AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Une recette, un savoir faire, une dégustation, partagez-les ici.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par Cody »

Delarosa a écrit : mar. 2 janv. 2018 10:31
Chuck a écrit : jeu. 28 déc. 2017 13:07 Le pronostique n'est à priori pas terrible, ouvre le, carafe le, et s'il ne te semble pas terrible, tu l'allonges d'une rasade (une rasade, pas un tonneau !) d'un bon porto, tu laisses la magie opérer puis tu goûtes à nouveau ;)
nb : cela ne fonctionne que sur un vin passé ou madérisé, si ta bouteille ne contient que du vinaigre, ne gâche pas le porto, bois le ;)
Pourquoi carafer un vin de 1968 ? On carafe généralement des vins jeunes pour les oxygéner. Mais pas les vins vieux.
D'accord avec toi, surtout si comme c'est probable, il est déjà oxydé. Mais j'ai trouvé que c'est assez efficace pour faire disparaître le gout de bouchon quand malheureusement il est présent.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par nemrod3842 »

Le "carafage" sert certes à oxygéner le vin, mais aussi à le décanter , ou à profiter de sa couleur.

Le petit coup de porto marche aussi pour un légèrement bouchonné. Mon cousin sommelier me l'avais fait tester, c'est incroyable.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par roach »

Sinon on peut aussi y verser une grosse rasade de vinaigre.
J'ai vu ça dans "le dîner de cons" !

:mrgreen:
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par Grock »

Quand le niveau est bas, c'est que je suis passé par là...et le bouchon est loin :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par FULIGULE »

Alors comme je n'ai pas voulu l'emmener dans l'est pour le nouvel an, je le boirais demain soir !

Je viens de l'ouvrir et j'ai goûté ? Ce n'est pas trop vinaigre et pas trop madère !!!! C'est buvable ? mais je dois dire que juste à l'ouverture de la bouteille, j'ai du mal à vraiment trouver s'il sera acceptable demain soir ? Selon vos différents conseils je ne sais encore si je dois mettre un peu de porto dedans ? Je vais le mettre en carafe cet après midi.
Bilan vendredi matin !!!
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par FULIGULE »

On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par Reineke »

J'étais très étonné que tu l'as transporte :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: AVIS D'EXPERT pour MOUTON BARON PHILIPPE 1968

Message par FULIGULE »

Alors voilà ! pour tout vous dire, il était buvable ! en bouche ce n'était pas mauvais mais plutôt insipide, au nez une odeur de bois brûlé non transmise dans le goût. En résumé, les autres bouteilles seront vendues.
Alors Nous nous sommes vengés sur un Ducru-Beaucaillou de 2008.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Table et gastronomie »