Ce dimanche , notre chef de battue avait invité le groupe regionale de chasseresses à une battue mixte.
Au rendez-vous du matin les choses avaient été bien faites par les responsables de la journée.
petit déjeuner copieux avec beaocoup de viennoiseries qui trouverent amateurs et amatrices,
Une ambiance très sympathique se mettait en place une fois les présentations faites, ces dames très souriantes semblaient pressées d'en découdre avec la bête noir .
La battue se composera de 12 dames et 17 messsieurs , qui seront répartis sur une portion de territoire de 550 ht.
Les postes seront varies, du sous-bois très dense , des vallons abrupts, des bors de culture . Le paysage classique des bouches du rhône.
Le hasard total sera maître des positionnements. Un melange sympa .
La chasse sera intense avec 4 meneur de chiens, qui se doivent d'être vaillants pour traquer dans ces vallons qui ne cessent de se suivre ;Faut des muscles costauds aux jambes , chaque fois que j'y pense , j'ai mal pour eux .je vois deja moi, pour faire mon kilometre jusqu'au poste au fond d'un flan de colline, ce que j'ai souffert au retour , car ça grimpe raide , ouf ouf , c'est la que je sens mon age .
Tous les postiers auront entendu les chiens avec plus ou moins de bonheur .
La matinée se passera active, on entendra tirer ardemment .
Fin de session vers 13h, retour de tous au rendez vous, des discussions s'en suivront entres participants sur les sensations.On apprendra qu'encore une fois beaucoup de chiens auront subit la fougue des sangliers , et quatre d'entre eux partir directement au veto, dont une femelle en très mauvais état.
C'est le côté terrible de ce sport , ces animaux que l'on caresse le matin , certaines fois on ne les revoit plus après l'action.
Enfin, malgré toute la peine ressentie, il s'en suit un apreo geant, puis viendre l'heure du repas, 15h45, l'ambiance est extra.
Les discutions se continueront chaudement pendant que les spécialistes s'occuperont de dépecer les prises.
La disbution sera appréciée par nos invitées, elles partiront toutes avec un très beau morceaux parfois deux ;Il faut dire que le prélevement fut genereux.
Le bilan humain nous permet de reiterer l'experience la prochaine saison.
Le bilan des prise se montera à 9 animaux, il y a eux autant de filles que de garçons qui ont tiré, quelques-unes ont cedé à l'émotion de la bête qui les surprendra , les empechant de tirer , mais ce sera sans regrets et occasionnera des recits colorés pour chacunes;
Voilà , une belle journée de partage avec des filles dont l'attitude m'a stupefait , et la passion immense qu'elles ont montré tant à la chasse qu'a la découpe, etait surprenante.
celui , pour aller le chercher , dans le sale à flan de colline puis le tirer jusquà la voiture du copain, une vrai galère
Un dimanche de partage
Un dimanche de partage
Amitié & Partage
- Reineke
- Messages : 3307
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
- Localisation : Alsace Moselle
- Âge : 77
Re: Un dimanche de partage
Belle chasse, joli partage, apparemment excellente ambiance et magnifique keiler…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Re: Un dimanche de partage
Bravo
Super sympa cette invitation de Dianes
Super sympa cette invitation de Dianes
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Re: Un dimanche de partage
C' est bien qu' il y ai des femmes à la chasse , il en faudrait plus , parfois cela permet de recadrer certains hommes qui pense être des dieux ....
Re: Un dimanche de partage
bonsoir,
trés belle chasse,à plus d'un titre.......dommage pour les chiens
pierre
trés belle chasse,à plus d'un titre.......dommage pour les chiens
pierre
Re: Un dimanche de partage
J'imagine que d'autres equipes accueillent des filles dans leur battues, cela change effectivement les sujets de discussions, encore que certaines Dianes sont "ouvertes". Toujours sympa celà
Amitié & Partage