Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Jeandela »

Bonjour et merci pour tous vos avis. Je suis toujours impressionné par la diversité du choix en calibres rayés. Le rechargement n’est pas une option pour le moment et je ne suis à peu près sûr de ne pas avoir toutes les qualités requises :lol:. La bonne nouvelle c’est que RWS semble continuer à fournir des KS dans les calibres R indiqués.
MP bien reçu Reineke, merci.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Anubis »

Oui rws fournit encore des ks pour ces calibres 6,5
Mais même si le 6.5x55se et le 6.5x65r sont d excellent calibre je crains qu il n’y ai un faible intérêt des manufacturiers a ces calibres pour fournir des sans plomb.
Même si ce n est pas pour tout de suite on ce dirige quoique ont en disent vers le sans plomb . Et les calibres à faibles diffusion risquent d etre …. Mal diffusé
Surtout que avec les pénuries actuel les fabricants risquent deja d avoir du mal à fournir les calibres les plus courant…
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Reineke »

Les Scandinaves n'oublieront certainement pas de manufacturer le 6,5x55SE avec des balles sans plomb pas plus que les Autrichiens pour le 6,5x57R ce sont leurs calibres de prédilection. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Jeandela »

Merci pour vos retours.
Si quelqu'un cherche un 6.5x57r celle de l'amie de Reineke est vraiment magnifique. Crosse 3cm trop courte pour moi + la préférence pour un 7mm en cas d'approche future au cerf on fait basculer le cœur et le portefeuille vers une K95 en Cal 7x65r. Transaction en cours, j'ouvre un sujet à part pour éclaircir un doute.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Lothaire57 »

Reineke a écrit : jeu. 12 mai 2022 17:54 Les Scandinaves n'oublieront certainement pas de manufacturer le 6,5x55SE avec des balles sans plomb pas plus que les Autrichiens pour le 6,5x57R ce sont leurs calibres de prédilection. ;)
Voir Norma.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Calibre Kipplauf et monométalliques pour isards

Message par Grock »

Pour le chamois, et non l'isard, j'ai troqué ma 7RM pour une kipplauf 7x65R.
Pourquoi ce choix :?:
-je ne suis pas pour les cartouches à gorge qui peuvent vite se révéler peu faciles à manier en urgence, surtout avec des gants.
-je suis susceptible de tirer un sanglier à l'occasion, donc il me faut un peu de pêche quand même.
-je ne tire pas un animal à 300m (sauf cas extreme), donc pas besoin d'un magnum (7RM).
-facilité de trouver des munitions.

Cette saison, je teste la Sauvestre Approche qui me semble la seule sans plomb capable d'expanser à bonne distance.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Calibre »