Los

Répondre
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Los

Message par Osok »

Qui utilise ce genre de projectile mono métallique en .30 155gr H ? Des retours sur les résultats obtenus sur des animaux ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Los

Message par Reineke »

C'est quoi H ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Los

Message par gerard »

J'ai chargé des 150 Hunter Tactic en 30-06. Super précises, mais je n'ai pas pu les tester à la chasse.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Los

Message par gerard »

Reineke a écrit : lun. 8 mars 2021 15:49 C'est quoi H ? … 
Hunter, je suppose.
https://www.los.si/en/solid-brass-bullets/
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Los

Message par Reineke »

Merci, il est vraisemblable que le laiton (CuZn) apporte plus de fragmentation que le cuivre plus malléable.
Pourquoi ne pas utiliser du maillechort (CuNiZn) l'apport de Nickel améliorerait le frottement, certes avec un coût. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Los

Message par gerard »

Reineke a écrit : mar. 9 mars 2021 10:04 Merci, il est vraisemblable que le laiton (CuZn) apporte plus de fragmentation que le cuivre plus malléable.
Pourquoi ne pas utiliser du maillechort (CuNiZn) l'apport de Nickel améliorerait le frottement, certes avec un coût. ;)
C'est peut-être une question de prix? Elles sont à moitié prix que les Barnes, par exemple. (Environ 40€ les 100)
D'après ce que j'ai vu et lu c'est censé se fragmenter.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Los

Message par Chuck »

Je ne connaissais pas ce fabricant, merci pour la découverte ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Los

Message par Osok »

Je ne sais pas si il y a réellement fragmentation ou une "pétalisation" contrôlée, il semble que le modèle Hunter soit celui qui se mette le plus rapidement en action de déformation d'où ma question initiale. J'en récupère 200 pour voir, j'espère pouvoir les tester rapidement sur du sanglier. Mais en amont j'aurais aimé avoir des retours.
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Los

Message par Osok »

J'ai donc mis la main sur les 200 projectiles attendus. Quoi dire dessus, j'ai pesé et mesuré sous tous les angles quelques unes de ces balles. Elles sont d'une régularité exemplaire dans tous les registres (normal pour de l'usiné me direz vous). En matière de friction, il n'y aura que 5 bagues de 1 mm de largeur en contact dans le canon. Je ne vois pas d'amorce de pré-fragmentation dans le "hollow point". Je vais en monter une vingtaine très bientôt, je pense pouvoir les cibler dans la foulée et les tester en fin de semaine prochaine pour une session de régulation sur sanglier.
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Los

Message par Osok »

Petit retex sur ces projectiles LOS 155 gr type H. Alors, quelques animaux (une dizaine de sangliers) abattus dans le cadre de la régulation, en grande partie lors de tirs nocturnes. Pas ou peu de distance de fuite (80 m pour le plus long), quelques dégâts sur la venaison lors de tirs au thorax. Aucune récupération de pétales ou autre fragments de projectile, tout est passé à travers, les tirs les plus lointains ont avoisinés les 70m. Ce projectile manque de précision dans un canon en 12" à environ 750 m/s, provoque trop de dégâts dans la frange des 850 m/s, en revanche, il se révèle suffisamment performant aussi bien en précision (moa à 100m) qu'en lésionnel aux alentours des 800 m/s. Je reprécise que je l'utilise en 308.
Répondre

Retourner vers « Munitions »