Rehausse de crosse

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
nemrod3842
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Re: Rehausse de crosse

Message par nemrod3842 »

roach a écrit : mer. 1 nov. 2017 13:13 Faut pas avoir fait Polytechnique pour le monter !
Juste une perceuse et les 3 bonnes mèches. Tout le reste est expliqué sur la notice.
Sinon ton armurier pourra te le monter pour quelques dizaines d'euros.
vaudrait mieux s'il est aussi adroit que pour manipuler une culasse de 404. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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mismette
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Re: Rehausse de crosse

Message par mismette »

nemrod3842 a écrit : mer. 1 nov. 2017 14:06
roach a écrit : mer. 1 nov. 2017 13:13 Faut pas avoir fait Polytechnique pour le monter !
Juste une perceuse et les 3 bonnes mèches. Tout le reste est expliqué sur la notice.
Sinon ton armurier pourra te le monter pour quelques dizaines d'euros.
vaudrait mieux s'il est aussi adroit que pour manipuler une culasse de 404. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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et tu me sors ça à ton 404° post... Incroyable!! :mrgreen: :mrgreen:
nemrod3842
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Re: Rehausse de crosse

Message par nemrod3842 »

Non je l' avais sorti bien avant Al ! ! ! :mrgreen:
diduss19
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Re: Rehausse de crosse

Message par diduss19 »

roach a écrit : mer. 1 nov. 2017 13:13 Faut pas avoir fait Polytechnique pour le monter !
Juste une perceuse et les 3 bonnes mèches. Tout le reste est expliqué sur la notice.
Sinon ton armurier pourra te le monter pour quelques dizaines d'euros.
Sur une 404 ,il faut adapter un peu le système! En effet les 2 pieds du busc doivent être recoupés en longueur, car sinon ils buttent sur la vis de maintien de la crosse au boitier de culasse, et plus le pied avant que l'arrière!
Il faut faire çà délicatement au Dremel avec une petit disque à tronçonner, je l'ai malencontreusement fait à la disqueuse (diamètre 125 mm) tout à exploser j ai arracher le busc de ces pieds (d'où collage express)
Si on ne coupe pas les pieds impossible de mettre le busc en position basse(vous me direz que c'est pas le but rechercher!!!)mais pour sortir la culasse ,c'est mieux ;) ou alors il faut le monter au maxi et manœuvrer pour Extraire la culasse
Mais une fois terminer c'est propre ,et çà agremente l'utilisation de ma 404!
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mismette
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Re: Rehausse de crosse

Message par mismette »

diduss19 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 09:24
roach a écrit : mer. 1 nov. 2017 13:13 Faut pas avoir fait Polytechnique pour le monter !
Juste une perceuse et les 3 bonnes mèches. Tout le reste est expliqué sur la notice.
Sinon ton armurier pourra te le monter pour quelques dizaines d'euros.
Sur une 404 ,il faut adapter un peu le système! En effet les 2 pieds du busc doivent être recoupés en longueur, car sinon ils buttent sur la vis de maintien de la crosse au boitier de culasse, et plus le pied avant que l'arrière!
Il faut faire çà délicatement au Dremel avec une petit disque à tronçonner, je l'ai malencontreusement fait à la disqueuse (diamètre 125 mm) tout à exploser j ai arracher le busc de ces pieds (d'où collage express)
Si on ne coupe pas les pieds impossible de mettre le busc en position basse(vous me direz que c'est pas le but rechercher!!!)mais pour sortir la culasse ,c'est mieux ;) ou alors il faut le monter au maxi et manœuvrer pour Extraire la culasse
Mais une fois terminer c'est propre ,et çà agremente l'utilisation de ma 404!
Par contre tu ne peux plus tirer avec la visée ouverte? mon objectif c'est simplement d'être à l'aise avec ma lunette d'affut et de continuer à tirer en visée ouverte en battue...
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Re: Rehausse de crosse

Message par diduss19 »

mismette a écrit : jeu. 2 nov. 2017 09:29
diduss19 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 09:24
roach a écrit : mer. 1 nov. 2017 13:13 Faut pas avoir fait Polytechnique pour le monter !
Juste une perceuse et les 3 bonnes mèches. Tout le reste est expliqué sur la notice.
Sinon ton armurier pourra te le monter pour quelques dizaines d'euros.
Sur une 404 ,il faut adapter un peu le système! En effet les 2 pieds du busc doivent être recoupés en longueur, car sinon ils buttent sur la vis de maintien de la crosse au boitier de culasse, et plus le pied avant que l'arrière!
Il faut faire çà délicatement au Dremel avec une petit disque à tronçonner, je l'ai malencontreusement fait à la disqueuse (diamètre 125 mm) tout à exploser j ai arracher le busc de ces pieds (d'où collage express)
Si on ne coupe pas les pieds impossible de mettre le busc en position basse(vous me direz que c'est pas le but rechercher!!!)mais pour sortir la culasse ,c'est mieux ;) ou alors il faut le monter au maxi et manœuvrer pour Extraire la culasse
Mais une fois terminer c'est propre ,et çà agremente l'utilisation de ma 404!
Par contre tu ne peux plus tirer avec la visée ouverte? mon objectif c'est simplement d'être à l'aise avec ma lunette d'affut et de continuer à tirer en visée ouverte en battue...
si tu peux car en position basse il est complètement plaqué contre la crosse et épouse parfaitement celle-ci ,tu perds juste quelque mm ,la hauteur du plastique!!
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mismette
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Re: Rehausse de crosse

Message par mismette »

ah ok merci! si je fais ça, je pense que je pousserai à Paris chez Vouzelaud! j'ai pas trop envie de fusiller la crosse, connaissant mes talents de bricoleur... :? :? :D :D
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Philippe
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Re: Rehausse de crosse

Message par Philippe »

Dogo a écrit : mer. 25 oct. 2017 22:50

Image
pas de busc
Crosse sur mesure rien à voir avec un modèle d'origine, sur la SAUER il en avait une similaire
Image
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Philippe
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Re: Rehausse de crosse

Message par Philippe »

Concernant le busc tout dépend comment la crosse a été conçue, si c'est pour utiliser la visée ouverte ou une optique.

Dernièrement j'ai monté un busc sur une carabine en épaulant confortablement les yeux fermés, je ne voyais pas l'intérieur de l'optique mais le montage pourtant très bas. Par contre pour la visée ouverte c'était parfait.

L'avantage d'un busc dans ce genre de situation c'est que tu garde la tête droite, ça aide au réarmement rapide
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mismette
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Re: Rehausse de crosse

Message par mismette »

Montage EAW...
Image

:mrgreen: :mrgreen:
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