Se poser , mais dans quel departement ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Se poser , mais dans quel departement ?

Message par pirsch »

Je viens à vous , peuple du Sud-Ouest , région languedoc ou nouvelle Aquitaine , du lot , lot et Garonne , Gers , Dordogne , landes , Corrèze . . . .

Je repars demain pour ma migration semestrielle vers le pays des Iberes , et quand je vais revenir vers le mois d''août il faudra que je prenne une décision assez importante pour le restant de mes jours

Je vais quitter les montagnes noires de l' Aude pour m''établir dans un des département énuméré plus haut , mais à part les Landes et la Dordogne , je ne connais pas trop le reste et pas du tout la qualité cynegetique et le régime administratif (acca ou chasses privées )

Pour un Chasseur de gros gibier bien entendu .

Bien entendu aussi , je continuerais a alterner 6 mois et 1 jour en France et 5 mois et 29 jours en Espagne (enfant et petits-enfants vivent la bas ) donc le sejour *en France couvrira Grosso-modo la periode d'approche/affut/battues

Il y a des chasseurs de bon conseils sur ce site , et je compte sur leur experience , mais evitez de commencer les commentaires par : on m'a dit que . . . . .ou bien : Jai lu que . . . .

Je commencerai par vous lire dans quelques jours , le temps de reactiver mon compte Internet sur place .Merci d'avance pour le partage . . . .

Patrick dit "Pirsch"
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par Dédé 13 »

Connaissant le Gers, ce serait mon choix. L'immobilier y est abordable et le gibier abondant.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par Dédé 13 »

Je peux te passer des contacts.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par pirsch »

Merci de ce debut de reponse , mais ne parlons pas d'immobilier , il y a des offres dans chaque departement. beaucoup d'Anglais sont sur le depart , restons sur le domaine de la chasse .

Le gers est connu pour ses beaux brocards , mais quid du sanglier ou des cervides ??

Les territoires sont des acca ou aica ou ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par Jeandela »

Joli programme Pirsh,
Je suis du sud des landes à 30km de la côte : le Pays D’Orthe placé entre Chalosse, Béarn, Pays Basque, et Pays de Gosse.
C’est parfait pour le foie gras, le climat, et l’accueil, et bien pour la bécasse, mais coté chasse au gros gibier tu peux rayer de la liste. Habitat trop dense. Presque que du chevreuil et essentiellement en battue même si ça évolue. 60 bracelets pour 60 cartes et 3500 ha chez nous. Quelques sangliers mais battue dès que leur présence est détectée, pas de cerfs. La misère quoi !
ACCA uniquement.
Tu auras plus de chance de trouver ton bonheur sur la côte landaise, les hautes landes, le Gers et la Dordogne, c’est sûr!
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par FULIGULE »

Beaucoup de mes amis, notamment officiers ayant parcouru la France et le monde, se sont installés dans mon département, l'Indre (36) , nous l'appelons souvent le trou du cul du monde ? mais le berrichon est accueillant comme dans beaucoup de départements, mais sans conditions. Département coupé pratiquement en deux avec au nord la champagne berrichonne, au sud le boischaut avec la Brenne pays des "milles étangs" (beaucoup plus !!!) et parcouru par de nombreuses forêts
Pour chasser le grand gibier, ce sera uniquement dans des chasses privées. Les départements voisins, Cher, Loir et Cher, Indre et Loire...regorgent également de belles chasses. Il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied et de trouver la bonne équipe mais cela se trouve et ce n'est pas forcement les plus grandes et les plus chères les meilleures.
Il y en a encore comme les miennes ou ma très grande joie et bonheur, est d'entendre des chiens à gorges déployées dans les traques. La Sologne voisine ne chasse pratiquement plus qu'avec des fox, jagt....sur de petites menées et si tu es au poste pendant quelques heures ? parfois tu t'ennuie !!!
Nous nous trouvons au centre de la France et par l'autoroute à 2h30 de Paris et 1h30 en train, 3h30 de l'océan, 2h30 de Clermont Ferrand....
Nos vins, Quincy, Sancerre, Reuilly, Touraine, Cheverny, Valençay....sont excellents et accompagnent notre vie d'épicurien sans soucis comme nos cueillettes de champignons, nos brochets, nos sandres, nos chips de carpe ou carpes farcies sans oublier nos venaisons.

Bon courage dans ton choix qui ne sera pas simple.

https://www.google.com/destination?q=in ... EgQnJlbm5l
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par sylvilagus »

Je ne suis pas en retraite mais les Hautes Alpes me plairait bien,côté chasse , pêche et montagnes ils sont gâtés et très peux de personnes au km2 , des paysages que j'adore et climat pour moi au top .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par nemrod3842 »

Yes mais là-bas les savoyards sont estrangers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par sylvilagus »

nemrod3842 a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:02 Yes mais là-bas les savoyards sont estrangers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haut Alpin et Savoyards avec un grand S on souvent le même foutu caractère :mrgreen:.
Mais on se comprend bien....
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par Grock »

sylvilagus a écrit : mer. 12 févr. 2020 19:44 Je ne suis pas en retraite mais les Hautes Alpes me plairait bien,côté chasse , pêche et montagnes ils sont gâtés et très peux de personnes au km2 , des paysages que j'adore et climat pour moi au top .
Il faut juste les considérer comme de vrais montagnards, surtout venant de la Yaute...ils sont assez susceptibles là dessus :roll: :mrgreen:

Au rythme où ça va, on ne va pas attendre la retraite pour devoir migrer, bientôt la yaute sera un département d'avant garde: sans chasse :twisted:

Je serai assez d'accord sur les Hautes Alpes, mais comme je cherche de la neige (enfin, VRAIMENT) je me demande si les Pyrennées ne seraient pas mieux vu ce qu'ils ramassent ces dernières années :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Divers »