Déboires d'internet

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Dogo

Re: Déboires d'internet

Message par Dogo »

t'as payé comment ?
CB paypal ... ?
Si paypal est proposé prends systématiquement paypal car paypal garanti la transaction
si le produit arrive pas, ou cassé, ou delai depassé etc etc on crée un incident paypal et c'est paypal qui fait remonter au vendeur
Un vendeur qui propose paypal souscrit aux conditions paypal et si y a un soucis et que le vendeur refuse ses engagements paypal te rembourse et lui coupe son compte

Sur ebay j'ai eu des remboursements car l'expédition avait simplement dépassé le délai annoncé l'objet est arrivé par la suite je l'ai eu gratuit
le vendeur s'engage sur un delai et un frais de port le reste c'est son problème et sur ebay t'as pas besoin de lever un incident paypal le simple fait de dire au vendeur que tu va lever un incident il rembourse immédiatement car sur ebay fermeture du compte paypal=fermeture du site de vente.

Paypal pour la vpc t'es tranquille ;)
paradoxalement il est bien plus sur d'acheter en chine via ebay par paypal qu'en france en payant par CB, par paypal la justice c'est paypal et c'est expéditif :D
vos can tantum sit dux vester
Janus

Re: Déboires d'internet

Message par Janus »

Grock a écrit : jeu. 10 août 2017 10:57 Merci.
Visiblement il se moque des menaces.

Pour ce qui est de l'article L216-2, je lui ai déjà accordé un délai supplémentaire raisonnable.

En résumé:
Je demande au vendeur s'il peut m'avoir un objet aux usa avec prix et délai précis.
Il répond 5/6 semaines. Et me fait diverses offres de produits dispos qui ne me conviennent pas. Je finis par choisir autre chose sur commande et lui demande si "le prix final sera 233€, et le délai de 5/6 semaines respecté".
Il répond, textuellement, :" pour les deux questions je pense que OUI", et me propose de me retracter si le prix ou le délai ne me convenaient pas. Jusque là, c'est ROYAL.
Sauf que je n'ai jamais eu le délai, malgré des appels ou mails toutes les semaines. Qu'a la 7eme, il m'annonce que finalement ce sera 10/12 semaines et que je dois m'estimer content de ce délai ultra compétitif :twisted: et que je ne peux plus me rétracter.
Et maintenant il veut que je solde ma facture, sauf que la marchandise est passée de 233 à 275€, plus les frais de port depuis les usa, et autres formalités, soit plus de 40€ en sus des 275 :!:
Et de me dire que dans les cgv il est bien précisé que les frais de port ne sont pas compris :!: Entre l'Alsace et moi, c'est normal, mais pas depuis les usa, si :?:
C'est moi qui ai rien compris, ou il essaye de me voler :?:
S'il y a eu entre ton vendeur et toi, échange de mails (ou autre élément probatoire) sur un délai précis de livraison, ne peux-tu lui opposer l'article L.216-1 du code de la consommation :
"Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien".
Article L.111-1: Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;

2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 113-3 et L. 113-3-1 ;

En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service...
Répondre

Retourner vers « Divers »