Se poser , mais dans quel departement ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par nemrod3842 »

sylvilagus a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:48
nemrod3842 a écrit : mer. 12 févr. 2020 20:02 Yes mais là-bas les savoyards sont estrangers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haut Alpin et Savoyards avec un grand S on souvent le même foutu caractère :mrgreen:.
Mais on se comprend bien....

Yes mais ceux de la Yaute sont des enfants de coeur par rapport aux Baujus, il me semble d'ailleurs que dans la Yaute on dit qu'il y a le Bauju, puis les Corses et le reste les Français.
Pour du têtu il y a l'équivalent en Cerdagne. Bon dans toutes les vallées reculées se sont des caboches.
Comme tu me connais tu sais de quoi je parle puisque je suis un mélange presque pire. :lol:



.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par sylvilagus »

On dit aussi qu'il vaut mieux avoir 10 taupes dans son jardin qu'un Bauju comme voisin :mrgreen: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par pirsch »

hello,

La CREUSE est en pôle position . . . . . . . le hic, c'est que nous sommes encore bloqués en Espagne et ne pourront migrer en France que vers la fin du mois de juin ou début Juillet pour visiter notre home futur et donner notre accord définitif .

Plus de nouvelles vers Juillet si les Parisiens ou Lyonnais en mal de recherche de résidence secondaires ne tentent pas une OPA de dernière minute !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par sylvilagus »

Ha ça!!!
Beaucoup de personnes veulent être au vert et avoir une maison depuis le confinement.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par nemrod3842 »

D'ailleurs les agences immo de l'Ain ne se fatiguent plus avec les annonces, les clients appellent direct pour savoir ce qu'ils ont en stock. Et du coup plus de stock et les prix . . .
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par FULIGULE »

Même en tant que voisin de la Creuse, je ne connais pas bien ce département en terme de chasse, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de Syndicats de chasse ou d'ACCA et peu de chasses privées mais celui-ci est un poumon vert et avec des biotopes complétement différents, des plateaux, des vallées, des Monts, des rivières à truites....et des étangs, plus le très beau et très agréable lac de Vassiviére. Les Creusois sont "entiers" mais chaleureux habitué aux rudesses de la vie et du climat pour les "anciens".
Un bon choix de cadre de vie, un département sans fioritures à trois heures de petites stations de ski familiale et un peu plus pour l'Océan.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
lutin23
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 11:57
Localisation : Creuse - 23
Âge : 54

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par lutin23 »

pirsch a écrit : ven. 19 juin 2020 12:28 hello,

La CREUSE est en pôle position . . . . . . . le hic, c'est que nous sommes encore bloqués en Espagne et ne pourront migrer en France que vers la fin du mois de juin ou début Juillet pour visiter notre home futur et donner notre accord définitif .

Plus de nouvelles vers Juillet si les Parisiens ou Lyonnais en mal de recherche de résidence secondaires ne tentent pas une OPA de dernière minute !
Salut Pirsch, très bon choix que voilà, je suis Creusois d'adoption et ne regrette en rien mon installation il y a de cela 25 ans.
Seul interrogation concernant ton mode de chasse, c'est qu'ici la chasse au grand gibier se pratique généralement en Battue même si quelques ACCA vendent des bracelets chevreuil pour le tir d'été.

Tu envisage d'arriver dans quelle partie du département ? le plateau certainement ?

Sinon personnellement et c'est un avis largement partagé, maintenant que notre département à la cote du coté des médias, je préfère voir arriver des chasseurs plutôt que des bobos, escrolos qui voudraient nous donner des leçons sur la façon de vivre la ruralité.
Bienvenu et à bientôt
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par nemrod3842 »

FULIGULE à trois heures de quelles stations de ski ?
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par Chuck »

nemrod3842 a écrit : mar. 23 juin 2020 13:44 FULIGULE à trois heures de quelles stations de ski ?
Vu d'où je suis, je dirais celles du Massif Central ;) Super Besse par ex. ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Se poser , mais dans quel departement ?

Message par nemrod3842 »

Je comprends mieux, je voyais des stations plus hautes. ;)
Répondre

Retourner vers « Divers »