Belle image de la chasse !!!

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par Pifpaf »

Tu comprends pas !!!

Ais je dit que je ne voulais pas cette chasse ? NON !!!

La seule chose que je trouve hyper con c'est de mettre ce drapeau fluo sur l'animal, si demain je ne dois chasser que de la cocotte lâché, je peux te dire que j'aurai un bel appareil photo à la place d'un fusil....

Voir tes papys qui ne peuvent pas marcher aux battues pour avoir les bons posts et à l'inverse les voir courrir dans la plaine pour être les premiers sur les quelques haies que nous avons pour tirer en premier le faisans c'est très chasse :!: :!:

Aprés je m'en fou pendant ce temps j'ai fait mon liévre, levé 10 et fait une perdrix grise......ben quand ils sont arrivés pour faire la plaine y avait plus de lièvres :mrgreen: :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par Reineke »

Tu ne peux pas leur foutre la paix aux Vieux, tu le seras bien assez vite ! …
Demain ils ne seront plus là, et tu pourras vivre la chasse comme tu le souhaites, mais il y aura des plus jeunes. :lol: :lol: :lol:
Par contre, je suis bien d'accord, pas de naturel = pas de chasse… … …
Modifié en dernier par Reineke le lun. 25 sept. 2017 13:29, modifié 1 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par Pifpaf »

Hé oui c'est le cycle de la vie.....demain les jeunes voudront me mettre dehors et je ne serais pas d'accord avec eux :mrgreen:

Quoique sérieusement, les jeunes chasseurs que je connaisse cherche "le naturel" et les chasses "authentiques" !

Aller je vous charie vous les anciens, mais je les aimes bien mes anciens ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour PifPaf, bonjour Viazac,

Nous passerons en dessous de la barre du million de toutes façons assez vite, âge avancé oblige. Du coup, reste à attirer et fidéliser des jeunes, qui, je fais la même remarque que toi Pifpaf, veulent du "vrai". Encore faut-il en avoir à leur proposer!
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par nemrod3842 »

Le million ! le million ! il est ou ? comment sont comptées les validations ?
le bi-départemental, les temporaires en font partie, en fait on est en dessous du million.
Si on enlève ceux qui font juste l'ouverture et ceux qui prennent le permis pour une ou deux invitations professionnelles.
D'après le secteur de l'armurerie le nombre de chasseurs réguliers serait plutôt de l'ordre des 300 000 .




.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Belle image de la chasse !!!

Message par Pifpaf »

Les chiffres parlent d'eux mêmes, dans 15/20 ans il y aura +/- 30% de chasseurs en moins sauf si le nombre de jeunes à prendre un permis suit la chute !


J'aime tellement mes anciens et les lâcher de cocottes que je suis allé manger ce midi à la buvette de ma société, le lundi de l'ouverture c'est gros lâché ! Une cinquantaine de personne à venir chasseurs et non chasseurs, les femmes (retraitées) de ceux ci viennent bénévolement tenir cette buvette....je ne suis pas allé chasser mais je suis venu manger avec eux malgré la pluie !!!

Anecdote, hier le chien d’un copain est l’arrêt sur un lièvre, celui-ci ne bouge pas, mon ami va jusqu’à lui mettre un coup de botte pour qu’il parte, le lièvre part avec le chien mais i il est blessé…il fait 50m et se loge dans un trou de renard au pied d’un pilonne électrique, il raconte cela mais pas grand monde le croit….….ce matin un autre chasseur vois sa chienne à l’arrêt sur le même trou, il prend en photo la tête du lièvre toujours vivant dans ce trou….cette après midi c’est déterrage :lol:


Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »