416 Rigby VS 458 Lott

Philippe

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Philippe »

Je n'ai pas évoqué les talents de Karen mais l'image de l'époque
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

Philippe a écrit : dim. 23 juil. 2017 16:44 Je n'ai pas évoqué les talents de Karen mais l'image de l'époque
Je ne mettais pas le " hem , hem ! " sur les photos ou tes commentaires , mais je sais que suite au film , l'image de la baronne Blixen est un peu celle d'une aventurière romantique BCBG qui contraste un peu avec l'image réelle qui est celle d'une femme forte , indépendante , qui aime les armes à feu et la chasse au gros gibier et qui de temps à autre aime faire la fête avec de bonnes bouteilles . . . . .

Une femme qui ne voulait pas divorcer de son baron de mari car elle aimait bien le titre de Baronne et qui à cause de cela était prète à lui passer ses infidélités notoires et multiples . . . . .et dans la réalité , son amant Denys F.H. l'avait déjà quitté pour une autre femme quand il s'est craché en avion .

Merryl steep est formidable , mais elle a donné au rôle un peu de fadeur et trop de romantisme !

Rien ne vaut de s'en tenir aux livres pour se faire une idée (vraie ! ) de ce que fut cette dame !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reineke

Message par Reineke »

pirsch a écrit : dim. 23 juil. 2017 20:22 Rien ne vaut de s'en tenir aux livres pour se faire une idée (vraie ! ) de ce que fut cette dame !
Parce que le livre a le pouvoir de te laisser imaginer l'histoire comme tu le souhaites ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt

Message par Kaleunt »

Etonnante culture de ce Pirsch alias le Yéti de l'Ungerberg.
Moi qui pensait que sa culture ce limitait à la connaissance de la seule Henriette Louise de Waldner de Freundstein, baronne d'Oberkirch.
" Bon tout le monde peut se tromper " avait dit monsieur hérisson en descendant de la brosse à reluire.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
pirsch

Message par pirsch »

Reineke a écrit : lun. 24 juil. 2017 10:39
pirsch a écrit : dim. 23 juil. 2017 20:22 Rien ne vaut de s'en tenir aux livres pour se faire une idée (vraie ! ) de ce que fut cette dame !
Parce que le livre a le pouvoir de te laisser imaginer l'histoire comme tu le souhaites ;)
Non monsieur !

je n'imagine pas , je me base sur l'histoire vraie , comme l'a écrite la baronne , et sur l'ensemble de ses lettres et courriers ( publiés ) qui décrivent de manière objective et sincère la vérité des personnages ainsi que la véracité des faits !

Son livre phare n'est pas un roman de fiction , mais quasi un journal de bord qui relate sa vie au jour le jour . . . . .

Et toc le barbu ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pirsch

Message par pirsch »

Kaleunt a écrit : lun. 24 juil. 2017 10:56 Etonnante culture de ce Pirsch alias le Yéti de l'Ungerberg.
Moi qui pensait que sa culture ce limitait à la connaissance de la seule Henriette Louise de Waldner de Freundstein, baronne d'Oberkirch.
" Bon tout le monde peut se tromper " avait dit monsieur hérisson en descendant de la brosse à reluire.
Ah là là , si vous saviez . . . . . . mes (lectures) de nuit sont plus belles que vos jours . . . .

Python

Message par Python »

D'un autre côté, la chasse a énormément perdu de son poids médiatique en supprimant cette image romantique qui - il faut bien l'avouer - nous a tous fait rêver.

Autrefois, le chasseur de fauves était écouté et respecté.
Aujourd'hui, c'est limite si on le laisse entrer...
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Python

Message par Python »

[/quote]
C est pas le film' white Hunter , black heart' avec Clint Eastwood?
[/quote]

Bien plus vieux!
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
beychac

Message par beychac »

Bonjour, ces 2 calibres sont trés bons mais ils générent du recul en safari ce n'est pas trop génant car on tire peu quelques balles dans les 10/15 jours Mais quand ça va mal (charge,animal blessé) là il faut pouvoir enchainer 3 ou 4 ou plus coups consécutifs et là vu la chaleur.......Mieux vaut être entrainé, il est pour moi plus raisonnable pour un chasseur occasionnel d'utiliser un 375hh ou un 9,3x64 voire 9,3x62 ;normalement vous avez un guide avec vous qui a ce qu'il faut et sait 'en servir.
Autre chose, durant les safaris il arrive souvent que la caisse de munition ne suive pas dans l'avion (il suffit d'un commandant de bord irrascible) et du 375 ou du 9,3 vous en trouvez partout dans les campements ou chez les armuriers locaux
jeanot

Message par jeanot »

Bonjour,
je suis d'accord Beychac, mais je pense qu'il faut relativiser un peu:
le recul : chacun le perçois différemment mais comme dis, à mes yeux l'entrainement est essentiel, je ne suis surement pas un donneur de leçons, mais pour l'exemple, je traine dans ma besace 28 ans d'armée, ça fais 12 ans que j'ai quitté l'institution et ben vous savez quoi ? je tire moins bien... Evidement mes yeux ont maintenant 57 ans et ça compte, mais comme le reste à encore 20 ans j'arrive à tirer de façon acceptable à 100m aux organes de visée probablement grâce aux "résidus" des acquis durant toutes ces années.
Un autre exemple, il est 8H00 du matin, le guide t'a positionné à 30m du buffle et maintenant c'est à toi de jouer, tu as déposé la lunette depuis un moment et tu vas tirer à bras franc, ta 375 claque, le recul? quel recul..
Maintenant il est 13H45, c'est ton dernier jour de chasse, il faut bien reconnaître que tu as fait quelques tirs pas terrible, ce flanc roux à 95m est vraiment petit dans la lunette, mais c'est ton 3° safari et plusieurs flanc roux qui courent encore...
Tu te positionnes sur le tripod, il fait chaud, la transpiration, les moutmout, le tripod est un poil trop bas, à la vache tu trouves ton oeil vraiment prés de l'oculaire, c'est décidé de retour en France tu changes, mais bon il faut tirer maintenant, on connait la suite...
Les 416 reculent plus , mais une 300 grains à 800m/s en 416 est proche d'une 375 plein pot en 300gr aussi.

La disponibilité des munitions, oui pour le 375HH mais c'est quand même pas Décat...on non plus, 9.3X62 et 64, là c'est un peu plus compliqué.
Répondre

Retourner vers « Calibre »