Chasse aux champignons

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Chasse aux champignons

Message par Grock »

ch'timini a écrit : dim. 15 nov. 2020 20:29
Grock a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:29 Je l'avoue, je suis NUL en végétaux quels qu'ils soient. Et en mycologie, c'est pire :!: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc quand j'en vois, me m'abstiens. En plus les noms changent avec les régions...j'ai pas envie de faire comme dans Into The Wild et consommer un truc qui "ressemble" à un autre. :roll:

En revanche, j'adore les manger :roll: et cette année nous avons eu la chance de chasser sur un territoire plein de ceps.
Un véritable festin en omelette.

Du coup, je me dis que je devrais peut-être m'y mettre. :roll:
ah mais moi aussi, du coup je classe en deux categories : ça se bouffe/ça se bouffe pas. Pis quand je trouve des gens comme toi en forêt, et qu'ils tapent sur THE place. Je leurs dis que ça se bouffe pas, donnez moi, je vais les détruire :lol: :lol: :lol:
Moi quand je tombe sur des gars comme toi, j'y classe aussi en 2 catégories: ça se bouffe où ça vole :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Chasse aux champignons

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : lun. 16 nov. 2020 10:01
Jeandela a écrit : sam. 14 nov. 2020 16:16 Ça ressemble à des trompettes de la mort mais ce sont des chanterelles cendrées. Première fois qu’on en trouve dans le bois que nous fréquentons depuis 44 ans!
Image
Salut, s'agit-il de Cantharellus Cinereus ? …
Effectivement elle peut être confondue avec Cantharellus Cornucopioïdes qui malgré tout à un pied blanchâtre bien différent. ;)
Apparemment oui. Les 2 espèces sont très similaires. Ma mère connaît bien les trompettes de la mort que l’on ramassait en grande quantités dans la région du bas Armagnac, il y a longtemps. Elle a d’abord cru que c’était la même chose mais les locaux eux ne s’y sont pas trompé. Délicieuses parait il. Je vis tout cela par procuration.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Chasse aux champignons

Message par Dédé 13 »

Trompettes des morts, pas de la mort, On les appelle ainsi car elles sortent en nombre pour la toussaint.
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Chasse aux champignons

Message par Jeandela »

Dédé 13 a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:33 Trompettes des morts, pas de la mort, On les appelle ainsi car elles sortent en nombre pour la toussaint.
Oui 8-)
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasse aux champignons

Message par Reineke »

Martes a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:18 Justement, c'était un cadeau d'anniversaire il y a bien 10 ans, donc je ne sais pas exactement d'où il sort. C'était certainement un achat en ligne du temps où on pouvait encore se faire livrer des couteaux des couteaux sans ennuis. Qu'est-ce qui t'a vallu l'interdiction de cueillir des champignons?
Merci pour ta réponse je vais chercher cette bonne idée…
En fait je n'ai pas d'interdiction formelle, mais mon épouse ne veut pas manger les champignons que je ramasse ! …
Elle connais mes incompétences … … … :( :( :(
Alors je l'ai fait un certain temps pour les amis, mais bon ça va un certain temps…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Chasse aux champignons

Message par Shere Khan »

Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Chasse aux champignons

Message par ch'timini »

Grock a écrit : lun. 16 nov. 2020 12:23 Moi quand je tombe sur des gars comme toi, j'y classe aussi en 2 catégories: ça se bouffe où ça vole :mrgreen:
J'ai pas grand viande à bouffer sur les os, et j'ai des galibiers aux pieds, exprès pour éviter de m'envoler :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chasse aux champignons

Message par sylvilagus »

Cette automne j'ai pu trouver des pieds de mouton en assez grandes quantités, quelques ceps mais pour les trompettes ben il faut courir les bois pour en trouver quelques unes.
Il a bien plus la nuit d'avant donc cet aprem j'irais voir , le bois et attenant à la maison.....
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Chasse aux champignons

Message par elan95 »

sylvilagus a écrit : mar. 17 nov. 2020 03:28 Cette automne j'ai pu trouver des pieds de mouton en assez grandes quantités, quelques ceps mais pour les trompettes ben il faut courir les bois pour en trouver quelques unes.
Il a bien plus la nuit d'avant donc cet aprem j'irais voir , le bois et attenant à la maison.....
Sacré veinard ;) ;)
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Chasse aux champignons

Message par Martes »

J'ai pris mon vendredi libre parce que la crèche de la petite est fermée à cause d'un cas de Covid, comme ça Mme Martes peut bosser tranquille. Je pense que je vais l'emmener dans les bois (pas genre avec des petits cailloux blancs pour la perdre hein….), peut-être qu'il y aura encore des ceps. Mais surtout je me suis rendu compte que j'ai rate des Lactaires Délicieux...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Divers »