le vieil homme

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: le vieil homme

Message par Chuck »

Quand tu serreras les poings dans les poches, pense que si l'on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. Certains viendront faire du cinéma, mais ta peine n'est pas feinte, tu as perdu un vrai ami. A ton tour de transmettre ce qu'il t'a appris.
La Vie, malgré la mort. Courage camarade :(
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: le vieil homme

Message par enzojimmy »

Il est toujours très triste de perdre un ami.
Cependant, il faut continuer de faire vivre sa mémoire , car malheureusement , les affres de la vie balaient tout sur leurs passages
:( Sadness
Amitié & Partage
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: le vieil homme

Message par mismette »

Tout cela s'appelle le renoncement nécessaire... La vie tourne, on a l'impression de tout perdre sans se rendre compte de ce que l'on donne au fur et à mesure de sa vie. On se doit en vieillissant de laisser des souvenirs, des techniques, du partage aux autres. J'ai bientôt 40 ans, je ne m'en suis pas rendu compte, et je ne me suis pas rendu compte non plus que d'emmener mes enfants à la pêche ou à la chasse leur laissera des souvenirs aussi forts que les miens! La disparition est toujours triste, je me suis toujours plus retrouvé dans les partages avec les anciens qu'avec les jeunes! La bascule se fera bientôt pour un jour peut-être laisser dans la tête de quelqu'uns un peu de souffrance mais de bons souvenirs!

En tout cas, je suis triste pour toi, en lisant ça je me remémore mes anciens préférés qui me regardent j'espère aussi de la haut...

Condoléances...
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: le vieil homme

Message par Grock »

On croise finalement assez peu de gens de valeur dans notre vie, et ce son rarement les plus tonitruants. Alors il faut prendre, apprendre, partager et donner, comme eux, sans arrière pensée, boire leur paroles, se gaver des longs silences autant que des fous rires.
Mais il ne faut pas passer à coté d'eux, car ils sont rares.

Je comprends ta tristesse, mais il vivra en toi, et tu le feras vivre avec sa palombière.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »