Ca fout la trouille

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Ca fout la trouille

Message par Philippe »

Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Ca fout la trouille

Message par Thenosh »

Mon dieu :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ca fout la trouille

Message par Dédé 13 »

Peut être que c'est du à un changement d'armement sans une sérieuse formation préalable.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Ca fout la trouille

Message par Philippe »

Dédé 13 a écrit : sam. 20 janv. 2018 18:58 Peut être que c'est du à un changement d'armement sans une sérieuse formation préalable.
Oui c'est sur et certain, les anciennes armes avaient des sécurité que les nouvelles n'ont pas, mais la formation en France ce n'est pas le point fort, longtemps justement les armes étaient sécurisées au maximum ce qui limite la formation.

Les méthodes de formation datent, et ne sont pas adaptées aux armes actuelles, ou du moins à un usage réel en dehors d'un stand de tir.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Ca fout la trouille

Message par Janus »

Cela ne donne pas envie d'aller à l'Elysée... :roll:
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Ca fout la trouille

Message par La Boule »

Vous avez pas vu le film RAID dingue :?:
ben c'est exactement ça l'histoire .......ou quand on donne des armes à des Pierre Richard en puissance :D
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Ca fout la trouille

Message par FULIGULE »

Oh punaise !
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Ca fout la trouille

Message par Philippe »

C'est vrai que quand on voit l'entrainement au tir, c'est pas gagné !

https://youtu.be/uKTVx-ZEKR8

https://youtu.be/xF9xHdqAH20

La formation est minimale, statique et non dynamique, je veux bien que ce soit des recrues en formation mais quand même, il y a d'autres méthodes mais ça a un prix !

Un ami me racontait un jour, un "incident" arrivé avec un policier équipé d'un revolver, qui après avoir rechargé son arme, en pleine action, était en train de ramasser les étuis sur le sol comme à l'entrainement, totalement formaté par sa formation, son réflexe était tellement ancré que même dans le feu de l'action c'était comme au stand, hors dans le feu de l'action les réflexes qui doivent sortir doivent êtres adaptés pas nuisibles.

Le tir au jugé toujours enseigné depuis des lustres est une particularité Française héritée de la MAT 49, mais techniquement parlant c'est totalement dépassé et inefficace mais bon c'est comme ça....

Dans les années 80 je passais pour un dingue au stand de tir, un cowboy, 20 ans plus tard ce que j'utilisais comme méthode a fini par être adopté et enseigné.
Je me souviens un jour d'une séance, ou tirant au pistolet à deux mains de manière rapide, un officier présent qui avait du être sorti de la naphtaline après un stockage dans les années 20 pour servir de réserve, me dit : Mais vous êtes fou, vous n'êtes pas dans un film, vous gaspillez vos cartouches....
Et là il me fait une démonstration de la position "réglementaire", de profil, bras tendu main gauche glissée dans le dos à la ceinture, la position de duel utilisée avec le revolver 1892.
Nous avons alors décidés de faire un tir de comparaison sur dix cartouches. J'avais fini qu'il finissait le premier chargeur, avant d'aller à la cible, il me regarde avec un sourire "à mon avis si vous avez touché la cible ce sera un miracle".
Au résultat : ses dix balles dans la silhouette (c'est grand) les miennes 5 poitrines 5 têtes en double taps.
Il est parti en grognant.

Quand je formais mes appelés en quelques séances j'en faisait des tireurs honnêtes, partant du principe que s'il avait une arme et qu'ils étaient avec moi je préférais qu'il sachent s'en servir (c'est plus sur), certain n'avaient jamais tiré de leur vie et d'autres avaient même peur des armes. A la fin il savaient faire une transition de l'arme longue au pistolet tout en étant dynamique et je restais dans les limites budgétaires imposées et avec autant de munitions que les autres, comme quoi c'est possible. Le secret c'était une préparation avant.
Répondre

Retourner vers « Divers »