Pas de post

Répondre
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Pas de post

Message par teckel38 »

Personne n' aménage son territoire pour le petit gibier ?
je ne fais plus rien sur ma commune , j' y chasse plus !!
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Pas de post

Message par mismette »

A part flinguer tous les sangliers pour retrouver un peu de quiétude, et convaincre les exploitants agricoles d'aménager le territoire, y a pas grand chose à faire!! :roll: :roll:
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Pas de post

Message par Solitaire »

Des aménagements, oui bien sûr, mais les inondations de juin 2016 ont tout foutu en l'air .... Faisans, Perdreaux, Canards et même Lièvres. Tirs, piégeage, déterrage, nous laissaient pourtant espérer ... (46 renards, 4 Blaireaux + Fouines, Martres)
Nous attendons cette ouverture pour voir si nos efforts renouvelés apportent quelques résultats :idea:
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Pas de post

Message par mismette »

je suis toujours aussi dubitatif quant à la destruction des prédateurs... Des 100° de renards, je dis bien des 100° de renards tués par balle de nuit par louvetier n'ont fait revenir AUCUN lièvre ni AUCUN perdreaux dans ma région. Les maux sont biens plus globaux que la gestion des quelques prédateurs, c'est d'ailleurs à mon sens (et ça n'engage que moi) la dernière des préoccupations à avoir pour la gestion du petit gibier...
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Pas de post

Message par teckel38 »

mismette a écrit : mer. 23 août 2017 21:57 je suis toujours aussi dubitatif quant à la destruction des prédateurs... Des 100° de renards, je dis bien des 100° de renards tués par balle de nuit par louvetier n'ont fait revenir AUCUN lièvre ni AUCUN perdreaux dans ma région. Les maux sont biens plus globaux que la gestion des quelques prédateurs, c'est d'ailleurs à mon sens (et ça n'engage que moi) la dernière des préoccupations à avoir pour la gestion du petit gibier...
je suis de ton avis , la destruction de nuisibles y fait un peu quand même , mais il y a lus les nichés qu' il y avait 30 ans en arrière, on voit plus autant de lièvres qu' avant , il y a un autre problème que la prédation ... la chasse du petit gibier aujourd hui passe quasi par les lâchers de la veille :roll: :roll:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Pas de post

Message par Viazac »

Bonjour,

Perso j'ai renoncé à toute initiative

J'ai été 25 ans dans le bureau
On était arrivé à faire bouger les choses : agrainoirs, abreuvoirs, cultures, prélèvements limités et jours de chasse
restreints.

On avait du gibier toute l'année et qui se défendait bien.

J'ai quitté le bureau, je suis passé garde, en 3 ans tout est parti en vrille

plus personne ne s'occupe des agrainoirs et du reste

Le prélèvement est passé à 4 oiseaux par jour (faisans et perdrix)
et surtout la chasse est ouverte 6/7 jours :!: :!:

Motif : faut tuer avant que les renards les mangent
Zont bon dos les renards, dans toutes mes sorties j'en ai vu 4 (qui sont partis au paradis des renards)
Plus personne n'en voit, les déterrages de printemps, piégeages etc, ont sérieusement restreint le cheptel.

Alors :?:

Ben faut rentabilisé la carte :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Pas de post

Message par teckel38 »

c' est pareil chez nous , ils lâchent du gibier et point final , l' année prochaine il y aura surement plus de piégeur , j' ai arrêté il y a 2 ans , les autres vont suivre ...
je pense qu' il y a un ras le bol de faire les choses , tout le monde veux profiter sans se faire chier .. c' est plus facile d ouvrir les caisses la veille que d' entretenir des agrainions , point d' eau toute l' année !!
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Pas de post

Message par lupin30 »

teckel38 a écrit : sam. 26 août 2017 23:17 c' est plus facile d ouvrir les caisses la veille que d' entretenir des agrainions , point d' eau toute l' année !!
Tout à fait , jusqu'au jour ou on y tirera directement dedans , histoire de s' assurer les pièces et éviter les loupés dramatiques :roll: , tient ça me rappelle quelque chose d'ailleurs non :?: :mrgreen: , triste mais réaliste malheureusement :( .
Répondre

Retourner vers « Du petit gibier, de la plume ... »