Chasse aux champignons

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Chasse aux champignons

Message par Martes »

J'y suis retourné ce matin avec la petite sur le dos. Il n'y avait rien, mais surtout, une nouvelle affiche est apparue sur le panneau d'affichage:

ImageBastards by pinemarten, on Flickr

Voilà, huit ans après l'interdiction de cueillir les champignons dans mon coin précédent, je retrouve brièvement cette liberté pour qu'elle me soit immédiatement retirée.

A côté était une affiche sur les conditions de pêche dans le lac. "Aucun poisson ne doit être retiré". Il n'y a aucun endroit dans le sud est de ce pays où on puisse emmener un enfant pêcher une perche et la manger. Et la truite, c'est "mouche exclusivement", ce qui ne va pas pour un jeune de 7 ans. Le but c'est qu'il attrape relativement facilement un poisson et le ramène à la maison pour le manger.

Dans une situation où il y a déjà beaucoup de restrictions de liberté, c'est malvenu.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasse aux champignons

Message par Reineke »

Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage. JJ.Rousseau
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Chasse aux champignons

Message par houlotte51 »

L'écologie est la nouvelle religion avec tous les excès et les abus des nouveaux prophètes. J'ai quitté en grande partie la France et même si je dois accepter d'autres maux, il n'est pas de jour que je ne me félicite de cette décision.
Image
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Chasse aux champignons

Message par Syl87 »

houlotte51 a écrit : ven. 20 nov. 2020 20:59 L'écologie est la nouvelle religion avec tous les excès et les abus des nouveaux prophètes. J'ai quitté en grande partie la France et même si je dois accepter d'autres maux, il n'est pas de jour que je ne me félicite de cette décision.
Ouais, mais là c'est au Royaume Uni !!!!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasse aux champignons

Message par Reineke »

Attend un peu ! …  :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Chasse aux champignons

Message par Martes »

Le problème ce sont les abus, des gens qui arrachent tout ce qui pousse à des fins commerciales. Dans le temps j'ai vu des gars avec deux ou trois grands sacs poubelle noirs plein de champignons en vrac. C'est sûr que dans cette region très densément peuplée, les sous-bois ne peuvent pas soutenir une telle surexploitation. Alors du coup, ils gâchent le Plaisir pour tout le monde. Donc je n'en veux pas à la municipalité de réagir comme ça, j'en veux aux vandales écologiques.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Chasse aux champignons

Message par ch'timini »

Martes a écrit : jeu. 19 nov. 2020 10:49 Dans les champignons faciles à identifier et bons à manger, il y aussi le chou-fleur des bois, sparassis crispa. On ne peux pas vraiment facilement se tromper sur celui-là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sparassis_crépu
Ah oui, je l'avais oublié celui-là. J'en ai trouvé un il y'a bien 3 semaines. Mais bon, sous des mélèzes. A nettoyer, c'est une vraie corvée.
Répondre

Retourner vers « Divers »