ça va pas mal . Avant je les ratais en visée ouvertes, mais c'est plus difficile à acquérir .

Sinon, j'ai fait 4 pigeons l'autre jour et aucun des morts ne c'est plaint de mon point rouge 4 Moa
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Pifpaf »

J'ai vu ce matin un gars qui a mis un morceau de tube pvc de 32 et 5mm de large en plus de sa mire rouge a son fusil, il dit que depuis qu' il a fait cela, il ne loupe presque plus la plume !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Point rouge pour tir à plomb, vos avis ?

Message par Alios »

Au tir à plombs que je pratique en chasse devant moi, la pure billebaude, il y a des jours sans, incompréhensibles, et des jours ou même en fermant les yeux tout tombe.
Le primordial, je pense, est d'avoir une crosse parfaitement adaptée à sa morphologie, parce que pour moi la visée est plus instinctive que très appliquée, d'ailleurs plus je vise plus je manque.
Alors je ne vois pas ce que peut apporter un point rouge sur ce genre de visée? ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »