Chuck a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 11:07
Philippe a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 09:04 Pas forcément des bracos, juste des chasseurs de petit gibier tombés sur un sanglier, ils ont récupérés ce qu'ils pouvaient et ont abandonné le reste. Beaucoup d'ont aucune notion de ce qu'est la découpe d'un animal, ni un minimum de matériel.
Mouais ...
Je ne suis pas convaincu.
Dans la cambrousse tout le monde quelqu'un qui sait faire. J'en veux pour preuve un de mes amis qui est devenu découpeur officiel de la brigade de gendarmerie locale, soit ils lui passent un coup de fil en cas de collision et que l'animal est blessé dans un coin, soit ils arrivent directement chez lui avec la bestiole dans le coffre de l'Estafette.
Il est dédommagé à coup de bouteille de sky ou de cuissot.
Quelqu'un dans son bon droit agirait-il en abandonnant 50% de la bestiole ? Quel que soit l'auteur, tout ça pue duk
C'est juste une hypothèse parmi tant d'autres par rapport à du vécu.
Un copain bécassier est tombé un jour sur un sanglier "caché" dans les fourrés, il manquait une cuisse et une épaule, l'animal avait reçu deux coups de plombs à très courte distance. Il a averti le président de la société, et il a même été estimé coupable de cet acte. Quelques temps plus tard, la vraie raison est sortie, c'était un jeune chasseur, tombé par hasard sur le sanglier qui lui avait tiré dessus et qui avait récupéré ce qu'il pouvait, ne sachant pas quoi faire avec.
J'ai été maintes fois appelé par des chasseurs de lapin ou de grives (mais détenteurs du timbre grand gibier) qui se retrouvaient avec un sanglier (tiré à balle) mais dont il ne savait pas quoi faire vu le manque d'expérience dans le domaine et un couteau à beurre ou presque comme seul outil coupant.
Il faut voir comment il a été tué, mais ces théories sont probables, des bracos auraient tout récupéré, laissant au mieux la peau et les tripes.