Odeur de viande congelée...

Une recette, un savoir faire, une dégustation, partagez-les ici.
Répondre
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Odeur de viande congelée...

Message par mismette »

Salut!

J'aurais aimé savoir si vous avez déjà senti la venaison quelques mois après congélation?

Une odeur peu ragoutant, acidulée, plastifiée... et ce, quelque-soit la viande, petit ou grand gibier...

Après cuisson c'est oublié, mais c'est franchement bizarre!

:? :?
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Odeur de viande congelée...

Message par Philippe »

mismette a écrit : dim. 9 sept. 2018 12:07 Salut!

J'aurais aimé savoir si vous avez déjà senti la venaison quelques mois après congélation?

Une odeur peu ragoutant, acidulée, plastifiée... et ce, quelque-soit la viande, petit ou grand gibier...

Après cuisson c'est oublié, mais c'est franchement bizarre!

:? :?
Oui il arrive même que le gras soit un peu rance. La congélation sous vide supprime le phénomène, un simple sac à zip bien fermé et pressé pour chasser l'air améliore déjà la chose.

Ca se mange quand même.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Odeur de viande congelée...

Message par sebastien »

Tout comme Philippe, il faut mettre la viande sous vide, car cela évite la présence de givre dans les sacs de congélation.
De plus il faut aussi éviter de garder la viande au congélateur trop longtemps pour éviter le phénomène d'odeur
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Odeur de viande congelée...

Message par dom74960 »

idem j'ai acheté une petite machine à mettre sous vide
et surtout je ne congèle jamais les os avec la viande, toujours désossée avant de mettre au froid
:mrgreen:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Odeur de viande congelée...

Message par mismette »

OK merci de vos retours! ;) ;)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Odeur de viande congelée...

Message par Philippe »

J'en ai une payée 30€ à Lidl suite à une pub, ça fait deux ou trois ans, rien à redire, ça fonctionne bien. Il faut par contre bien choisir les sacs, j'en ai acheté un jour sur le net, il avaient des plis (coup de chaleur, mauvais stockage ???) qui rendaient la mise sous vide fiable ou difficile. Il faut prendre des rouleaux visibles dans l'emballage pour éviter ça. Ca se trouve facilement.

La décongélation dans le sac est idéale, idem si faite au micro onde, ne pas ouvrir le sac, ça va plus vite et ça ne cuit pas
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Odeur de viande congelée...

Message par doum doum »

Philippe a écrit : mar. 11 sept. 2018 14:38 J'en ai une payée 30€ à Lidl suite à une pub, ça fait deux ou trois ans, rien à redire, ça fonctionne bien. Il faut par contre bien choisir les sacs, j'en ai acheté un jour sur le net, il avaient des plis (coup de chaleur, mauvais stockage ???) qui rendaient la mise sous vide fiable ou difficile. Il faut prendre des rouleaux visibles dans l'emballage pour éviter ça. Ca se trouve facilement.

La décongélation dans le sac est idéale, idem si faite au micro onde, ne pas ouvrir le sac, ça va plus vite et ça ne cuit pas
J'ai la même depuis 4 ans, et elle fonctionne toujours.
Je fais même les marinades avec en soudant le sac, sans mettre sous vide.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Odeur de viande congelée...

Message par FULIGULE »

Idem pour quelques fruits ou légumes.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Table et gastronomie »