Le loup......

Biologie, gestion des espèces et des espaces, vos témoignages, vos questions.
piqueur 33

Re: Le loup......

Message par piqueur 33 »

doum doum a écrit : lun. 21 août 2017 09:28 Le plus dur ça va être de trouver un parc pour les entrainer!!!
Des Grands Vendéens,Bleus ou Gascons, devraient y arriver je pense, pour chasser comme on le fait avec des courants sans être obliger de chasser avec des chiens des pays nordiques ou de l'est.
il n'y a pas tjr eu des parc pour entraîner, et on avait des chiens créances quand même... :D :D
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Mézydroit

Message par Mézydroit »

Hier matin on se faisait la remarque de voir peu de chevreuils dans notre secteur de battue...
En allant prendre le poste je trouve sur le sentier 2 grosses merdes "de chien", pleines de poils de chevreuil.
A la réflexion ce pouvait être du chamois, je n'en ai pas plus vu....
BGG or 1704003
sylvilagus

Message par sylvilagus »

Sa serait bien d'élever une meute pour le loup vu le développement de l'espèce, mais suffirait il d'une vie pour faire une sélection et obtenir des sujets convenables pour le chasser :?: .
Prélever un loup devant la meute sa serait jouissif 8-)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Mézydroit

Message par Mézydroit »

Faut aller aux états et ramener des blue hounds et des red bones dans la voie du loup/coyote.
BGG or 1704003
White hunter

Message par White hunter »

Quand on voit le nombre d'intervenants sur le suivi de la bête, il faut bien admettre que le loup nourrit pas mal de monde. Sans qu'on sache vraiment combien il y en a chez nous malgré cela. Les paysans aveyronnais victimes d'attaques ont fait des prélèvements vers les marques de crocs sur les brebis tuées, et ont dénombré ainsi grâce à un laboratoire allemand cinq loups différents,dont deux hybrides je crois. "Selon l'oncfs il n'y avait qu'un loup" disent les éleveurs.

L'homme, à l'inverse peut nourrir le loup. Mais le loup d'Europe, qui autrefois ne dédaignait pas le petit berger pour son quatre heures a désormais des goûts assez peu orientés vers la gastronomie. Ils auraient mangé une vieille universitaire anglaise qui visitait des ruines en Grèce. La presse française ne parle de loup que par hypothèse http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -betes.php, et imagine un crime précédent ce carpaccio d'un nouveau genre, mais c'est un fait à peu près avéré dans la presse anglaise ou grecque, car elle a eu la lumineuse idée d'envoyer un texto à sa famille où elle se dit attaquée par des bêtes sauvages.
Le Suisse, prudent, penche au milieu http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -betes.php

Il n'en reste pas moins qu'on peut s'étonner de voir ces animaux prestigieux se contenter de second choix, alors qu'il y a quelques siècles ils préféraient largement la viande encore tendre de petit pâtre, dans une époque pourtant barbare. La macdonaldisation de la bouffe a franchi la barrière des espèces ...

J'oubliais l'article anglois http://www.foxnews.com/world/2017/09/27 ... olves.html
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Réponse sur tes deux liens Figaro.
Forbidden

You don't have permission to access /flash-actu/2017/ on this server.

Apache Server at www.lefigaro.fr Port 80
White hunter

Dans ce cas, faire une recherche avec " Grèce touriste loup"
reuveu

Message par reuveu »

Vous vous rendez compte la vie de ces pauvres bêtes, obligés de bouffere des vieilles.
Coluche.
Viazac

Message par Viazac »

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... ures-apres

Question : la gale peut-elle tuer un animal, loup ou renard :?: :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
White hunter

Loup je ne sais pas, renard oui.
Répondre

Retourner vers « Grande faune de montagne »