Bonjour ,j'utilise des balles rws evo avec ma 270 W et je suis trés satisfait de ces munitions ,et j'hésite pour ma 308 w entre la evo green et la hit .
Utilisation à l'affut sur chevreuils et sangliers .
Laquelle de ces deux balles me conseillez-vous ?
Merci .
Balles rws evo green ou hit
Re: Balles rws evo green ou hit
Je vais reformuler ma question ,quelle est pour vous la balle rws la plus adaptée pour le tir à l'affut sur chevreuil et sanglier .
Distance de tirs de 100 à 300 mètres.
Merci.
Distance de tirs de 100 à 300 mètres.
Merci.
- Philippe
Pourquoi spécialement RWS ??
une marque non un modele oui gmx 165 gr et barnes tsx 165 gr fonctionnement tres bien mais c'est moins chez que rws juste un peu mieux aussi
vos can tantum sit dux vester
- Philippe
La meilleure marque en 308 ou dans d'autres calibres ce sont les CELLEQUISONTLEPLUSPRECISESDANSTONARME ça se trouve dans toutes les armureries se cantonner à un modèle ou une marque c'est pas la bonne méthode.
http://www.grand-gibier.eu/forum/viewto ... f=68&t=968
La meilleure balle ?
Celle qui est la plus précise dans votre arme, pas celle du voisin, pas celle en promo chez l'armurier, pas le dernier modèle à la mode.
Comme tous les produits il y a une course technologique à la nouveauté sur les balles, mais bon en y réfléchissant bien, les animaux n'ont pas évolués depuis quelques millénaires et nous les chassons avec les mêmes armes et calibres depuis 100 ans. Si une balle était efficace en 1950 sur un sanglier de 100kg, elle le sera tout autant voir plus sur un sanglier de 100kg de 2017 car si l'évolution Darwinienne est nulle, un sanglier de 100kg de nos jours est souvent plus jeune et moins caparaçonné que son homologue des années 50.
Que les choses évoluent c'est normal, la balle ancienne en plomb chemisée a changée, ce n'est plus forcément la référence, mais elle reste toujours valable ! Le plomb se fait réduit, il est soudé à la chemise, cela permet de changer un peu le choix, mais l'ancêtre a toujours sa place et a fait ses preuves.
[/quote]