Tout-terrain pour la chasse

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : mar. 23 janv. 2018 10:39 Vive le retour des Rancho, Méhari, Rodéo...etc. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de franchissement, pour du tous chemins elles étaient parfaites. Pas chères et faciles à entretenir. Le Lada Niva est toujours dans ces critères de nos jours.
C'est exact, mais le mien est en rade depuis le 16 Décembre et on ne trouve pas la pièce ! …
Philippe a écrit : mar. 23 janv. 2018 13:12 Kangoo 4x4 ou un véhicule modifié par Dangel ça ressemble assez aux besoins évoqués

http://www.dangel.com/fr/configurateur
Pas Kangoo, mais Berlingot ! …
jeanmomo a écrit : mar. 23 janv. 2018 13:45 Je garde quand même l'ABS, c'est pas très compliqué et c'est quand même un peu mieux pour les freinages sur autoroute.
Cela ne sert à rien en franchissement, d'ailleurs il est conseillé de le débrayer … … …
gerard a écrit : mar. 23 janv. 2018 15:17 Ils font toujours la Jimny, qui est un bon tout-terrain.
Oui, mais plus en diesel ce qui est dommage pour le couple.
L'ancien avait un moteur Renault de l'ancienne Clio Diesel atmosphérique ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : mar. 23 janv. 2018 11:51
Dédé 13 a écrit : mar. 23 janv. 2018 10:39 Vive le retour des Rancho, Méhari, Rodéo...etc. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de franchissement, pour du tous chemins elles étaient parfaites. Pas chères et faciles à entretenir. Le Lada Niva est toujours dans ces critères de nos jours.
Oui, c'est exactement cela, un véhicule fun, avec une motorisation moderne, pas trop puissante et quelques accessoires de sécurité (Abs, disques, etc...) et je crois que nous serions nombreux à se tourner vers se genre de véhicule.

Un truc bien dépouillé, avec le cahier des charges suivants: moteur moderne de 70ch; vitesse maxi 110 ou 120kms/h, 4x4 suspensions indépendantes; dimension, confort et roulage équivalent à un kangoo; 4 places réelles et modulables, garde au sol surélevée; le tout monté un peu costaux façon vrai 4x4 mais d'un poids contenu; le minimum d'accessoires électroniques et surtout des pièces de carrosseries et mécaniques facilement démontables et changeables . et tout ça à moins de 15 000€

on peut rêver, non ?
En somme un bébé comme celui-là ? ;)
Un vrai cabri, Suzuki Samuraï 1,9l TD, j'ai viré les sièges arrières, je suis au bois tous les jours (ou presque) et avec tout ce qu'il est tombé depuis un mois, je découvre seulement ses capacités en TT. J'adore mon p'tit jouet ;)

Image
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Philippe »

Reineke a écrit : mar. 23 janv. 2018 15:41
Philippe a écrit : mar. 23 janv. 2018 13:12 Kangoo 4x4 ou un véhicule modifié par Dangel ça ressemble assez aux besoins évoqués

http://www.dangel.com/fr/configurateur
Pas Kangoo, mais Berlingot ! …
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Sledoo »

Normalement Lada doit sortir le remplaçant du Niva cette année. Il y a fort à parier qu'il sera équipé d'un moteur moderne Renault ou Nissan étant donné que Lada a été en partie repris par le consortium. Si Lada réalise son nouveau TT dans l'esprit "Niva", on devrait avoir là un véhicule dans les critères que vous avez évoqué les gars, à suivre...
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Sledoo »

Chuck a écrit : mar. 23 janv. 2018 16:24 En somme un bébé comme celui-là ?
Un vrai cabri, Suzuki Samuraï 1,9l TD, j'ai viré les sièges arrières, je suis au bois tous les jours (ou presque) et avec tout ce qu'il est tombé depuis un mois, je découvre seulement ses capacités en TT. J'adore mon p'tit jouet
J'aime bien le Samuraï, c'est vrai qu'il a de bonnes aptitudes dans les chemins boueux. Sinon j'ai roulé avec un Bertone, moteur BMW, qu'était pas trop mal, hormis le fait d'être un poil trop gourmand.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par nemrod3842 »

Cà fait juste à peu près 15 ans que la remplaçante de la Niva doit sortir.
Lada france vient de fermer définitivement. Je ne pense pas que la remplaçante de ce véhicule soit bientôt en France.
De toute façon avec 8000 euros de malus il ne restait que la VU.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Thenosh »

Chuck a écrit : mar. 23 janv. 2018 16:24
jeanmomo a écrit : mar. 23 janv. 2018 11:51
Dédé 13 a écrit : mar. 23 janv. 2018 10:39 Vive le retour des Rancho, Méhari, Rodéo...etc. Pour quelqu'un qui ne faisait pas de franchissement, pour du tous chemins elles étaient parfaites. Pas chères et faciles à entretenir. Le Lada Niva est toujours dans ces critères de nos jours.
Oui, c'est exactement cela, un véhicule fun, avec une motorisation moderne, pas trop puissante et quelques accessoires de sécurité (Abs, disques, etc...) et je crois que nous serions nombreux à se tourner vers se genre de véhicule.

Un truc bien dépouillé, avec le cahier des charges suivants: moteur moderne de 70ch; vitesse maxi 110 ou 120kms/h, 4x4 suspensions indépendantes; dimension, confort et roulage équivalent à un kangoo; 4 places réelles et modulables, garde au sol surélevée; le tout monté un peu costaux façon vrai 4x4 mais d'un poids contenu; le minimum d'accessoires électroniques et surtout des pièces de carrosseries et mécaniques facilement démontables et changeables . et tout ça à moins de 15 000€

on peut rêver, non ?
En somme un bébé comme celui-là ? ;)
Un vrai cabri, Suzuki Samuraï 1,9l TD, j'ai viré les sièges arrières, je suis au bois tous les jours (ou presque) et avec tout ce qu'il est tombé depuis un mois, je découvre seulement ses capacités en TT. J'adore mon p'tit jouet ;)

Image
Y font les memes pour homme..... :mrgreen: :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par nemrod3842 »

Yes ! ils l'appellent Samourette . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par Thenosh »

:D :D :lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Tout-terrain pour la chasse

Message par jeanmomo »

Chuck a écrit : mar. 23 janv. 2018 16:24
En somme un bébé comme celui-là ? ;)
Un vrai cabri, Suzuki Samuraï 1,9l TD, j'ai viré les sièges arrières, je suis au bois tous les jours (ou presque) et avec tout ce qu'il est tombé depuis un mois, je découvre seulement ses capacités en TT. J'adore mon p'tit jouet ;)

Image
Oui, c'est ce qui s'en rapproche le plus. Mais, les voies sont trop étroites, trop petit en volume et le moteur est un peu vieillissant.
Répondre

Retourner vers « Divers »