Sympa le barbecue !!

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Répondre
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Sympa le barbecue !!

Message par Philippe »

Un barbecue four solaire, pour éviter de faire un feu selon les endroits et la saison ça craint, tout en passant un moment agréable.

https://www.gosunstove.com/
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Janus »

Sympa comme système, mais même en plein soleil, il doit falloir du temps pour cuire la viande.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Cody »

Je me souviens d'une photo prise à Paris lors de l'exposition universelle de 1889 au Trocadéro (je crois) où un inventeur resté anonyme faisait cuir un œuf au plat sur une sorte d'appareil du même genre, uniquement grâce au solaire ....

Quand on pense où en était l'aviation ou l'automobile en 1889 et ce qu'elles étaient 100 ans plus tard, j'ai toujours rêvé à ce que serait devenu 100 ans plus tard la technologie solaire si l'intelligence que l'on a utilisée pour développer l'utilisation du pétrole avait été mise au service du solaire.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Dédé 13 »

C'est super à Nice, mais à Dunkerque ils vont manger froid assez souvent. :D
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Philippe »

Cody a écrit : mer. 22 mars 2017 20:29 Je me souviens d'une photo prise à Paris lors de l'exposition universelle de 1889 au Trocadéro (je crois) où un inventeur resté anonyme faisait cuir un œuf au plat sur une sorte d'appareil du même genre, uniquement grâce au solaire ....

Quand on pense où en était l'aviation ou l'automobile en 1889 et ce qu'elles étaient 100 ans plus tard, j'ai toujours rêvé à ce que serait devenu 100 ans plus tard la technologie solaire si l'intelligence que l'on a utilisée pour développer l'utilisation du pétrole avait été mise au service du solaire.
Le solaire a toujours été expérimenté et il y a des possibilités infinies allant de la cuisine à la métallurgie, mais ça n’intéresse personne c'est gratuit, tu ne peux pas vendre ou taxer le soleil et le matériel est peu affecté par l’obsolescence programmée, donc ce n'est pas intéressant !!
Tu peux bricoler un appareil de cuisson avec une vieille parabole de télé, et du papier alu, et c'est inusable.
Aujourd'hui c'est relancé pour le côté écologique surtout dans les pays en voie de développement pour limiter la déforestation, chez nous à part le solaire photovoltaïque qui lui à le vent en poupe du fait que ce sont des grands groupes germains et que le produit a une durée de vie et donc c'est rentable !
Des systèmes solaires pourraient remplacer dans certaines régions les centrales thermiques et atomiques, mais là encore sans une volonté réelle de le faire du fait qu'une fois que le système est en place il n'y a qu'un entretien minimal à faire, c'est jugé peu intéressant. et c'est dommage.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Philippe »

Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Viazac »

De mémoire : ce n'est pas du coté de Font Romeu qu'il y a
ou avait un four solaire :?: :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Dédé 13 »

Oui, à Odeillo.

Pour ce qui est du remplacement des centrales nucléaires, ce n'est pas demain la veille. L'arrêt des centrales nous priverait le la production du plutonium nécessaire à la fabrication de nos armes nucléaires, mais ça aucun des politiques chauds sur le sujet n'en parle.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Chuck »

Tu sais le plutonium on ne sait plus quoi en faire... tant que tu ne l'as pas fait détonner, il est là, recyclable pour des centaines de milliers d'années. Après les accords START et SALT les puissances nucléaires sont assises sur d'énormes stocks ...
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Sympa le barbecue !!

Message par Philippe »

L'absence d'alternatives vient peut être plus du fait que rien n'a été budgétisé pour pouvoir passer à autre chose que des besoins militaires. Une centrale doit fournir assez pour nos besoins je pense.
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »