Maigrichonne la saison...

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Babolat
Messages : 124
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 00:19
Localisation : Toulouse
Âge : 48

Maigrichonne la saison...

Message par Babolat »

Je ne sais pas de vote côté, mais du mien la saison a été triste...
Bien moins de sauvages que les années précédentes (cailles, perdrix...), évidemment pas de faisans en dehors des lâchers, le seul vrai bon point c'est l'abondance de ramiers, vraiment beaucoup.

Malgré tout mon chien a trouvé le temps long.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Maigrichonne la saison...

Message par Viazac »

Salut

Chez moi en Nord Isère

J'ai pas chassé beaucoup cette saison mais je relève ce que disent mes potes de chasse
peu ou pas de caille, pas de grives, pas de pigeon

On n'avait jamais vu un telle misère pour la migration

Par contre gros passage de bécasses en fin de saison
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Maigrichonne la saison...

Message par ch'timini »

Depuis que je porte le carnier puis le fusil, je n'ai jamais vu une plaine aussi vide. Je suis sorti 3 fois, sans conviction. La gestion du faisan porte ses fruits, il y a du lièvre, correctement, mais moi, sans compagnies de perdrix à devoir courir, ça me dit plus grand chose :cry: :cry: .
Aprés, il y'a eu quelques jolis passages de becasses, j'ai brulé pas mal de cartouches à la passée au canard, mais je suis en phase d'abandonner le petit gibier en plaine ...
Avatar du membre
Babolat
Messages : 124
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 00:19
Localisation : Toulouse
Âge : 48

Re: Maigrichonne la saison...

Message par Babolat »

J'avoue que j'y songe aussi mais si tout le monde lâche l'affaire... ça va faire trop plaisir à quelques crétins, je m'en voudrais.
Je verrais la saison prochaine, peut être chasser différemment, changer de coins plus souvent, changer d'horaires, va savoir...
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »