Le dauphiné : un sanglier dépecé trouvé dans des sacs

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Chuck

Re: Le dauphiné : un sanglier dépecé trouvé dans des sacs

Message par Chuck »

Philippe a écrit : jeu. 18 janv. 2018 09:04 Pas forcément des bracos, juste des chasseurs de petit gibier tombés sur un sanglier, ils ont récupérés ce qu'ils pouvaient et ont abandonné le reste. Beaucoup d'ont aucune notion de ce qu'est la découpe d'un animal, ni un minimum de matériel.
Mouais ... :? Je ne suis pas convaincu.
Dans la cambrousse tout le monde connait quelqu'un qui sait faire. J'en veux pour preuve un de mes amis qui est devenu découpeur officiel de la brigade de gendarmerie locale, soit ils lui passent un coup de fil en cas de collision et que l'animal est blessé dans un coin, soit ils arrivent directement chez lui avec la bestiole dans le coffre de l'Estafette.
Il est dédommagé à coup de bouteille de sky ou de cuissot.

Quelqu'un dans son bon droit agirait-il en abandonnant 50% de la bestiole ? Quel que soit l'auteur, tout ça pue duk :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Philippe

Message par Philippe »

Chuck a écrit : jeu. 18 janv. 2018 11:07
Philippe a écrit : jeu. 18 janv. 2018 09:04 Pas forcément des bracos, juste des chasseurs de petit gibier tombés sur un sanglier, ils ont récupérés ce qu'ils pouvaient et ont abandonné le reste. Beaucoup d'ont aucune notion de ce qu'est la découpe d'un animal, ni un minimum de matériel.
Mouais ... :? Je ne suis pas convaincu.
Dans la cambrousse tout le monde quelqu'un qui sait faire. J'en veux pour preuve un de mes amis qui est devenu découpeur officiel de la brigade de gendarmerie locale, soit ils lui passent un coup de fil en cas de collision et que l'animal est blessé dans un coin, soit ils arrivent directement chez lui avec la bestiole dans le coffre de l'Estafette.
Il est dédommagé à coup de bouteille de sky ou de cuissot.

Quelqu'un dans son bon droit agirait-il en abandonnant 50% de la bestiole ? Quel que soit l'auteur, tout ça pue duk :roll:
C'est juste une hypothèse parmi tant d'autres par rapport à du vécu.

Un copain bécassier est tombé un jour sur un sanglier "caché" dans les fourrés, il manquait une cuisse et une épaule, l'animal avait reçu deux coups de plombs à très courte distance. Il a averti le président de la société, et il a même été estimé coupable de cet acte. Quelques temps plus tard, la vraie raison est sortie, c'était un jeune chasseur, tombé par hasard sur le sanglier qui lui avait tiré dessus et qui avait récupéré ce qu'il pouvait, ne sachant pas quoi faire avec.

J'ai été maintes fois appelé par des chasseurs de lapin ou de grives (mais détenteurs du timbre grand gibier) qui se retrouvaient avec un sanglier (tiré à balle) mais dont il ne savait pas quoi faire vu le manque d'expérience dans le domaine et un couteau à beurre ou presque comme seul outil coupant.

Il faut voir comment il a été tué, mais ces théories sont probables, des bracos auraient tout récupéré, laissant au mieux la peau et les tripes.
Chuck

Message par Chuck »

Ouaip, les bracos dans mon coin shootent les cerfs à la .22lr et n'embarquent que le trophée :evil:
Nous n'avons que nos interprétations, le fin mot nous ne le connaîtront jamais, quoi qu'il en soit le pékin de base qui tombe sur cette info se dit : "salauds de chasseurs ! ".
Juste pour cette nuisance à notre confrérie l'empapaouté qui a commis ça mérite tout notre dédain et notre mépris
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Philippe

Message par Philippe »

Tout à fait d'accord avec la conclusion
Martes

Message par Martes »

Philippe a écrit : jeu. 18 janv. 2018 13:14 Quelques temps plus tard, la vraie raison est sortie, c'était un jeune chasseur, tombé par hasard sur le sanglier qui lui avait tiré dessus et qui avait récupéré ce qu'il pouvait, ne sachant pas quoi faire avec.

J'ai été maintes fois appelé par des chasseurs de lapin ou de grives (mais détenteurs du timbre grand gibier) qui se retrouvaient avec un sanglier (tiré à balle) mais dont il ne savait pas quoi faire vu le manque d'expérience dans le domaine et un couteau à beurre ou presque comme seul outil coupant.
Si on ne sait pas quoi faire avec, on n'appuie pas sur la detente, c'est tout. Personne ne nous oblige a tirer...

Mais c'est pareil, dans ce pays il y a une polemique de plus en plus forte (mais polie) a cause des grandes battues de faisan, dont on ne sait que faire. Le marche du gibier s'est effondre (meme vers la France, ou on en exportait la plupart avant), a tel point que certaines grandes chasses commerciales payent les grossistes pour leur prendre les faisans! Est-il legitime d'elever tant d'oiseaux juste pour les tuer alors que personne ne veut les manger? Et est-ce qu'on est plus content d'avoir tire 50 faisans de deux ou trois? Sans parler du fait que le cout de l'operation en fait une pratique de moins en moins accessible. Comme en France, lentement les esprits evoluent, vers plus d'authenticite, une plus grande prise de conscience morale de l'acte de chasse. Et c'est tout pour le mieux, c'est ce genre de pensee qui perennisera la chasse.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
boghos

Message par boghos »

FULIGULE a écrit : lun. 15 janv. 2018 18:03 Le samedi soir ou dimanche soir, sur l'autoroute A71 puis l'A20, celle qui remonte vers Paris venant de la Sologne, tu trouveras des sacs remplis de gibier dans les poubelles des aires de repos ? C'est tout autant désoeuvrant ???
C'est tout à fait vrai.
J'ai été surpris que les sacs du domaine de Voisin (grande chasse à côté de Rambouillet) ne soient plus logotés.
Le garde m'a répondu que c'était à cause des chasseurs qui les jetaient sur la route avec le gibier dedans en rentrant le soir...
FULIGULE

Message par FULIGULE »

Suis désolé de la polémique mais je n'ai voulu blessé personne, je pense que nous avons tous sur ce site, une éthique de chasse qui effectivement nous fait ou ferait hérisser le poils si l'on voyait des individus jeter des sacs.
Nous, nous respectons la venaison et le gibiers en général, pour la plupart d'entre nous, nous savons ôter la peau d'un morceau de gibier, nous savons plumer, dépouiller, cuisiner et sommes des épicuriens ??? Quid de celui qui habite dans les très beaux quartiers !!! qui vient dans les très grandes chasses ou les "gueux" ne sont là que pour traquer ! avec sa voiture à plus de 100000 € et qui par "obligation" se voit donner un sac avec un morceau avec du poil !!! ou un gibier avec des plumes !!!! Son appartement ou sa maison vaut 10 à 20000 € du M2, et il sait bien que sa femme à horreur de l'odeur du gibier, n'a jamais cuisiner, vider un poulet de sa vie et la servante ! n'embauchera que deux jours plus tard ou est en congé et là ? Il se dit qu'il ne va pas s'emmerder au risque, d'avoir du sang sur la moquette premium de son coffre et d’écœurer sa femme, que la première poubelle accessible fera l'affaire ?
Cette vision des choses et de certaines personnes n'engage que moi.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Renard641

Message par Renard641 »

Bravo Filigule :D

Pour tes commentaires.
Philippe

Message par Philippe »

FULIGULE a écrit : ven. 19 janv. 2018 07:34 Suis désolé de la polémique mais je n'ai voulu blessé personne, je pense que nous avons tous sur ce site, une éthique de chasse qui effectivement nous fait ou ferait hérisser le poils si l'on voyait des individus jeter des sacs.
Nous, nous respectons la venaison et le gibiers en général, pour la plupart d'entre nous, nous savons ôter la peau d'un morceau de gibier, nous savons plumer, dépouiller, cuisiner et sommes des épicuriens ??? Quid de celui qui habite dans les très beaux quartiers !!! qui vient dans les très grandes chasses ou les "gueux" ne sont là que pour traquer ! avec sa voiture à plus de 100000 € et qui par "obligation" se voit donner un sac avec un morceau avec du poil !!! ou un gibier avec des plumes !!!! Son appartement ou sa maison vaut 10 à 20000 € du M2, et il sait bien que sa femme à horreur de l'odeur du gibier, n'a jamais cuisiner, vider un poulet de sa vie et la servante ! n'embauchera que deux jours plus tard ou est en congé et là ? Il se dit qu'il ne va pas s'emmerder au risque, d'avoir du sang sur la moquette premium de son coffre et d’écœurer sa femme, que la première poubelle accessible fera l'affaire ?
Cette vision des choses et de certaines personnes n'engage que moi.
J'avais rencontré un jour un garde qui gérait une grosse chasse. Le poids des animaux tirables était donné le matin, mais les participants tiraient ce qu'ils voulaient et ensuite faisaient un chèque.
Le gestionnaire pour remédier à cela à trouvé une solution radicale.
Le soir après une chasse, il a demandé un petit service à son garde. Il est allé voir les tireurs n'ayant pas respectés les consignes : "Bonsoir, pouvez vous me donnez les clefs de votre véhicule, je vais ranger vos affaires et mettre votre venaison dedans"
Grand sourire en retour et clefs donné avec plaisir.
Il a tout simplement chargé dans les coffres les animaux hors catégorie tirés et par dessus les affaires de chasse. Il a ensuite rendu les clefs.
Le problème de surpoids a été réglé rapidement.
FULIGULE

Message par FULIGULE »

J'aime cette solution Philippe !
Tout autant que celui qui est exclut à vie d'une chasse parce qu'il a tiré un 16 cors au lieu d'un jeune mais qui sait fait plaisir en se foutant de l'amende ?
Voici quelques jours, dans une chasse ONF un "mec" à tué une biche sur un grand layon, bien découvert et impossible de ne pas l’authentifier !!! non autorisée au tir ? il a payé 800 € au lieu de 1200 € ! mais lui pourra revenir ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Divers »