GGWAW a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 18:38
Pour les canards, je te trouve un peu exigeant ! de mon côté, en tant que chasseur élevé au colvert d'élevage, je me contenterai bien de votre diversité (d'ailleurs, je me demanderai bien comment identifier avant de tirer ....)
Oh je ne me plains pas! Mais en general, il y a beaucoup plus de canards parce que l'etang a un quart de la surface qu'il avait ce weekend! Mon pote agraine les bordures un peu tous les soirs pour donner l'habitude aux canards de passer pour le diner, et ne chasse que trois ou quatre fois par saison. Mais la, comme toute la region est devenue semi-lacustre, les canards sont disperses. On n'a pas tire de sarcelles du coup.
GGWAW a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 18:38Tu ne m'as pas l'air trop maladroit avec ton fusil, tu vois, aucune raison valable de changer
Le secret, c'est ne ne pas y reflechir. Ca a l'air d'aller beaucoup mieux au coup d'epaule. Par contre jai rate un faisan que j'avais le temps d'ajuster, ainsi que quatre canards. Faut dire que dans le noir, c'est plus dur. Pour l'identification, on sait a peu pres quelles especes frequentent les lieux, presque tous les canards sont tirables de toutes facons, et on les reconnait aussi a leur cancanements, sifflements, et meme aux bruissements differents de leurs ailes dans l'air. Mais ca s'apprend avec la pratique.
GGWAW a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 18:38Bon, sinon, quand est-ce que tu repars chasser ton pote hydro ?
Pas prevu de retourner a l'hydropote pour l'instant. Je ne retournerais plus a la chasse jusqu'au a fin avril, debut mai, quand j'espere retourner a la recherche d'un muntjac dans les jacinthes. Ma saison 2017-2018 est close.