beretta lineaire

Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: beretta lineaire

Message par houlotte51 »

Ma R93 offroad avec canon de 47cm en 9,3 fait 2,7 kg. Je ne pense pas qu'aucune R8 s'en approche, sauf carbone, mais à quel prix!
Image
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: beretta lineaire

Message par roach »

Pour le prix d'une Beretta, on trouve bien mieux en verrou classique ! Quant à la vitesse de réarmement, en pratique, est-ce que les quelques dixièmes de seconde changent réellement quelque chose ?... :roll:
Je trouve que la Haenel NXT est plus aboutie, certes un peu plus chère.

Je suis content d'avoir cassé la tirelire pour la R8 l'an dernier. Je suis tranquille pour quelques paires d'années.

Mais aujourd'hui, je n'achèterais certainement plus une R8 à plus de 4000 €, pas plus qu'une Beretta à 1500.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: beretta lineaire

Message par Anubis »

houlotte51 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 18:55 Ma R93 offroad avec canon de 47cm en 9,3 fait 2,7 kg. Je ne pense pas qu'aucune R8 s'en approche, sauf carbone, mais à quel prix!
La off road est quand même la version dépouillée de la r93 , pas de quadrillage,pas d inserts antidérapants, du bon vieux plastique !
A une une magnifique plaque de couche de merde !
La 93 off road est un super outil ( je sais jai la même configuration que toi) mais c est loin d etre une reine de beauté .
A comparer, une r8 en bois et un canon de 52 flûter fais 3,130 , tu dois pouvoir encore gagner pas loin de 100gr avec un canon de 47 cm .
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: beretta lineaire

Message par houlotte51 »

Oui la plaque de couche de l'offroad est un vrai problème. J'en ai perdu deux en traquant. Pas bien
belle, c'est vrai aussi. C'est pour cela que je chasse avec la bonne vieille Mannlicher le plus souvent.
Mais ça reste un super outil qu'on ne craint pas d'emmener dans les endroits les plus risqués pour elle.
Image
hzj74
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 14:34

Re: beretta lineaire

Message par hzj74 »

La Haenel NXT est vendue en France ?
je la trouve nulle part
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: beretta lineaire

Message par Anubis »

Non pas encore
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: beretta lineaire

Message par Reineke »

Il faut l'acheter en Allemagne ou au Luxembourg. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: beretta lineaire

Message par hermes »

je souhaite justement investir dans une carabine linéaire donc après avoir essayé une strasser qui ne me convient pas du tout une r8 plutôt bien, une heym sr30 très bien, pas encore essayé une rx helix ni la maral je vais quand même essayé de voir la beretta même si l’esthétique n'a pas l'air formidable de prime abord!!!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: beretta lineaire

Message par Reineke »

Qu'est-ce qui te gêne dans la Strasser RS14 ? …
Quand à la Heym SR30 un de mes voisins se plaignait du recul important de la culasse mobile.
A priori c'est la même chose dans les deux modèles … … …  
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: beretta lineaire

Message par houlotte51 »

J'ai eu l'opportunité de prendre en main la Beretta. Je préfère nettement ma R93. Différent mais rien de vraiment désagréable. La culasse qui hoche pas mal en position arrière ne nuit pas à la fluidité. Le décrochage des verrous est moins dur que sur les Blaser. La détente est proche de la Blaser donc bonne. Il faut reconnaître qu'avec son prix très compétitif, elle devrait trouver sa clientèle. Mais pas avec 1000 ou 1500 euros de plus.
Image
Répondre

Retourner vers « Armes »