Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Grock »

Leur faire ça en plein Brexit...tu es un rebelle Martes :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Martes »

Grock a écrit : mar. 9 nov. 2021 10:39 Leur faire ça en plein Brexit...tu es un rebelle Martes :mrgreen:
Ce n'était pas un choix idéologique, mais une question de rapport qualité-prix et de personalisation. Après, pour ce qui est d'être un rebelle, ce n'est pas un secret que je ne suis pas un fan de la tournure actuelle des évènements de ce côté de la Manche. Mais bon, maintenant c'est une sorte de maladie qui doit suivre son cours. On verra bien les dégats quand la fièvre sera passé dans 10-15 ans.

Pour revenir sur le sujet, je vais essayer d'aller tirer quelques plateaux vendredi!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Grock »

;)
Fais-toi plaisir, c'est bien l'essentiel, et s'il tire aussi bien qu'il est joli, tu devrais être comblé 8-)
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Martes »

Grock a écrit : mar. 9 nov. 2021 17:02 ;)
Fais-toi plaisir, c'est bien l'essentiel, et s'il tire aussi bien qu'il est joli, tu devrais être comblé 8-)
Si jamais je tire aussi mal avec qu'avant, il va falloir cacher la nouvelle parce que ça sera une conversation domestique difficile...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par houlotte51 »

Alors il va falloir s'appliquer parce qu'avec des canons de 75cm, ça doit serrer pas mal.
Cette semaine je suis allé tirer quelques pigeons. J'ai ressorti mon petit spécial sous bois, 66cm, lisse amélioré et demi-choke. Il m'a à nouveau étonné en allant chercher quelques pigeons et corbeaux à des distances extrêmes. Mais je tire des 36 grammes en bourre à godet.
Le fait de devoir tirer des substituts au plomb a t-il conduit à ce choix de canons longs?
Image
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Martes »

Les canons longs sont le fruit de l'expérience, j'ai besoin d'aide pour le "swing". Mais pour les cartouches, si je largue le plomb, je vais aussi au bout de la logique écologique et je ne veux pas de bourres en plastique. Des cartouches sans plomb avec des bourres et même des étuis compostables existent déjà, et je suis sur qu'elles deviendront le standard, parce que, ben, pourquoi pas? Nous sommes les premiers écolos au front vert ou pas? Moi j'ai l'intention d'y être.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Jeandela »

Martes a écrit : mar. 9 nov. 2021 19:49 Si jamais je tire aussi mal avec qu'avant, il va falloir cacher la nouvelle parce que ça sera une conversation domestique difficile...
Bah….déjà que t’as évité la paire de Purdey, tu pourras bien négocier un voyage de chasse sur une destination giboyeuse pour te caler :lol:
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Martes »

Jeandela a écrit : mer. 10 nov. 2021 01:49 Bah….déjà que t’as évité la paire de Purdey, tu pourras bien négocier un voyage de chasse sur une destination giboyeuse pour te caler :lol:
Je n'en ai pas l'usage, mais ce n'était jamais une option. Cette année, je chasse plus souvent que jamais auparavant. Pas vraiment besoin d'aller quelque part de plus giboyeux qu'où je vais, je n'ai pas vraiment plus de capacité à stocker/congeler/manger plus de gibier. Bon, une chevrette serait bienvenue au congélateur pour les Fêtes. Mais la vérité, c'est que Purdey ne me disent rien. Si j'avais les sous, ce n'est pas ça que j'en ferais. Pas plus que la chasse en Afrique d'ailleurs, dont nous sommes tous sensés rêver.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Jeandela »

Martes a écrit : mer. 10 nov. 2021 18:05
Jeandela a écrit : mer. 10 nov. 2021 01:49 Bah….déjà que t’as évité la paire de Purdey, tu pourras bien négocier un voyage de chasse sur une destination giboyeuse pour te caler :lol:
Je n'en ai pas l'usage, mais ce n'était jamais une option. Cette année, je chasse plus souvent que jamais auparavant. Pas vraiment besoin d'aller quelque part de plus giboyeux qu'où je vais, je n'ai pas vraiment plus de capacité à stocker/congeler/manger plus de gibier. Bon, une chevrette serait bienvenue au congélateur pour les Fêtes. Mais la vérité, c'est que Purdey ne me disent rien. Si j'avais les sous, ce n'est pas ça que j'en ferais. Pas plus que la chasse en Afrique d'ailleurs, dont nous sommes tous sensés rêver.
Martes la sagesse !
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Nouveau fusil pour mes prochaines 27 années de chasse.

Message par Anubis »

Martes a écrit : mar. 9 nov. 2021 23:16 Les canons longs sont le fruit de l'expérience, j'ai besoin d'aide pour le "swing". Mais pour les cartouches, si je largue le plomb, je vais aussi au bout de la logique écologique et je ne veux pas de bourres en plastique. Des cartouches sans plomb avec des bourres et même des étuis compostables existent déjà, et je suis sur qu'elles deviendront le standard, parce que, ben, pourquoi pas? Nous sommes les premiers écolos au front vert ou pas? Moi j'ai l'intention d'y être.
Je suis assez d accord avec ca …
Ce nest pas la longueur des canons qui font qu’ils serrent ou pas , et pour swinguer je n ai rien trouvé de mieux.
Répondre

Retourner vers « Armes »