calibre 9.3

Répondre
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

calibre 9.3

Message par jp87 »

bonjour tout le monde
quelle est l'arme la plus utilisée dans ce calibre pour la battue:
a pompe
express
semi auto
dans quelle marque la plus fiable, canon le plus précis (longueur, fluté,flotant ?)
avec appareil de visée
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: calibre 9.3

Message par Reineke »

Cela dépend un peu du budget, personnellement j'ai beaucoup apprécié de chasser avec un express 9,3x74R Chapuis RGEX.
Mais une semi-auto Browning fera aussi le boulot, même si je préférerai un calibre plus light comme le 8,57IS… 
Aujourd'hui les versions linéaires semblent tenir le haut des ventes dans ce calibre 9,3x62… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Pierre
Messages : 241
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 12:08
Localisation : Provence
Âge : 42
Contact :

Re: calibre 9.3

Message par Pierre »

Perso, toujours utilisé dans des SA
Actuellement dans une browning bar HC, jamais eut aucun soucis. J'en ai convertir 2 dans l'équipe, pourtant fervents partisans de la mythique "300".
Et niveau précision, après des essais au stand pour réglage de point rouge, que ce soit en visé ouverte ou avec l'optique,
je n'irai pas mettre ma tête à 100m :mrgreen:

Si effectivement Browning la proposait en 8x57is, je me laisserai bien tenter ...
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: calibre 9.3

Message par elan95 »

Bonjour, j'ai utilisé longtemps mon express Gaucher en 9.3x74r mais depuis quelques années je suis revenu à des carabines à verrou en 9.3x62 (Sauer 90 stutzen et une Sauer 100 xt) je m'applique mieux avec celles ci, malgré que l'on peu recharger très vite et tirer également. Tout ça pour dire que quelque soi l'arme c'est à toi de bien savoir t'en servir, et pour la précision en battue le bonhomme est plus souvent en défaut par rapport au matériel.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: calibre 9.3

Message par Anubis »

Le 9.3 est très utilisé en express et en verrou (linéaire ou pas )utilité également en s-a mais à moindre diffusion que le 300 ou 30/06
Pour te faire une idée assez parlante , tu va sur naturabuy, tu sélectionne la catégorie ( verrou , linéaire, express ou s-a ) et tu ré sélectionne la sous catégorie ( calibre , 9,3 en l occurrence )
Et tu regarde le nombre d annonce
Si le nombre d arme neuve en vente ne représente pas celle vendu ( enfin on peut présumer qu’elle soit vendu un jour ) celle d occasion représente ,elle ,bien ce qui a été vendu .
Il faut également garder à l esprit que la mode est au Linéaire et qu’il y’a peut-être encore peu d occasion, et que l express est passé de mode . Ce qui explique peut-être que nombre d express d occasion soit en vente et paradoxalement peu de linéaire .
Les ventes de s-a reste stable , elle ont sus s adapté à la mode avec notamment la mk 3 et son armeur séparé .
Les autres marques /modèles sont surtout prisés par leurs tarifs attractifs ou par des gars qui veulent juste un truc simple qui envoie 3 pruneaux sans ce poser trop de questions ( je ne les rabaisse pas , je dis bien qu’ils veulent un truc simple et ou ce moque de la mode et ses nouveautés)
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: calibre 9.3

Message par Grock »

La plus utilisée est surement le verrou, vu qu'en express c'est du x74R, en pompe du 35Wh. En semi auto et linéaire on en voit de plus en plus, normal, c'est le meilleur calibre :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Pierre
Messages : 241
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 12:08
Localisation : Provence
Âge : 42
Contact :

Re: calibre 9.3

Message par Pierre »

Grock a écrit : mar. 8 mars 2022 17:31 En semi auto et linéaire on en voit de plus en plus, normal, c'est le meilleur calibre :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: calibre 9.3

Message par Reineke »

Et c'est bien vrai… Malheureusement les américains ne connaissent pas ce calibre pas plus que le 8x57IS ce qui limite le choix des armes dans ces calibres.
Modifié en dernier par Reineke le jeu. 10 mars 2022 15:10, modifié 1 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: calibre 9.3

Message par Grock »

Heureusement qu'on les pas attendus et qu'on sait faire de belles et bonnes armes en Europe 😉
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: calibre 9.3

Message par Reineke »

C'est tout à fait exact, mais ça limite le choix généralement à moins cher ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Armes »