Nouveauté chez CZ

Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Nouveauté chez CZ

Message par Thierry »

Je suis tombé sur cette nouvelle carabine CZ 600 Lux .
Je la trouve magnifique ...

https://www.youtube.com/watch?v=d1OK3bhjpdk
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Nouveauté chez CZ

Message par ch'timini »

J'ai eu 2 CZ 550 dont une stutzen (il m'en reste une, la stutzen). Esthétiquement, ça vaut pas une Mannlicher, mais c'est quand même pas si mal. Par contre, niveau mecanique, c'est basique, mais efficace. Quand t'as plus de munitions dans le magasin, tu peux t'en servir comme gourdin ou comme barre à mine. Basique, mais efficace :lol: :lol: :lol:
Non, sans déconner, quelques centaines de pralines digérées dans les 2 seringues en une quinzaine de saisons, jamais eu la moindre défaillance, même petite.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouveauté chez CZ

Message par Grock »

TRES CHOUETTE LA 600 :!:
J'ai une 550 stutzen depuis 25 ans...assez jolie, jamais un pépin, juste revernis la crosse.
Aucune excuse valable à la maison pour la changer :mrgreen:
Chuck avait le même problème chez lui :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Nouveauté chez CZ

Message par ch'timini »

J'avoue que j'ai un peu laissé la mienne au placard (bien que, j'ai failli la sortir aujourd'hui) pour un "truc" plus moderne en plastique, et surtout plus léger, une Merkel RX Helix et version explorer.
Faut dire que la CZ pese aussi lourd que moi (et encore, il faut qu'il pleuve pour que ça ajoute un peu en ma faveur), et selon les besoins du jour, j'aime autant voyager léger. Mais ça n'a pas le charme de ma stutzen ;)
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Nouveauté chez CZ

Message par gerard »

ch'timini a écrit : mer. 17 nov. 2021 20:41 Faut dire que la CZ pese aussi lourd que moi (et encore, il faut qu'il pleuve pour que ça ajoute un peu en ma faveur), et selon les besoins du jour, j'aime autant voyager léger. Mais ça n'a pas le charme de ma stutzen ;)
D'après CZ le modèle 600 Lux crosse en bois pèse 3,7 kg en calibre standard, les traditions sont respectées. :mrgreen:

Il faut dire que le modèle Ergo ferait environ 3kg. Il doit y avoir une différence de boitier, la crosse seule ne peut pas expliquer 700g de différence.
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Nouveauté chez CZ

Message par Osok »

N'est intéressante que dans sa version trail, je ne devrais pas tarder à tirer avec d'ici peu de temps, en 223 et peut-être 7,62x39.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Nouveauté chez CZ

Message par ch'timini »

gerard a écrit : jeu. 18 nov. 2021 09:47
ch'timini a écrit : mer. 17 nov. 2021 20:41 Faut dire que la CZ pese aussi lourd que moi (et encore, il faut qu'il pleuve pour que ça ajoute un peu en ma faveur), et selon les besoins du jour, j'aime autant voyager léger. Mais ça n'a pas le charme de ma stutzen ;)
D'après CZ le modèle 600 Lux crosse en bois pèse 3,7 kg en calibre standard, les traditions sont respectées. :mrgreen:

Il faut dire que le modèle Ergo ferait environ 3kg. Il doit y avoir une différence de boitier, la crosse seule ne peut pas expliquer 700g de différence.
Et le boitier seul non plus je ne pense pas. Crosse synthétique, et boitier alliage certainement.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Nouveauté chez CZ

Message par gerard »

Sûrement boitier en alliage.
Si on pouvait panacher boitiers, canons et crosses à la commande ce serait intéréssant.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouveauté chez CZ

Message par Grock »

Bon bah...déçu le Grock :!:
Je commence à me tâter pour changer ma 9,3 (juste pour me faire un cadeau, rien à lui reprocher) et j'avoue que la nouvelle 600 me tentait bien...mais il ne font pas de vrai calibres de type 7Rm ou 9,3.
Donc tant pis :cry:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Nouveauté chez CZ

Message par ch'timini »

Sinon, si tu veux y'a Brown Bess qui vient de sortir (y'a à peine 300 ans) un truc, ça devrait te plaire.
Image
à peine 5kg avec sa crosse composite (ah si si m'sieur. Moi on m'a appris que le bois est un matériau composite quand j'étais à l'école des hommes verts).
Calibre .75. Çà c'est pas un calibre de minorité sexuelle qui défile pour sa fierté en jouant de la musique qui fait saigner des oreilles.
Et puis là, tu devras chasser vraiment à l'approche. Pas comme avec ta 9,3 qui envoie des congélateurs à 300m pour assommer le gibier et pouvoir le mettre directement dedans.
Je suis sûr que Cody t'en diras que du bien :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Si d'aventure vous deviez chasser tous les deux dans le même coin, au moins on saurait d'où vient le brouillard en montagne :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Armes »