Le coin des sonneurs!

Sous terre, à pied ou à cheval, des chasses de tradition toujours d'actualité.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

Salut,

Qui sonne ici?

Moi ça fait maintenant 4 ans, j'ai du mal à progresser significativement car je sonne seul et je n'ai jamais fait de stage... C'est pour le plaisir, mais je ne suis pas contre le fait de glaner quelques précieux conseils!
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Le coin des sonneurs!

Message par Thenosh »

Trouve toi un groupe qui a une école de trompe et fait un max de stage, tu ne pourras que progresser ainsi et sûrement balayer les mauvaises habitudes que tu as prises... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le coin des sonneurs!

Message par ch'timini »

Présent :D 8-)

Je sonne depuis 5 ans, et je suis un peu comme toi, et je plafonne un peu :?
Bon, je sonne proprement si je puis dire, première et seconde, mais il me manque le tayaut entre autres :cry: .

Sinon, trouve toi un groupe. Déjà parce que c'est nettement plus sympa que de sonner tout seul, et aussi et surtout, parce que tu vas te rendre compte de tous les petits défauts, aussi bien technique (vibrato, colonne d'air, etc.) que musicaux que tu auras cumulé depuis le début. Et il y'en a forcement ;) Dans l'Aisne, avec les forêts de vènerie, ça doit forcement se trouver. Affiliés à la FITF ou simples groupes de suiveurs ou veneurs.
Pour moi les stages viennent après, plutôt en perfectionnement ;)
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par Hunter 51 »

Mismette tu peux te renseigner auprès de mr Simonot. Il donne des cours et un ami sonne avec son groupe et il a progressé très rapidement quand il a débuté. ;)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Le coin des sonneurs!

Message par Thenosh »

ch'timini a écrit : ven. 9 juin 2017 15:35 Présent :D 8-)

Je sonne depuis 5 ans, et je suis un peu comme toi, et je plafonne un peu :?
Bon, je sonne proprement si je puis dire, première et seconde, mais il me manque le tayaut entre autres :cry: .

Sinon, trouve toi un groupe. Déjà parce que c'est nettement plus sympa que de sonner tout seul, et aussi et surtout, parce que tu vas te rendre compte de tous les petits défauts, aussi bien technique (vibrato, colonne d'air, etc.) que musicaux que tu auras cumulé depuis le début. Et il y'en a forcement ;) Dans l'Aisne, avec les forêts de vènerie, ça doit forcement se trouver. Affiliés à la FITF ou simples groupes de suiveurs ou veneurs.
Pour moi les stages viennent après, plutôt en perfectionnement ;)
Certains stages offrent tout l'éventail de niveaux, sous formes de plusieurs ateliers, avec differents profs, il faut se renseigner avant de s'y inscrire. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

Le problème pour moi c'est le temps... Je connais de nom les trompes de Septvaux en foret de Saint Gobain, et j'ai discuté avec les mecs du point du jour la semaine dernière ils sonnent tous les mercredi au chenil de l'équipage de villers cotterets, faut que je me décide!

Je sonne pas mal de fanfare, il me manque aussi le tayaut pas faute de chercher après...! et je garde la forme avec l'embouchure nicolas poidevin en rentrant du taff dans la bagnole!
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

Hunter 51 a écrit : ven. 9 juin 2017 15:40 Mismette tu peux te renseigner auprès de mr Simonot. Il donne des cours et un ami sonne avec son groupe et il a progressé très rapidement quand il a débuté. ;)
C'est qui ce Monsieur Simonot? :roll: :roll:
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par Hunter 51 »

Ce monsieur donne des cours de trompe, je sais juste qu'il sonne avec son groupe. Si ça peut t'aider ;)
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Le coin des sonneurs!

Message par piqueur 33 »

mismette a écrit : jeu. 8 juin 2017 21:28 Salut,

Qui sonne ici?

Moi ça fait maintenant 4 ans, j'ai du mal à progresser significativement car je sonne seul et je n'ai jamais fait de stage... C'est pour le plaisir, mais je ne suis pas contre le fait de glaner quelques précieux conseils!
salut. tu es de quel coin?
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le coin des sonneurs!

Message par Reineke »

Du chemin des Dames :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La vénerie (rubrique réservée aux membres inscrits) »