Gibier blessé sans attribution

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Dédé 13 »

Martes a écrit : ven. 21 déc. 2018 11:21 Je pense que c'est un domaine ou il faut faire preuve d'un peu de bon sens et de jugeotte, ..
Ce sont malheureusement les deux notions qui font le plus défaut en matière de plan de chasse.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Reineke »

Thenosh a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:47 Une balle de patte ne rentre pas dans ces considérations, et ça se répare tout seul, souvent.
Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour une patte cassée sur un grand cervidé, généralement il ne s'en remet pas…
Je ne me pose aucune question, je tire sans somation et après je discute, c'est selon !…
Par contre comme conducteur agrée j'ai été plusieurs fois appelé pour abréger les souffrances d'un animal en dehors des périodes de chasse. Et jamais eu le moindre problème ! … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Grock »

Les conducteurs sont mieux perçus que le postier lambda qui se rend à une battue tous les 15 jours et qui n'a pas régulièrement à faire avec les gardes. Pas d'immunité bien sur, mais quand on se connait, le dialogue est plus aisé. Parfois la bonne foi est facile à prouver (maigreur, blessure ancienne), d'autres c'est plus difficile, surtout quand le tir non létal vient d'avoir lieu: comment prouver que ce n'est pas ta première balle qui a étripé l'animal, et que tu l'as rattrapé au second tir :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Reineke »

Grock a écrit : ven. 21 déc. 2018 18:35 Les conducteurs sont mieux perçus que le postier lambda qui se rend à une battue tous les 15 jours et qui n'a pas régulièrement à faire avec les gardes. Pas d'immunité bien sur, mais quand on se connait, le dialogue est plus aisé. Parfois la bonne foi est facile à prouver (maigreur, blessure ancienne), d'autres c'est plus difficile, surtout quand le tir non létal vient d'avoir lieu: comment prouver que ce n'est pas ta première balle qui a étripé l'animal, et que tu l'as rattrapé au second tir :?:
Selon la Loi française, ce n'est pas à toi de le prouver, mais à l'agent verbalisateur de le démontrer… … … Le Juge fera le reste
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Grock »

Hélas j'ai l'impression que dans les faits, c'est assez différent.
Tu veux faire une bonne action en abrégeant les souffrances d'un animal, et tu te retrouves devant le juge...de quoi en refroidir quelques uns :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par FULIGULE »

Grock a écrit : sam. 22 déc. 2018 16:11 Hélas j'ai l'impression que dans les faits, c'est assez différent.
Tu veux faire une bonne action en abrégeant les souffrances d'un animal, et tu te retrouves devant le juge...de quoi en refroidir quelques uns :roll:
C'est exactement ça le soucis ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Reineke »

En règle générale les agents verbalisateurs n'aiment pas qu'on les traîne devant les tribunaux.
Surtout en cas de non lieu et encore pire s'ils perdent, ça nuit à l'avancement … 
Alors dans la vie, il faut avoir le courage de ses opinions, surtout avec les cons ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Gibier blessé sans attribution

Message par Chuck »

Reineke a écrit : dim. 23 déc. 2018 14:51 En règle générale les agents verbalisateurs n'aiment pas qu'on les traîne devant les tribunaux.
Surtout en cas de non lieu et encore pire s'ils perdent, ça nuit à l'avancement … 
Alors dans la vie, il faut avoir le courage de ses opinions, surtout avec les cons ! …
+ 1 8-)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »