C'est pas bien, ca, c'est dangereux...
Je sais qu'ils existent parce qu'ils en ont tue trois la veille de mon arrivee, et l'an dernier, cinq le jour apres mon depart. Cette fois-ci, nous sommes arrives sur un champ dont les bordures etait totalement pietinnees des deux cotes du fosse et de la haie, et nous nous sommes donc places autour d'un enorme roncier dans le bois au bout. Deux des gars sont entres dans la foret pour chercher cette ENORME compagnie de sangliers GEANTS, a force coup de cris, de coups de batons, etc. Ils avaient clairement ete la recemment, mais ils ne l'etaient plus. Sept chevreuils ont detale de l'autre cote, un lievre aussi (soumis au plan de chasse mais trop loin de toutes facons). Ils m'ont dit qu'il pourrait y avoir des becasses. J'ai repondu qu'il y en avait certainement eu avant que nous n'entrions dans le bois en faisant du boucan!
Je ne vais pas leur apprendre a chasser, ils sont sur place et chassent tout le temps, cinquante fois plus souvent que moi, ils connaissent leur territoire. Mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on cible et se concentrer la-dessus. Et apres, je pense qu'au lieu d'avoir trois ou quatre sortes de cartouche de 12 dans les poches qu'il est impossible d'echanger assez vite si un gibier imprevu se presente, ils auraient tous besoin de drillings!