maral compo nordic reflex

jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

maral compo nordic reflex

Message par jp87 »

bonjour. tout le monde
que pensez vous de cette arme, quel calibre pour la battue (je penche plutôt pour le 9.3)
vos essais de la bête?,le système de visé est il fiable? ou lunette battue
merci d'avance de vos réponses
cdlt jp
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: maral compo nordic reflex

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

personne ne peut me donner son avis? sur cette arme,meme pas Philipe
cdlt jp
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: maral compo nordic reflex

Message par Philippe »

La Maral sans distinction de modèle fonctionne bien, il faut juste penser à laisser la culasse revenir seule sans la repousser c'est prévu pour afonctionner comme ça.

Pour le calibre ça reste du choix de chacun les 3 calibres proposés sont tous adaptés à la battue chez nous en choisissant la bonne balle.

Pour le système de visée, oui c'est fiable et très efficace. Le point apparaît naturellement à l'épaulement dans le champ de vision, c'est très rapide et précis.
Il faut juste vérifier si l'arme est exposée à diverses saletés que rien ne masque l'ouverture de la diode, comme tous les viseurs de ce type.

Pour des tirs de battue jusqu'à 100/150m c'est bon, après le point est un peu gros (à cause de la distance de l'œil) et une lunette même à faible grossissement sera supérieure en précision.

Voilà ce que je peux dire sur l'engin
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: maral compo nordic reflex

Message par jp87 »

merci beaucoup Philippe pour ces renseignements précis
biotope en haute -vienne,dordogne ou Charente est assez vallonné ,prés, bois donc des tirs de battue rarement à plus de 150m
je pense la prendre en 9.62 en remplacement de mon expression Chappuis arme qui est en 30R,car je possède aussi une sako en 30.06 mais 4 manip pour recharger que je vais réserver plutôt pour l'affut
cordialement
jp
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: maral compo nordic reflex

Message par titram »

Philippe a écrit : mer. 1 déc. 2021 18:35 La Maral sans distinction de modèle fonctionne bien, il faut juste penser à laisser la culasse revenir seule sans la repousser c'est prévu pour afonctionner comme ça.

Pour le calibre ça reste du choix de chacun les 3 calibres proposés sont tous adaptés à la battue chez nous en choisissant la bonne balle.

Pour le système de visée, oui c'est fiable et très efficace. Le point apparaît naturellement à l'épaulement dans le champ de vision, c'est très rapide et précis.
Il faut juste vérifier si l'arme est exposée à diverses saletés que rien ne masque l'ouverture de la diode, comme tous les viseurs de ce type.

Pour des tirs de battue jusqu'à 100/150m c'est bon, après le point est un peu gros (à cause de la distance de l'œil) et une lunette même à faible grossissement sera supérieure en précision.

Voilà ce que je peux dire sur l'engin
Je me demande bien pourquoi ils ont fait un retour automatique de la culasse
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: maral compo nordic reflex

Message par ch'timini »

parce que c'était plus facile de prendre une base de BAR qui fonctionne bien, en retirant juste l'emprunt de gaz. J'imagine. :roll:
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: maral compo nordic reflex

Message par Hland »

Le retour automatique permet de gagner du temps dans le rechargement.
A la place du retour de culasse cela permet de repositionner sa main sur la poignée pistolet.
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: maral compo nordic reflex

Message par titram »

ch'timini a écrit : jeu. 2 déc. 2021 18:20 parce que c'était plus facile de prendre une base de BAR qui fonctionne bien, en retirant juste l'emprunt de gaz. J'imagine. :roll:
L acera fonctionnait très bien
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: maral compo nordic reflex

Message par ch'timini »

c'est pas faux. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi ils en avait arrêté la production.
Philippe avait dû répondre du temps de l'ancien forum.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: maral compo nordic reflex

Message par jp87 »

après ces questions du ré armement, pour ceux qui se posent des questions, c'est le gain de temp voila c'est tout;
donc toujours pas d'utilisateur de cette arme ?
Répondre

Retourner vers « Armes »