Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par dom74960 »

[quote="Dédé 13" post_id=41573 time=1567934189 user_id=48]
Egal à lui même, dans les âneries qu'il raconte avec son air professoral et dans ses tirs à l'arrosoir. :D

+1
petit cerveau manipulé par les marques , à mon avis !
born tu hunt, forced to work
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Pifpaf »

Laisser tous un commentaires sur la vidéo de son avis du 30-06, si personne ne le reprend il va croire qu'il a raison à la fin :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Dogo »

Il est tout simplement la bouche qu'il faut aux oreilles des chasseurs francais.
Le francais moyen connait 100 appellations de vins 150 fromages par contre niveau tir un americain du fin fond du bayou consanguin depuis 5 générations c'est un prix nobel de physique a coté du francais :lol:
Apres c'est pratique ca permet aux ricains et aux teutons de refourguer des demies blindées qui ont 60 ans a prix d'or :lol: :lol:
le marché s'adapte a l'acheteur :D :D
tu dis a un ricain qu'un francais paye une boite de power point en 30-06 35$ il s’étouffe, le francais il est tout content :lol:
Pourquoi voulez vous que les importateurs changent une équipe qui gagne :lol:

Le problème c'est pas ce brave JCT c'est ceux qui ont besoins de lui pour progresser :lol: :lol:
La France me fait penser a la comté de Tolkien :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Papaschultz »

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.

Au moins, il fait, il teste, il essaie, il montre...

Il reconnaît ne pas être un "super" tireur... Moi non plus :lol:

Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos ou ses conclusions, mais entre nous ici, on ne l'est pas toujours non plus.

A-t-il des intérêts avec des fabricants ? Peut-être... Beaucoup de journalistes ont également des obédiences et veulent faire passer leurs opinions.

Moi j'aime bien ses vidéos, je me réjouis quand il en sort une nouvelle, je m'amuse de ses petits "traits de caractère" qui ressortent, on en a tous je crois, et la vidéo spontanée ne fait pas de cadeau pour çà!

Pour moi faut l'encourager!

Et oui le 30.06 est certainement un excellent calibre, pour l'anecdote c'est je crois le plus répandu et utilisé en Allemagne.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par gerard »

Papaschultz a écrit : jeu. 12 sept. 2019 12:26 Je ne suis pas d'accord avec vous les gars.
Au moins, il fait, il teste, il essaie, il montre...
Il reconnaît ne pas être un "super" tireur... Moi non plus :lol:
Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos ou ses conclusions, mais entre nous ici, on ne l'est pas toujours non plus.
A-t-il des intérêts avec des fabricants ? Peut-être... Beaucoup de journalistes ont également des obédiences et veulent faire passer leurs opinions.
Moi j'aime bien ses vidéos, je me réjouis quand il en sort une nouvelle, je m'amuse de ses petits "traits de caractère" qui ressortent, on en a tous je crois, et la vidéo spontanée ne fait pas de cadeau pour çà!
Pour moi faut l'encourager!
Il ne teste rien du tout. Il arrose une cible, c'est tout.
Pour tester une carabine, tu règles la lunette si tu veux d'abord et puis tu testes après.
On se fout du réglage, c'est le groupement qui compte.
Dans la plupart des vidéos tout ce que l'on voit c'est le procès de réglage.
Et si le vent latéral est 60 km/h, tu restes à la maison. Et que dire des éssais debout avec un bipied?
Je l'ai vu avoir des résultats décevants avec des bonnes armes. Si j'étais fabricant je ne lui laisserais pas d'arme à tester.
Quand à l'encourager, il y a assez de conneries qui circulent dans le monde de la chasse pour en rajouter de nouvelles de la bouche d'un soi-disant expert.

Le 30-06 n'est pas un calibre miracle, c'est juste un bon calibre. Pas besoin de le dénigrer.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Pifpaf »

C'est clair que si tu veux te faire une idée du groupement d'une arme avant achat, il ne faut surtout pas regarder ses vidéos !

Comme le souligne Gérard les phases réglages il peut les passer, c'est le groupement qui compte, je ne comprends pas qu'avec son chevalet il n'arrive même pas à faire un trèfle à 50m, en tout cas je ne l'ai jamais vu, il a pourtant des super prétoire avec de très bon équipement par moment !

Je me rappel une vidéo où il a pris une leçon de tir, je ne sais plus l'arme mais c'était avec un gendarme ou militaire... :mrgreen:

Là j'ai trouvé https://youtu.be/0E2L0OCn5bE
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par gerard »

Pifpaf a écrit : jeu. 12 sept. 2019 13:28C'est clair que si tu veux te faire une idée du groupement d'une arme avant achat, il ne faut surtout pas regarder ses vidéos !
Comme le souligne Gérard les phases réglages il peut les passer, c'est le groupement qui compte, je ne comprends pas qu'avec son chevalet il n'arrive même pas à faire un trèfle à 50m, en tout cas je ne l'ai jamais vu, il a pourtant des super prétoire avec de très bon équipement par moment !
Je me rappel une vidéo où il a pris une leçon de tir, je ne sais plus l'arme mais c'était avec un gendarme ou militaire... :mrgreen:
Là j'ai trouvé https://youtu.be/0E2L0OCn5bE
Oh p...n la honte. :lol: :lol: Pour une fois où il se passe de tripoter la lunette...
Moi, je me prends une leçon comme celle-là et je repars à la maison, j'efface mes vidéos et mon compte Youtube.
Comme tu dis, tu vois cette vidéo sans l'intervention du deuxième gars et la conclusion est que cette Sako ne vaut rien.
Modifié en dernier par gerard le jeu. 12 sept. 2019 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par meilh37 »

La CLAQUE :lol: :lol: :lol:
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Benelli 60
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:49
Localisation : Oise
Âge : 64

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Benelli 60 »

Il dénigre sans arrêt le 30-06 et il n’arrive pas à maîtriser du 308 :shock: c’est agaçant à la fin.
Il me semble que les conducteurs de chiens de sang opéraient déjà avant la légalisation du 30-06, donc tous les calibres sont mauvais. :mrgreen:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Avis (pas triste) de jean claude Tolphin sur le 30.06

Message par Philippe »

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Calibre »