Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

hitmantoto
Messages : 55
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:39

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par hitmantoto »

roach a écrit : mer. 31 oct. 2018 12:39
Grock a écrit : mar. 30 oct. 2018 15:01
Philippe a écrit : jeu. 25 oct. 2018 12:44 En 9.3 la FIP fait le boulot sur tous les animaux sans abîmer les plus petits.
...

+1000% rien trouvé de mieux depuis plus d'une décennie et demie. 8-) Sinon les Barnes (Sako Powerhead) font du boulot propre aussi.
Munition intéressante que cette FIP. Mais à plus de 80 € la boîte, ça fait cher pour au final pas mieux tuer que celle à 25 €.
Le sans-plomb c'est du luxe malheureusement ! :?
Salut,

C'est un luxe comme tu dis mais je pense qu'il vaut mieux s'y préparer maintenant car selon moi cela deviendra obligatoire d'ici quelques années ...
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par houlotte51 »

Oui, dans la lignée de tous nos délires écolos, il me semble aussi qu'il faille s'attendre à passer au sans plomb un jour ou l'autre.

Du coup je viens de racheter une boîte de SAKO POWERHEAD pour me faire une idée plus précise de ces balles. Une belle promo m'a fait craquer:62€ la boîte.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Reineke »

hitmantoto a écrit : mer. 31 oct. 2018 17:28 C'est un luxe comme tu dis mais je pense qu'il vaut mieux s'y préparer maintenant car selon moi cela deviendra obligatoire d'ici quelques années ...
Oui, oui, et après on interdira le cuivre !… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Kaleunt »

Reineke a écrit : jeu. 1 nov. 2018 08:51
hitmantoto a écrit : mer. 31 oct. 2018 17:28 C'est un luxe comme tu dis mais je pense qu'il vaut mieux s'y préparer maintenant car selon moi cela deviendra obligatoire d'ici quelques années ...
Oui, oui, et après on interdira le cuivre !… ;)
On murmure et on chuchote même que certains SDGC ( Shéma Départemental de Gestion Cynégétique ) à venir comporteraient la mesure du sans plomb pour le tir diu grand gibier.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Grock »

l'obsession de laver plus blanc que blanc :twisted: :twisted: :twisted: ils croient encore qu'il faut se faire bien voir pour qu'on nous fiche la paix :?: même un gamin de 5 ans n'y croit plus. :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Martes
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Martes »

houlotte51 a écrit : mer. 31 oct. 2018 19:29 Oui, dans la lignée de tous nos délires écolos, il me semble aussi qu'il faille s'attendre à passer au sans plomb un jour ou l'autre.

Du coup je viens de racheter une boîte de SAKO POWERHEAD pour me faire une idée plus précise de ces balles. Une belle promo m'a fait craquer:62€ la boîte.
Apres, pourquoi pas, si ton trouve des substituts adequats? La nouvelle technologie est toujours chere mais se democratise avec l'ampleur. Par exemple, ca fait une quinzaine d'annees que la grenaille sans plomb est obligatoire ici pour le gibier d'eau. Alors au debut, on avait une floppee d'options tres cheres (bismuth, tungsten matrix, Hevi Shot) pas particulierement efficaces et pas faciles a obtenir. Plus l'acier, non utilisable dans les fusils qu'on avait. Finalement maintenant, il reste le bismuth pour ceux qui n'ont pas change de fusil, l'acier pour les autres. Les deux types de cartouches sont tres abouties maintenant, et l'acier coute disons deux fois plus que le plomb ne coutait. Je ne chasse plus beaucoup les canards, alors j'achete deux boites de bismuth par an, c'est marginal dans le cout total de la chasse. Mais j'ai eu pendant six ans un fusil eprouve grenaille d'acier, j'utilisais des cartouches Remington a grenaille d'acier, et je vous guaranti que les oiseaux tombaient comme si Thor les avait frappes de son marteau!

Sinon, j'ai achete deux boites de RWS en 7x65R en Normandie la semaine derniere parce que c'est introuvable ici. Ca coutait une blinde, mais c'etait au moins disponible. En tous cas, ils ont fait des progres, parce que pour la premiere fois, ils ont verifie mes papiers. Comment je vais m'approvisioner quand le carte europeenne d'arme a feu ne sera plus reconnue au RU et que ni les personnes ni les biens ne circuleront plus librement, je ne sais pas...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Philippe »

roach a écrit : mer. 31 oct. 2018 12:39
Grock a écrit : mar. 30 oct. 2018 15:01
Philippe a écrit : jeu. 25 oct. 2018 12:44 En 9.3 la FIP fait le boulot sur tous les animaux sans abîmer les plus petits.
...

+1000% rien trouvé de mieux depuis plus d'une décennie et demie. 8-) Sinon les Barnes (Sako Powerhead) font du boulot propre aussi.
Munition intéressante que cette FIP. Mais à plus de 80 € la boîte, ça fait cher pour au final pas mieux tuer que celle à 25 €.
Le sans-plomb c'est du luxe malheureusement ! :?
Combien tu vas en tirer dans une saison ?
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par roach »

Philippe a écrit : jeu. 1 nov. 2018 11:36
roach a écrit : mer. 31 oct. 2018 12:39
Grock a écrit : mar. 30 oct. 2018 15:01


+1000% rien trouvé de mieux depuis plus d'une décennie et demie. 8-) Sinon les Barnes (Sako Powerhead) font du boulot propre aussi.
Munition intéressante que cette FIP. Mais à plus de 80 € la boîte, ça fait cher pour au final pas mieux tuer que celle à 25 €.
Le sans-plomb c'est du luxe malheureusement ! :?
Combien tu vas en tirer dans une saison ?
A la chasse, au pire une boîte.
Mais si je fais quelques sangliers courants ça fait vite grimper la note. Et s'entraîner avec des 18,5 g pas chères n'est pas très logique face à ces balles légères.
Evidemment si on recharge la question ne se pose pas.

Et puis en Alsace on paie déjà bien assez cher pour chasser, alors si on peut économiser un peu ici ou là ce n'est pas négligeable.
C'est pour la même raison que j'ai revendu mon Tucson, qui consommait 9 l aux 100, pour une berline classique qui se contente de 5 l.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par houlotte51 »

Martes, tu viendras me voir, j'achèterai tes munitions avec mon permis et tu repasseras la frontière avec tes emplètes au fond de la valise au milieux des sous vêtements de madame. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Quelle ogive pour ma 9.3x62 ?

Message par Philippe »

roach a écrit : jeu. 1 nov. 2018 13:24
Philippe a écrit : jeu. 1 nov. 2018 11:36
roach a écrit : mer. 31 oct. 2018 12:39
Munition intéressante que cette FIP. Mais à plus de 80 € la boîte, ça fait cher pour au final pas mieux tuer que celle à 25 €.
Le sans-plomb c'est du luxe malheureusement ! :?
Combien tu vas en tirer dans une saison ?
A la chasse, au pire une boîte.
Mais si je fais quelques sangliers courants ça fait vite grimper la note. Et s'entraîner avec des 18,5 g pas chères n'est pas très logique face à ces balles légères.
Evidemment si on recharge la question ne se pose pas.
L'entrainement au sanglier courant avec d'autres balles n'est pas gênant, la différence de vitesse est infime et ne change pas grand chose, au pire un léger changement de réglage et le tour est joué. Les GECO Sport en 9.3x62 sont des balles légères et à 100€ les 50 ça permet de s’entraîner.
Répondre

Retourner vers « Munitions »