Goulash de sanglier

Une recette, un savoir faire, une dégustation, partagez-les ici.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Goulash de sanglier

Message par Dédé 13 »

Le gnocchi à la patate ce n'est pas italien, c'est niçois.
http://www.cote.azur.fr/recette_gnocchis-nicois_66.htm

J'en ai vu aussi à la farine de maïs, mais c'était dans un restaurant d'entreprise, j'avais fait un scandale. :lol: il y a aussi un autre gnocchi que les niçois appellent merda de can, les merdes de chien, c'est un gnocchi à la blette.

http://www.cuisinenicoise.fr/merda-de-c ... his-verts/
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Goulash de sanglier

Message par Grock »

Sledoo a écrit : jeu. 1 févr. 2018 08:35 non, UNE Goulash, c'est une soupe Oui tu as raison et non à la fois... c'est effectivement une soupe mais une soupe de Goulash. En France, on dit aussi bien indifféremment "le" ou "la" Gulash dans l'univers de la cuisine, mais il est vrai qu'il serait plus logique de respecter la féminisation d'origine --- Mon dieu ! j'espère que Marlène Schiappa ne regarde pas ce post :( Si j'ai choisi la comparaison avec le boeuf bourguignon c'est que dans le ou la Gulash, il y a à boire et à manger, bien plus souvent à manger qu'à boire et donc la comparaison me semble plus appropriée...

En hongrois il n'y a pas de genre, le nom est féminin ou masculin, mais l'article indéfini ( en gros). Comme c'est une soupe, on dit "une" goulash
Si vous n'avez pas de bouillon, pas de soucis, vous prenez des cubes Knorr ou Maggi avec une petite cuillère de fond de veau, hérétique :!: :Dmais pas trop. Dernier point important, laissez cuire à découvert. Bon appétit !
Là oui, il n'y a aucun arguments valables pour ma défense, je plaide coupable... :D
:D
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Goulash de sanglier

Message par Grock »

Martes a écrit : jeu. 1 févr. 2018 10:47 Non mais, eh, tu ne vas pas me dire comment faire les Spaetzle alsaciennes quand meme, si?
Loin de moi cette idée :!: Mais je peux t'apprendre les vraies pâtes hongroises qui vont avec ta soupe hongroise, pas l'ersatz que les alsaciens nous ont (mal) copié :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Goulash de sanglier

Message par White hunter »

Martes a écrit : mar. 30 janv. 2018 12:05 Merci Sledoo!

Je fais quelque chose de tres proche avec du chevreuil et le verdict est sans appel: a chaque fois les enfants de mes amis lechent le plat, et il ne me reste rien du tout! Comment faire aimer le gibier aux enfants....
Impossible de retrouver sur ce site ta recette, Martes, qui figure heureusement dans mes tablettes avec d'autres, dont je fais un plus ou moins savant mélange.

Chez les White, M'ame dit comme ça "tu pourrais faire à bouffer". Ce qui en dit plus que de longs discours sur l'évolution des rapports humains dans la conjugalité, sur le souvenir cuisant d'arrières grand-mères servant les hommes sans dire mot quand elles ne lavaient pas le linge dans la mare glacée. Et le constat que moi, White Hunter, je suis trop du bien trop vieux monde pour que ça continue ainsi ...

Qu'à cela ne tienne, Etienne, et une épaule qui appartenait autrefois à un chevreuil se retrouve devant ma scie à métaux, mon couteau à viande, ma volonté à ficher. Affichée, pardon.

Je relis mon Martes illustré. Pas de lardons, pas grave, pas de paprika "fort", pas grave. Pas de Cayenne, mais en parlait-il ? Deux bébés poivrons sur la terrasse, yesss !

Je remplace le vin par la bière (y en avait-il ?) le concentré de tomates par du coulis, les lardons par des carottes en rondelles. Il est 10 h 30 quand je commence. Va pas être facile de mitonner deux heures trente ... Je taille dedans, sans désosser et cela fait de gros morceaux avec os, non parés.

Vous pariez déjà que ça va être fade et raide ???





Vous avez gagné ; j'essuie les sarcasmes d'abord, la vaisselle ensuite.

Du coup, pour ce midi, j'ai désossé le reste, coupé en cubes, rajouté du pinard, mis du Cayenne, remis du paprika, re-mitonné une heure. Et c'est devenu très très correct. Bon.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Goulash de sanglier

Message par Martes »

Je suis ravi de voir que mes recettes continuent a faire des heureux, mais effectivement, l'essence du goulash, c'est le paprika, alors sans ca, c'est autre chose. S'il y a un doute, on rajoute du paprika!

Ca fait belle lurette que je n'ai plus de venaison au congelateur. Je devais aller a l'approche d'un grand daim aujourd'hui. J'avais pris ma journee, et occupe mes nuits a en rever. Et puis hier, mon hote annulle. Pour cause d'invasion de gens du voyage qui viennent chasser le lievre aux levriers, ce qui est illegal et donne lieux a des poursuites champetres avec la police et a des depredations serieuses de barrieres, de clotures, de terrain agricole. Surtout, on ne peut pas se promener avec une arme dans un tel bazar, et de toutes facons je suis sur que le daim sera parti attendre que ca passe.

Crotte.
Modifié en dernier par Martes le ven. 19 oct. 2018 15:24, modifié 1 fois.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Goulash de sanglier

Message par White hunter »

La dure vie des Londoniens ...

Ici, c'est fort calme ; on voit des cerfs qu'on ne tire pas encore, mais pas de sanglier lors de la dernière battue. On a l'impression qu'il n'y a plus un seul mouflon sur le territoire. En chamois une bonne part du plan doit être tombée.

Le comptage au brame du cerf a été divisé par deux depuis l'an dernier.

Demain, je chasserai le sanglier dans le Lot, à deux heures de chez moi.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Goulash de sanglier

Message par Martes »

Il paraît qu'ici aussi le brâme tarde a se faire entendre, mais ce n'est pas par manque de cerfs. Tout ce que j'ai au tableau pour l'instant, ce sont 19 écureuils gris. J'essaye de battre le score de l'an dernier, mais c'est quand même pas ça… Du coup demain, je me défoule en manifestant contre cette catastrophe au ralenti de Brexit. Moins drôle, probablement inutile, mais c'est comme la chasse: si on n'y va pas, on est sur d'être bredouille.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Goulash de sanglier

Message par FULIGULE »

Chez moi le brame c'est fini.
MERCI POUR LES RECETTES
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Goulash de sanglier

Message par Sledoo »

FULIGULE a écrit : sam. 20 oct. 2018 07:53 Chez moi le brame c'est fini.
MERCI POUR LES RECETTES
Pareil chez moi. Fini pour cette année,mais je crois savoir que nous sommes proche géographiquement.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Goulash de sanglier

Message par FULIGULE »

Bonjour Sledoo, peu de membres de ce forum sont de ma région ? C'est avec plaisir que j'apprends ta proximité ! tu es de quel département ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Table et gastronomie »