Mon prochain Wildcat

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Répondre
Philippe

Re: Mon prochain Wildcat

Message par Philippe »

Thenosh a écrit : jeu. 21 déc. 2017 13:12 Puisque l'on est dans l'innovation, oublions la poudre....j'ai une petite idée 8-)

À suivre.... ;)
Les hyrdocarbures, c'est l'avenir, mais il faut juste résoudre certains problèmes au niveau des fuites et des injecteurs dans la chambre.

Reste la solution du canon magnétique, là tu peux avoir des vitesses intéressantes avec des charges réduites de poudre, il faut juste que tu vois un conseiller EDF pour qu'il mette à disposition une centrale électrique pour toi
Philippe

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : jeu. 21 déc. 2017 14:57 Plus je tourne tout ça dans tous les sens et plus je reviens sur l'idée de départ de Phiphi

http://gundata.org/cartridge/76/.330-dakota/

Avec un 250gr à 899m/s, ça fait un joli joujou pour un rechargeur .

Facile à adapter sur n'importe quelle carabine à verrou . Un remington 700, une Ruger 77, une Win 70, version stainless avec un canon de 55cm.

Les outils et la fraise sont dispos et les étuis aussi .

C'est moins ambitieux, mais ça peut être un bon compromis
Et la douille de 9.3x64 ???
Philippe

Message par Philippe »

Pour les outils tu as la solution, mais pour le formage intermédiaire ?

Pour le recul comme tu veux une arme compacte avec soyons fous un canon de 47cm si tu sors ta prune de 250 grains à 899m/s dans une arme de 3kg (c'est une Scout)

Celui d'une 378 Weatherby va ressembler à du 22 bosquette
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Philippe a écrit : ven. 22 déc. 2017 14:17
jeanmomo a écrit : jeu. 21 déc. 2017 14:57 Plus je tourne tout ça dans tous les sens et plus je reviens sur l'idée de départ de Phiphi

http://gundata.org/cartridge/76/.330-dakota/

Avec un 250gr à 899m/s, ça fait un joli joujou pour un rechargeur .

Facile à adapter sur n'importe quelle carabine à verrou . Un remington 700, une Ruger 77, une Win 70, version stainless avec un canon de 55cm.

Les outils et la fraise sont dispos et les étuis aussi .

C'est moins ambitieux, mais ça peut être un bon compromis
Et la douille de 9.3x64 ???
C'est une piste, mais tu m'as tellement rabattu les oreilles, et depuis des années, avec ton étui de 404 Jeffery que j'ai fini par céder et me rendre à ton avis :lol: :lol: :lol:

C'est un étui assez gros, qui a servi de base à de nombreux wildcats, avec de jolies résultats, mais comme son culot n'est que 3 dixièmes plus large qu'un étui de 375HH, il est très facile de l'adapter à toutes les têtes de culasse du marché .

Finalement, je dois l'admettre, tu t'y connais en arme et balistique :lol: :lol: :lol:
Philippe

Message par Philippe »

Tu es un grand malade !! :D
Philippe

Message par Philippe »

Coté culasse moi je regarderais de ce coté https://www.americanrifle.com/product/m ... lt-action/

Solide, têtes interchangeables, canons aussi, souplesse et fluidité à l'ouverture (pas d'armement), fermeture facile (armement en poussant), je dis que ce serait pas mal, par exemple un verrou court avec une tête magnum....
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Philippe a écrit : dim. 24 déc. 2017 10:42 Coté culasse moi je regarderais de ce coté https://www.americanrifle.com/product/m ... lt-action/

Solide, têtes interchangeables, canons aussi, souplesse et fluidité à l'ouverture (pas d'armement), fermeture facile (armement en poussant), je dis que ce serait pas mal, par exemple un verrou court avec une tête magnum....
C'est un superbe produit . C'est sûr que pour une custom haut de gamme ça en jete .
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »