Ouverture au petit gibier

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture au petit gibier

Message par mismette »

laurent du 13 a écrit : mer. 13 sept. 2017 11:35
Mézydroit a écrit : mer. 13 sept. 2017 08:46 Suis été au ramier hier, j'ai bien vu une volée de 30 ou 40, mais loin, pour la peine 2 geais ont pris du 6 :lol:
salut j en est tue un dimanche de geai je compte le manger c est bon ? ;)

quand j'étais gamin je mangeais tout... franchement, c'est mauvais! :roll: :roll: mais tiens nous au courant de ton avis après le test!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Ouverture au petit gibier

Message par houlotte51 »

Courte ouverture au petit gibier pour moi, une heure en fin d'après midi pour cause de battue ce matin.
J'ai voulu sortir mon vieil épagneul breton noir et blanc. En une heure il a eu l'occasion de renifler la passée d'un garenne qui gambadait dans les vignes. Il en est devenu tout frétillant. Sans doute l'évocation de bons souvenirs. Puis je lui ai offert 2 ramiers qu'il a dédaigné comme toujours après s'être "emplumé" la gueule. Je lui ai épargné un rapport forcé. Deux cartouches, deux pigeons: pourvu que ça dure.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Dédé 13 »

Les tournesols sont récoltés, le disque a été passé, plus une palombe. :evil: Que des corneilles et les pigeons multicolores du chateau. Triste et morne plaine. Reste plus qu'à attendre le passage en espérant qu'il y ait du mistral, sinon on regardera passer des millions de palombes stratosphériques.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Ouverture au petit gibier

Message par laurent du 13 »

mismette a écrit : dim. 17 sept. 2017 20:55
laurent du 13 a écrit : mer. 13 sept. 2017 11:35
Mézydroit a écrit : mer. 13 sept. 2017 08:46 Suis été au ramier hier, j'ai bien vu une volée de 30 ou 40, mais loin, pour la peine 2 geais ont pris du 6 :lol:
salut j en est tue un dimanche de geai je compte le manger c est bon ? ;)

quand j'étais gamin je mangeais tout... franchement, c'est mauvais! :roll: :roll: mais tiens nous au courant de ton avis après le test!! :mrgreen: :mrgreen:
salut alors le geai c est pas mauvais attendrie a la cocotte je peut dire qu il etait moins dure que le perdreau de lacher avec qui il partager la cocotte ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture au petit gibier

Message par mismette »

C'est pas forcement la structure de la chair mais le gout un peu acre... J'ai vraiment l'impression de bouffer un corbac! (que je n'ai jamais mangé d'ailleurs...! :mrgreen: )
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Viazac »

Le geai, le corbeau c'est très bon, tout dépend de la façon de
les cuire et de la sauce qui va avec :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture au petit gibier

Message par michel39 »

Comme disait le véto de mon chien quand on parlait de venaison... "Avec une bonne sauce...On boufferait sa belle-mère..."... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »