Battue 2017/2018

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Battue 2017/2018

Message par tonton 10 »

j'étais tellement encré avec l'affût que j'ai zappé complétement le post battue 2017/2018. avec du retard veuillez recevoir pour vos réussites, toutes mes félicitations. ;)
pour moi c'est demain, tout est prêt le bonhomme le matériel, sauf les tounets qui ont pris un peu de poids. mais je ne vais pas les faire chasser longtemps.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Battue 2017/2018

Message par teckel38 »

bonne chance ..
moi faut que j' attende encore 2 semaines :roll:
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Battue 2017/2018

Message par brocard42 »

Pour moi , partis une semaine dans les Landes pour les vacances.
Le téléphone n'a pas arrêté de sonner, les collègues ont chassés 4 fois :D pour quatre sangliers dont un beau mâle de 104 kg ;) .

L'envie de rentrer se faisait pressante.
Dimanche dernier, je décide d'aller faire les pieds avec mes collègues.

Je prends mon tour de d'habitude, beaucoup de mais à faire :twisted: mais RAS. J'appelle mes collègues et je decide de faire un autre tour.
Je termine pour arriver à la voiture, la chienne pisse puis sentine et tire un peu sur la longe. Il y a des déchets de Mc do je pense qu'elle veut casser la croûte :lol: . Je n'y prête pas plus attention et tire la longe et nous rentrons.

je passe un coup de fil à mon collègue, il en suit un et me demande de faire une coupe non loin de moi de l'autre côté de la route pour voir si il saute .

J'arrive quasiment à la fin de ma coupe sans n'avoir rien trouvé et retrouve mon collègue. Nous décidons de revenir sur nos pas et la Idylle nous marque une passe (elle n'a rien montré au premier passage). Mon collègue met sa chienne SUR et la confirmation il saute là en direction du secteur que je viens de terminer :oops: :oops: .

Je laisse suivre mon collegue et refais une coupe plus large pour ma part. Il m'appelle et me dit qu'il a ferme le sanglier dans le morceau sous la route que j'avais fais le matin.
Je le rejoins et il me montre la rentrée qui se situe là ou ma chienne avait pissé le matin :shock: :oops: ET VOILA QUAND ON NE FAIT PAS CONFIANCE A SON CHIEN :evil: :evil:

L'après midi on décide de l'attaquer. Mon collègue met deux rapprocheur et sa tourne dans le morceau en defilant. Le reste des collègues le suivent avec leurs chiens.
je décide de suivre une coulée située à 20 m de la rentrée. La chienne tire et se met sur les pattes arrières le nez au vent en hurlant :o :shock:
Mais qu'est se qu'elle tourne ?? Impossible de la calmer, j'appelle mon collègue mais son chien continue à rapprocher puis il décide de retourner à sa voiture prendre sa chienne de pieds. Je lui dit que ma chienne vante plein pot. Il me dit lâche tu verras bien. un de mes collègues lâche son chien devant la mienne et la FERME 5 m devant la chienne. Ca démarre et ce solitaire ne veut pas sortir. Il fera tourner les chiens dans l'enceinte sortira à un endroit ou il n'y aura personne.
Un mâle estimé à 80/100 kgs qui aura l'honneur sauf.
En récupérant ma chienne, je décide la mettre en longe et d'y retourner jusqu'à la bauge. Nous la trouverons et en même temps j'entends craquer. Pensant à un traqueur je crie pour qu'il se fasse signaler mais rien. La chienne donne sur la bauge puis je l'entends le bruit se dérober devant la chienne. Je ne l'apercevrais pas mais je pense qu'il y avait deux sangliers.

Aujourd'hui Jai compris que l'erreur qu'avait ma chienne et qui la nuisait c'était MOI. Je me mords les doigts de pas lui faire assez confiance, j'ai décider d'y remédier dès ce week-end. N'ayant pas une grande confiance et préférant rester humble, j'ai bloqué ma chienne alors que j'aurai du lui faire confiance et me fier à elle car c'est elle qui a le nez. Je m'en veux :( :o

Merci à Idylle, merci à tous pour vos remarques. ;)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Battue 2017/2018

Message par sylvilagus »

Et oui il faut faire confiance au chien et pas toujours se fier à ces yeux ou autres choses c est elle qui a le nez.
J ai appris à faire confiance aux chiens Et depuis c est un régal, Même si rien n est acquis. ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Reineke »

brocard42 a écrit : jeu. 31 août 2017 18:33 Aujourd'hui, j'ai compris que l'erreur qu'avait ma chienne et qui la nuisait c'était MOI.
Rassures-toi, tu n'es pas un cas unique ;)
Un problème que les conducteurs de chien de sang connaissent bien :? :? :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Battue 2017/2018

Message par Mézydroit »

Bon, depuis l'ouverture des battues on ne peut pas dire que j'ai particulièrement brillé :oops:
J'en ai bien vu 3 me passer au poste le même jour sans pouvoir tirer, puis j'en ai manqué un en belle, j'avais emporté ma vieille 98 en 300 avec sa lunette dans un poste long, et il a déboulé dans mon dos à 10m (peut-être moins), je l'enfumais magistralement. :evil:
Un bestiau qui faisait bien 80 ou 90kg, tant il est vrai qu'en poil d'été on les sous estime vite...
Hier je cru encore en ma chance quand les chiens emboitaient le vallon dont je gardais le verrou, las, le sanglier en décidait autrement, franchissait et dévalait le suivant pour quitter la battue...
L'équipe en est tout de même rendue à 11 prises, dont 3 doublés du même postier à des postes différents et un doublé du meneur de chiens.

Hier, il est tout de même à relever que les chiens ont été impériaux d'indifférence sur les caprioles.
J'en ai vu pas moins de 4 à mon poste, le 1er avant le découplé, la meute croise sa voie sans tourner la tête, puis les 3 autres quittent l'enceinte à bonds, aucun chien ne change, plus loin les meneurs et un postier observent, alors que la voie des sangliers est confuse, un chevreuil statique sur un talus, la meute passe et repasse devant lui sans préter cas.
Dans un concours afacc les juges auraient noté "positivement impressionné" :D
Modifié en dernier par Mézydroit le ven. 1 sept. 2017 18:27, modifié 1 fois.
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Reineke »

En fait, il n'y en a que deux qui servent à quelque chose … :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Dédé 13 »

Mézydroit a écrit : ven. 1 sept. 2017 18:18 , dont 3 doublés du même postier à des postes différents .
Il est marié ? :D
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Battue 2017/2018

Message par Mézydroit »

3 si on va par là...et nous avons tous tiré au moins une cartouche depuis l'ouverture.
Mais à part le jour d'ouverture où chacun a choisi son poste (nous n'étions que 6), ce postier a accepté tous les postes plus ou moins bons qu'on lui a affectés.
Il est simplement "sous le robinet"....et fiable :roll:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Battue 2017/2018

Message par Mézydroit »

Dédé 13 a écrit : ven. 1 sept. 2017 18:27
Mézydroit a écrit : ven. 1 sept. 2017 18:18 , dont 3 doublés du même postier à des postes différents .
Il est marié ? :D
Au 2ème divorce il a arrêté...
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « La battue »