sako powerhead blade

Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: sako powerhead blade

Message par Thenosh »

Dédé 13 a écrit : mar. 24 mars 2020 21:14
nemrod3842 a écrit : lun. 23 mars 2020 23:17 Oui sauf que la flèche semble en cuivre et percée au bout.
Il n'y a pas de flèche, c'est une vue en coupe, le perçage n'est pas cannelé que sur toute sa longueur. Avec un peu de connaissance en dessin industriel c'est facile à voir. Et puis une flèche interne faite dans le même métal que le reste de la balle n'aurait aucune utilité.

Image
+1
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: sako powerhead blade

Message par Thenosh »

torok a écrit : mer. 25 mars 2020 14:11 Je sais pas ce que ça va apporter de plus qu' une barnes, mais j ai hâte de la tester quand même pour voir la précision dans mon arme
Comme toutes les mono, les pétales restent solidaires de reste....je demande à voir, sauf si la balle à subit un bon recuit.

Ce qui me semble interressant, c'est la cavité centrale qui semble aller plus loin que les autres, les pétales plient avec plus de matière à la base, ce qui, on peut le supposer, leur permettraient de rester solidaires, mais..... :idea: :?:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: sako powerhead blade

Message par torok »

Thenosh a écrit : mer. 25 mars 2020 21:04
torok a écrit : mer. 25 mars 2020 14:11 Je sais pas ce que ça va apporter de plus qu' une barnes, mais j ai hâte de la tester quand même pour voir la précision dans mon arme
Comme toutes les mono, les pétales restent solidaires de reste....je demande à voir, sauf si la balle à subit un bon recuit.

Ce qui me semble interressant, c'est la cavité centrale qui semble aller plus loin que les autres, les pétales plient avec plus de matière à la base, ce qui, on peut le supposer, leur permettraient de rester solidaires, mais..... :idea: :?:
Rester solidaire en réel, je reste sceptique
Je tire des hog hammer en 3006 depuis 4 ans en tir de battue
J ai retrouvé 4 balles dans des sangliers que j ai tué
Sur les 4, aucune était intact
Il manquait à chaque fois 1 ou 2 pétales
Après les sangliers étaient tué net, mais entre une dem dans un bloc de gélatine et du gibier, c est pas pareil
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: sako powerhead blade

Message par Thenosh »

+1
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: sako powerhead blade

Message par Reineke »

Le bloc de gélatine ou autre n'a d'intérêt que pour la reproductibilité du test, contrairement aux sangliers vivants (distance, angle, poids, etc.)
Sans parler du sanglier du test UNUCR qui permet de démontrer qu'il existe des particules satellites… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: sako powerhead blade

Message par Grock »

Ce qui me fait surtout marrer c'est l'expansion miracle à toute distance...la même que les autres en fait :lol:

Il n'y a qu'avec les FIP que j'ai le premier champignon qu'ils montrent de 0 à 150m :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: sako powerhead blade

Message par Dédé 13 »

Toutes ces pubs ne sont pas rédigées par des techniciens, mais par des commerciaux qui jouent sur l’ignorance des chasseurs dans ce domaine.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: sako powerhead blade

Message par Chuck »

Ouaip, pis tout ça tourne toujours autour du même concept d'un brevet qui doit être tombé dans le domaine public, chacun le récupère et tente de créer de la nous-veau-té (!) à ,partir de cette idée somme toute ancienne, en bref faire du neuf avec du vieux. ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: sako powerhead blade

Message par nemrod3842 »

Tu as raison elles sont toutes dérivées de la ABC à la sauce moderne.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: sako powerhead blade

Message par Chuck »

nemrod3842 a écrit : ven. 27 mars 2020 13:36 Tu as raison elles sont toutes dérivées de la ABC à la sauce moderne.
Oui m'sieur, bien vu ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Munitions »