MDS ou pas ???

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

MDS ou pas ???

Message par Thierry »

Bonjour ,j'hésite a utiliser un MDS sur ma prochaine carabine,(sako s20 cal 270 Win)pouvez -vous me dire si c'est vraiment utile ??
Si oui quel modèle me conseillez-vous ?
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: MDS ou pas ???

Message par Anubis »

Oui c est utile , ça permet de tirer sans casque ( enfin en mettre un est encore mieux) tu gagne en confort de tir , par contre ca change l équilibre de l arme et en battue… bof !
Pour un usage battue il faut impérativement un modèle compact, sinon tu te retrouve avec une canne a peche qui pique du nez.
Pour l approche, idem , sinon ca depasse de ta tete et sa s accroche partout.
Pour de l affût c est différent et presque tout peu convenir
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: MDS ou pas ???

Message par Thenosh »

👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
chamois65
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 19:11

Re: MDS ou pas ???

Message par chamois65 »

bonsoir a tous , j'ai des problème d'audition donc j'envisage d'acheter 1 casque ,j'ai regardé sur le net ce qu'il se faisait ,j'en vois 2
qui revienne régulièrement le peltor et le sordin ,je chasse dans les cevennes et dans la drome donc le vent est bien present .
lequel est le moin genant?
merci a tous
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: MDS ou pas ???

Message par Dédé 13 »

Casque MSA, modèle SORDIN SUPREME, c'est plus cher, mais c'est du matos armée/police fabriqué avec des composants qui répondent aux normes OTAN, donc très fiables. J'en ai un depuis 9 ans, j'ai changé les piles d'origine l'année dernière.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: MDS ou pas ???

Message par Reineke »

En fait ce sont les piles qui étaient bonnes :arrow: :arrow: :arrow:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: MDS ou pas ???

Message par ch'timini »

J'ai le même que Dédé, depuis quelques années, idem, j'en suis trés content ;)
chamois65
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 19:11

Re: MDS ou pas ???

Message par chamois65 »

Merci Dédé,effectivement j'ai lu sur des forum que le sordin etait le top mais par chez moi je n'en trouve pas en armurerie ,j'en trouve sur le net .
A decat il ont des peltors. auriez vous un site a me recommander pour acheter un sordin supreme pro x?
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: MDS ou pas ???

Message par Niko 63 »

Slt
J’ai eu un msa mais j’ai vraiment eu du mal à mis faire, j’arrivais pas évaluer la distance du bruit. Puis les piles on coulée du coup il été mort. J’ai donc acheté un peltor, plus de moitié moins chère que le msa et mes oreilles s’y sont largement mieux habitué, j’ai beaucoup plus cette impression de profondeur des sons.
Chacun est différent!
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: MDS ou pas ???

Message par Dédé 13 »

chamois65 a écrit : jeu. 31 mars 2022 19:37 Merci Dédé,effectivement j'ai lu sur des forum que le sordin etait le top mais par chez moi je n'en trouve pas en armurerie ,j'en trouve sur le net .
A decat il ont des peltors. auriez vous un site a me recommander pour acheter un sordin supreme pro x?
En fait MSA qui produisait ces matériels, était distribué aussi par Gallet le fabricant de casques militaires. Aujourd'hui MSA ne produit plus ces casques, cela a été repris par une autre boite, je contacte mon pote chez Gallet et je te transmets les coordonnées du distributeur.
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »