Goulash de sanglier

Une recette, un savoir faire, une dégustation, partagez-les ici.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Goulash de sanglier

Message par Sledoo »

Pour changer un peu, voici la recette du Goulash de sanglier. Pour ceux qui ne connaissent pas le Goulash, c'est une sorte de boeuf bourguignon Hongrois avec du paprika.

Plutôt que de vous énumérer la recette par écrit, je vous renvoie vers ce lien vidéo où vous pourrez suivre pas à pas le déroulement de la recette; toutefois, dans la vidéo c'est du boeuf, bien sûr vous allez le remplacer par un cuissot de sanglier que vous allez découper en petits morceaux. Pour le vin rouge, moi j'utilise soit du Beaume-de-venise, soit du Gigondas à défaut de prendre le fameux vin Tokay Hongrois, "Vin de roi et roi des vins", d'après Louis xiv, car chère et difficile à trouver.
Dernière chose: je rajoute des lardons fumés et parfois un peu de choux, c'est très bon. Cette recette est appréciée, d'autant que la viande de sanglier est plus moelleuse et moins filandreuse que le bœuf. Si vous n'avez pas de bouillon, pas de soucis, vous prenez des cubes Knorr ou Maggi avec une petite cuillère de fond de veau, mais pas trop. Dernier point important, laissez cuire à découvert. Bon appétit !

https://www.youtube.com/watch?v=yGl9Rr8o7Kk
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Goulash de sanglier

Message par Martes »

Merci Sledoo!

Je fais quelque chose de tres proche avec du chevreuil et le verdict est sans appel: a chaque fois les enfants de mes amis lechent le plat, et il ne me reste rien du tout! Comment faire aimer le gibier aux enfants....
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Goulash de sanglier

Message par Dédé 13 »

Il est super ce mec, on dirait un chirurgien qui énonce la recette. :lol:
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Goulash de sanglier

Message par michel39 »

Martes a écrit : mar. 30 janv. 2018 12:05 Merci Sledoo!

Je fais quelque chose de tres proche avec du chevreuil et le verdict est sans appel: a chaque fois les enfants de mes amis lechent le plat, et il ne me reste rien du tout! Comment faire aimer le gibier aux enfants....
Je t'ai déjà dit Martes... C'est pécher de cuisiner du chevreuil en sauce...!!! :evil: :evil: :evil:

Bon ça va parce que t'es un copain... :D :D :D Mais le pire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est que tu me donnes envie d'essayer :oops: :oops: :oops:

Au fait, avec quel morceau de chevreuil fais tu ta recette ??? 8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Goulash de sanglier

Message par Martes »

Avec l'epaule et le cou. Mais parfois le cuissot, ca depend de ce que j'ai en hiver. Si c'est la saison des barbecues, je ne met pas les grands morceaux en sauce. Sinon les meme morceaux sont bons dans un couscous aussi.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Goulash de sanglier

Message par michel39 »

Merci pour les tuyaux... ;)
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Goulash de sanglier

Message par Martes »

De rien. Au debut ca ressemble a ca:

Image2018-01-30_03-16-02 by pinemarten, on Flickr

Et a la fin ca donne ca:

ImageIMAG3331 by pinemarten, on Flickr

On sert avec des Spaetzle:

ImageIMAG3332 by pinemarten, on Flickr

Et tout ca donne des convives grands et petits heureux et donc des opposants a la chasse potentiels neutralisés.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Goulash de sanglier

Message par Grock »

Sledoo a écrit : mar. 30 janv. 2018 11:55 Pour changer un peu, voici la recette du Goulash de sanglier. Pour ceux qui ne connaissent pas le Goulash, c'est une sorte de boeuf bourguignon Hongrois avec du paprika.
non, UNE Goulash, c'est une soupe
Plutôt que de vous énumérer la recette par écrit, je vous renvoie vers ce lien vidéo où vous pourrez suivre pas à pas le déroulement de la recette; toutefois, dans la vidéo c'est du boeuf, bien sûr vous allez le remplacer par un cuissot de sanglier que vous allez découper en petits morceaux. Pour le vin rouge, moi j'utilise soit du Beaume-de-venise, soit du Gigondas à défaut de prendre le fameux vin Tokay Hongrois, "Vin de roi et roi des vins", d'après Louis xiv, car chère et difficile à trouver. Vaut mieux pas, le Tokaj est un blanc sucré
Dernière chose: je rajoute des lardons fumés et parfois un peu de choux, c'est très bon. Cette recette est appréciée, d'autant que la viande de sanglier est plus moelleuse et moins filandreuse que le bœuf. Si vous n'avez pas de bouillon, pas de soucis, vous prenez des cubes Knorr ou Maggi avec une petite cuillère de fond de veau, hérétique :!: :Dmais pas trop. Dernier point important, laissez cuire à découvert. Bon appétit !

https://www.youtube.com/watch?v=yGl9Rr8o7Kk
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Goulash de sanglier

Message par Grock »

Martes a écrit : mar. 30 janv. 2018 16:19 On sert avec des Spaetzle:

ImageIMAG3332 by pinemarten, on Flickr
En Hongrie on appelle ça des Nokedli ou Galushka.
Je ne sais pas si c'est la photo ou les ingrédients, mais les pâtes doivent être plus jaunes, et surtout plus grosses: il ne faut pas utiliser l'appareil alsacien c'est trop petit donc tu perds le moelleux, mais simplement une petite et une grande cuiller pour les former en mini quenelle.
Il semble que tu aimes les sécher/ dorer en partie à la poële: huile de tournesol, et pain (frotté à l'ail ou pas).
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Goulash de sanglier

Message par Philippe »

Grock a écrit : mer. 31 janv. 2018 23:51 En Hongrie on appelle ça des Nokedli ou Galushka.
Je ne sais pas si c'est la photo ou les ingrédients, mais les pâtes doivent être plus jaunes, et surtout plus grosses: il ne faut pas utiliser l'appareil alsacien c'est trop petit donc tu perds le moelleux, mais simplement une petite et une grande cuiller pour les former en mini quenelle.
Il semble que tu aimes les sécher/ dorer en partie à la poële: huile de tournesol, et pain (frotté à l'ail ou pas).
Ailleurs ça se nomme gnocchi pas loin en dénomination de Nokedli, l'origine est peut être la même.

Stock fish c'est bien devenu Stoquefiche à Marseille ça veut aussi dire morue mais pas forcément de mer.
Répondre

Retourner vers « Table et gastronomie »