Hornady DGX

Répondre
Philippe

Hornady DGX

Message par Philippe »

Hornady améliore sa gamme DGX gros calibres pour gros gibier, en proposant une balle à chemise soudée.

A voir sur le terrain, mais elle se rapprocherait de ce qui se fait de mieux dans ce genre de chargements

https://youtu.be/C1hvtuudP8c
Thenosh

Re: Hornady DGX

Message par Thenosh »

Elle ressemble à une Degol... :idea:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
ludovic375

Message par ludovic375 »

J'avais vu cette nouveauté il y a quelques temps sur Accurate Reloading. Il était temps que Hornady réagissent car la DGX classique a déçu beaucoup de monde en Afrique :oops:
Avant la DGX, Hornady avait produit l'Interbond en gros calibre (j'en ai en .416 Rigby) mais je n'ai pas vraiment de retour à propos de cette balle :?:

Maintenant, il faudrait que Hornady améliore aussi la DGS qui elle aussi est loin de faire l'unanimité :roll: Je connais deux guides qui ne veulent plus en entendre parler et sur les forums de chasse en Afrique c'est un peu la même chose :oops:
jeanmomo

Message par jeanmomo »

ludovic375 a écrit : dim. 3 déc. 2017 21:48 J'avais vu cette nouveauté il y a quelques temps sur Accurate Reloading. Il était temps que Hornady réagissent car la DGX classique a déçu beaucoup de monde en Afrique :oops:
Avant la DGX, Hornady avait produit l'Interbond en gros calibre (j'en ai en .416 Rigby) mais je n'ai pas vraiment de retour à propos de cette balle :?:

Maintenant, il faudrait que Hornady améliore aussi la DGS qui elle aussi est loin de faire l'unanimité :roll: Je connais deux guides qui ne veulent plus en entendre parler et sur les forums de chasse en Afrique c'est un peu la même chose :oops:
J'avais lu aussi des retours pas terribles.
Philippe

Message par Philippe »

La DGS n'est en effet pas aussi efficace qu'elle pourrait l'être, probablement à cause d'une chemise trop fine et un noyau trop mou. J'ai aussi des retours négatifs.
Répondre

Retourner vers « Munitions »