Balistique plomb

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Balistique plomb

Message par mismette »

quel magnifique oiseau! bravo! j'ai quelques rêves, celui là en fait parti! 8-) 8-)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Balistique plomb

Message par White hunter »

Je tire très mal au fusil. Il y a 20 ans je n'étais pas bien fort, mais là je suis grave ...

Les pigeons, on les tire aussi au ras du sol si on chasse aux formes, ce qui permet de savoir la distance et n'est-ce pas, même si ce n'est pas la hauteur, ça donne une distance exacte. Les deux que j'ai tués (à 7-8 m près) l'ont été à 40 et 50 m avec du 6 et 3/4choke. Les deux étaient désailés seulement.

J'en ai raté pas mal, qui étaient plus près en grande majorité.

Les formes étaient à trente mètres télémétrés, ce qui donnait déjà une base exacte.

j'ai cherché sur Internet les groupements dans des cibles de 76 cm selon calibres, chokes et numéros de plomb, sans trouver. Si vous avez des liens ...
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Balistique plomb

Message par mismette »

ici deux ou trois éléments...

http://www.zyyne.com/zh5/224646#p=56
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Balistique plomb

Message par White hunter »

Merci !
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Balistique plomb

Message par Philippe »

Il faut que je retrouve des essais que j'avais fait (j'ai revu les papiers il y a peu de temps c'est bon signe) concernant des groupements avec différentes cartouches et numéros de plomb dans un fusil en fonction des chokes. De mémoire les résultats avec des bourres à jupe étaient souvent très proches peu importe le choke, la gerbe étant libérée plus tard, les effets du rétreint par rapport à une bourre grasse étaient moins visibles.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Balistique plomb

Message par Janus »

Il y a une info sommaire fournie par Browning pour le groupement des chokes, ici : http://fr.browning-blog.eu/chokes-pour- ... d-comment/

C'est tellement régulier que l'on peut douter de la répétition de la dispersion en tirs réels...
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Balistique plomb

Message par mismette »

Philippe a écrit : jeu. 25 janv. 2018 09:19 Il faut que je retrouve des essais que j'avais fait (j'ai revu les papiers il y a peu de temps c'est bon signe) concernant des groupements avec différentes cartouches et numéros de plomb dans un fusil en fonction des chokes. De mémoire les résultats avec des bourres à jupe étaient souvent très proches peu importe le choke, la gerbe étant libérée plus tard, les effets du rétreint par rapport à une bourre grasse étaient moins visibles.
Je serai vivement intéressé par cela, car les chokes sont souvent interprétés de manière égale plus que réelle par rapport à la munition et sa bourre...
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »