brevet grand gibier

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: brevet grand gibier

Message par michel39 »

Oui.
Si je me souviens bien nous avons fini la matinée dans un beau resto de Champagnole...
Tu y étais ?
Rigodon21
Messages : 52
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:08
Localisation : Vallée de l'Ouche 21
Âge : 59

Re: brevet grand gibier

Message par Rigodon21 »

Nan, moi c'était en Côte d'Or, mais il y avait des candidats Jurassien ;)
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: brevet grand gibier

Message par spatz »

Pour ma culture personnelle, j'ai fait le test sur internet et il y a quelque chose qui m'échappe, résultat 130/130, commentaire: niveau argent réussi, niveau or: échoué. Trouvez l'erreur.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: brevet grand gibier

Message par michel39 »

Le BGG "complet" comprend 2 épreuves de tirs (cible fixe a bras franc et sanglier courant...)... C'est sans doute ça qui manque dans le test vidéo...
Modifié en dernier par michel39 le mar. 22 août 2017 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: brevet grand gibier

Message par michel39 »

Rigodon21 a écrit : mar. 22 août 2017 15:51 Nan, moi c'était en Côte d'Or, mais il y avait des candidats Jurassien ;)
Oui quand je l'ai passé il y avait aussi des candidats de Saone et Loire...
Depuis 2011, il n'y avait plus de BGG dans le Jura (manque de candidats), il y en a eu un cette année...
C'est que cela demande une grosse organisation. Plusieurs journées de préparation théorique, plus une matinée pour le passage du Brevet, plus une demi journée pour l'épreuve de tir...
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: brevet grand gibier

Message par Viazac »

Le Brevet Grand Gibier

Tous ceux qui ne le connaissent pas disent que ça sert à rien

Faux et archi faux, je l'ai passé, j'ai appris des tas de choses, moi qui croyais tout savoir :roll:

On n'en sort pas plus grandi, mais je dirais au contraire plus humble devant l'énormité de choses
qui entourent notre passion et justement on a encore plus envie d'apprendre, de partager

Et j'en profite pour remercier les bénévoles qui font profiter de leurs connaissances :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: brevet grand gibier

Message par nemrod3842 »

Viazac a écrit : mar. 22 août 2017 18:15 Le Brevet Grand Gibier

Tous ceux qui ne le connaissent pas disent que ça sert à rien

Faux et archi faux, je l'ai passé, j'ai appris des tas de choses, moi qui croyais tout savoir :roll:

et pas que dans ce domaine. :D :D :D

On n'en sort pas plus grandi, mais je dirais au contraire plus humble devant l'énormité de choses
qui entourent notre passion et justement on a encore plus envie d'apprendre, de partager

Et j'en profite pour remercier les bénévoles qui font profiter de leurs connaissances :!:
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: brevet grand gibier

Message par Mézydroit »

spatz a écrit : mar. 22 août 2017 16:23 Pour ma culture personnelle, j'ai fait le test sur internet et il y a quelque chose qui m'échappe, résultat 130/130, commentaire: niveau argent réussi, niveau or: échoué. Trouvez l'erreur.
Ce qui est pénible sur le site ce sont les "erreurs" pour cause de majuscule ou autre tout aussi bêtes.
Par exemple j'avais répondu "ortie dioïque", réponse fausse il fallait répondre "grande ortie (ortie dioïque)"
Ce genre de détails m'agace trés vite, au bout du compte la moitié des réponses fausses sont des réponses justes.
Il faut le savoir.

Et puis en passant les épreuves blanches nous avons relevé plusieurs incohérences et quelques contre-vérités qui sont dans le livre...
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: brevet grand gibier

Message par Reineke »

Mézydroit a écrit : mer. 23 août 2017 17:47 Ce qui est pénible sur le site ce sont les "erreurs" pour cause de majuscule ou autre tout aussi bêtes.
Par exemple j'avais répondu "ortie dioïque", réponse fausse il fallait répondre "grande ortie (ortie dioïque)"
Ce genre de détails m'agace trés vite, au bout du compte la moitié des réponses fausses sont des réponses justes.
Il faut le savoir.

Et puis en passant les épreuves blanches nous avons relevé plusieurs incohérences et quelques contre-vérités qui sont dans le livre...
Tu as bien raison que c'est énervant, mais le système doit être inter-actif et lors de l'épreuve, ce n'est pas le logiciel qui corrige. ;)
Lors de mon épreuve, nous devions classer par ordre de diamètre croissant le 270W, le 7x64 et le 280Rem … … … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »