Un 12 en pleine rénovation.

Les photos de vos armes préférées, qu'elles soient à feu ou blanches, mais de chasse. Uniquement le matériel légalement détenu.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Un 12 en pleine rénovation.

Message par Géronimo »

Pour le plaisir, la passion, et un peu aussi me faire une petite cagnotte tout en passant le temps .
Voici un 12 acheté il y a peu, et en cours de totale rénovation. C'est seulement à la fin que je le laisserai avec son canon de 70 cms, ou canon raccourci à 46 ou 47 cms en coach-gun pour home-défense .

Dans son état de réception :

http://imagesia.com/1flsh

Et le travail en cours : démontage intégral, polissage miroir du canon, des platines et de la bascule. Il reste quelques petites pièces à polir aussi, puis poncé-huilé des bois et bronzage à la couche de certaines parties métalliques ( encore pas mal de boulot en perspective )

http://imagesia.com/1flsp
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Martes »

Géronimo a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:18 Pour le plaisir, la passion, et un peu aussi me faire une petite cagnotte tout en passant le temps .
Voici un 12 acheté il y a peu, et en cours de totale rénovation. C'est seulement à la fin que je le laisserai avec son canon de 70 cms, ou canon raccourci à 46 ou 47 cms en coach-gun pour home-défense .
NOOOON! Ne fais pas ca! C'est comme les mecs ici qui mettent un moderateur de son sur une stutzen...

J'ai un projet comparable avec mon 16 a chiens exterieur pour plus tard cette annee alors je suis avec interet. Mais je ne vais certainement pas raccourcir les canons a 46cm! Deja parce que c'est illegal...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Géronimo »

Martes a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:29 Mais je ne vais certainement pas raccourcir les canons a 46cm! Deja parce que c'est illegal...
Illégal ??? prévu par quel texte et quel article ? Attention, c'est une catégorie D2 , donc collection.

Pour le tien, si tu as besoin de moi, je suis à ta disposition. J'ai essuyé quelques plâtres au début. Maintenant, je dois en être à mon vingtième entre mono-coup, juxta à percussion centrale et juxta à broches, je commence à maîtriser.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Martes »

Géronimo a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:38
Illégal ??? prévu par quel texte et quel article ? Attention, c'est une catégorie D2 , donc collection.

C'est illegal ici, au Royaume-Uni j'entends, donc je ne vais pas mutiler de la sorte mon fusil... Section 1, Firearms Act 1968, 60cm minimum, sinon c'est un "assault shotgun" et donc une arme prohibee, l'autodefense n'etant pas legalement une "bonne raison" pour la detention d'une arme a feu.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par nemrod3842 »

L'arme n'est pas illégale, c'est le home-défense qui l'est.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Géronimo »

Martes a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:48
Géronimo a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:38
Illégal ??? prévu par quel texte et quel article ? Attention, c'est une catégorie D2 , donc collection.

C'est illegal ici, au Royaume-Uni j'entends, donc je ne vais pas mutiler de la sorte mon fusil... Section 1, Firearms Act 1968, 60cm minimum, sinon c'est un "assault shotgun" et donc une arme prohibee, l'autodefense n'etant pas legalement une "bonne raison" pour la detention d'une arme a feu.
Je comprends mieux , je n'avais pas fait attention à ta localisation.
En France, c'est assez prisé, justement parce que c'est en D2, et beaucoup plus d'acheteurs potentiels, donc mieux vendables.
nemrod3842 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:56 L'arme n'est pas illégale, c'est le home-défense qui l'est.
Y compris avec ça ?

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... -SAPL.html
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par nemrod3842 »

Tout à fait , même avec un GC50.
Tout le monde sait qu'il y a un nombre de quidam avec un FAP ou un canon scié chargé en brennecke derrière la porte, bien sûr autorisé mais . . . aux états - unis. :mrgreen:
Sur la boîte c'est écrit : le tireur est responsable de l'usage de ces munitions . Cà veut juste dire que si tu blesses avec ( tu peux crever un oeil à 20 m ), tu es dans le brin.

En fait on peut acheter comme tout un tas de choses interdites à l'utilisation.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Géronimo »

nemrod3842 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 16:43 Tout à fait , même avec un GC50.
Tout le monde sait qu'il y a un nombre de quidam avec un FAP ou un canon scié chargé en brennecke derrière la porte, bien sûr autorisé mais . . . aux états - unis. :mrgreen:
Sur la boîte c'est écrit : le tireur est responsable de l'usage de ces munitions . Cà veut juste dire que si tu blesses avec ( tu peux crever un oeil à 20 m ), tu es dans le brin.

En fait on peut acheter comme tout un tas de choses interdites à l'utilisation.
Justement, ce n'est pas interdit à l'utilisation, mais à une " mauvaise " utilisation. C'est comme les pétards, interdits d'utilisation sur la voie publique, mais pas dans ton jardin, dans la mesure où ceux qui les entendent ne prennent pas plus de décibels qu'autorisé.
A la chasse aussi, si tu ... ou si tu ... et même si c'est un ricochet, tu ...
Je préfère être le boucher que le mouton !
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Philippe »

Normalement recouper un canon impose de repasser au banc d'épreuve, en cas d'incident adieu l'assurance.

Il n'est pas interdit en France d'avoir une arme avec un canon de 45cm du moment que ce n'est pas un fusil lisse semi auto.

La légitime défense est légale, mais en se conformant aux lois précises sur ce sujet, et selon la législation sur les armes, l'arme devant être stockée dans une armoire ou partiellement démontée et les munitions stockées à part, donc le 12 à canon scié à coté du lit avec les chevrotines à portée de main c'est pas autorisé ! Le délai pour récupérer l'arme, récupérer les munitions, charger l'arme et en faire usage permet de prévenir les secours.

Après il faut se mettre dans le contexte : La taille moyenne d'une habitation en France est de 91m², plus pour une maison individuelle, moins pour un appartement, aux USA c'est 214m² souvent sur plusieurs niveaux.
Donc considérons un rectangle de 9x10 avec des cloisons.
Une fois la porte où la fenêtre défoncée en considérant que l'individu est armé d'une arme à feu prête à servir, il lui faut disons moins de 10 secondes pour arriver dans la chambre à coucher.
Entre le moment où le gars a défoncé la porte, et celui où l'on est assez conscient pour comprendre ce qui se passe, prendre l'arme (dans le noir) et se préparer à l'utiliser, ça fait 5 secondes que tu as le canon du gars sur la tête !

Si tu l'attends sous la véranda assis sur un rocking chair l'arme à la main, tu refais Gran Torino ou un western.

En résumé il faut être réaliste. Entre ce que l'on pense, ce qui est vrai, ce qui est possible et la réalité il y a souvent un fossé insondable.

Je rappelle que entre autres :
Tirer sur un gars qui escalade sa façade c'est interdit.
Tirer sur un gars qui s'enfuit par une fenêtre c'est interdit.
Tirer sur un gars dans son jardin c'est interdit.
Tirer sur un gars qui s'éloigne au volant de la voiture qu'il vient de voler, c'est interdit.
Tirer sur un gars qui n'a pas d'arme c'est interdit.
Tirer même avec des munitions dites non létales ce n'est pas non plus autorisé.
La seule chose "autorisée" c'est de se défendre si sa vie ou celle d'une tierce personne est menacée.
A ma connaissance en 2017 il n'y a eu qu'une seule affaire de légitime défense avec arme acceptée en France. Mais il s'agissait d'une menace en groupe avec arme d'une famille qui durait depuis quelques heures.

Chacun est libre de ses choix, chacun est responsable de ses actes, chacun voit midi à sa porte, mais l'autodéfense ça n'existe pas. Et sans oublier, fantasmer d'utiliser une arme, arriver à le faire, et en assumer la suite, après il faut pouvoir dormir....
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Un 12 en pleine rénovation.

Message par Philippe »

Géronimo a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:18 Pour le plaisir, la passion, et un peu aussi me faire une petite cagnotte tout en passant le temps .
Voici un 12 acheté il y a peu, et en cours de totale rénovation. C'est seulement à la fin que je le laisserai avec son canon de 70 cms, ou canon raccourci à 46 ou 47 cms en coach-gun pour home-défense .

Dans son état de réception :

http://imagesia.com/1flsh

Et le travail en cours : démontage intégral, polissage miroir du canon, des platines et de la bascule. Il reste quelques petites pièces à polir aussi, puis poncé-huilé des bois et bronzage à la couche de certaines parties métalliques ( encore pas mal de boulot en perspective )

http://imagesia.com/1flsp
Jolie pièce et beau boulot dessus.

Pour la cagnotte viewtopic.php?f=55&t=1527 ;)
Répondre

Retourner vers « L'album de l'armurerie »