Lubrifiant écologique

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

Il y a un peu plus d'un an j'ai découvert qui fait parler de lui était principalement composé d'huile de coco
Image
qui fait parler de lui était principalement composé d'huile de coco


Et celui là d'huile de colza
Image

Je me suis dit je vais tester les produits d'origine, huile de coco et huile de colza.

Premier point c'est non toxique, puisque alimentaire, ça sent peut ou c'est une odeur agréable, s'en coller sur la peau c'est pas grave, ça n'attaque pas les "plastiques", c'est neutre sur le bois.

Deuxièmement la viscosité, l'huile de coco commence à figer dès que la température passe en dessous de 15/20°
C'est parfait pour protéger les armes. Ca fonctionne très bien après un an pas de traces d'oxydation sur les armes testées
Niveau mécanique ça fige mais ça fond aussi très vite avec les frottements et la chaleur.

Pour l'huile, ça marche très bien pour nettoyer et lubrifier. Dans une semi auto en cadence rapide ça fume un petit peu avec une odeur de baraque a frites, mais le produit commercial aussi !

J'ai donc combiné les deux, environ 50/50 l'avantage ça fluidifie un peu le coco, c'est encore liquide à 5° et ça ne fige pas à -18°, c'est plus épais mais au moindre contact chaud (un doigt) ça redevient liquide.

Pour les armes mais aussi les couteaux, ça protège la lame et c'est comestible.

Cout total : 8€ les 500 ml en magasin bio, 3€ le colza en 1l. Un litre de lubrifiant pour 11€ et ça marche très bien aussi bien que les produits du commerce.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Lubrifiant écologique

Message par jeanmomo »

Ca ça me fait vraiment rire . :lol: :lol: :lol:
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Lubrifiant écologique

Message par roach »

C'est compatible avec le latex ? :oops:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : mar. 14 mars 2017 16:03 Ca ça me fait vraiment rire . :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi donc ?
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Lubrifiant écologique

Message par Viazac »

Si j'utilise ça, au milieu des bois, dès que je lève la carabine,
ça va me donner faim :shock: ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Lubrifiant écologique

Message par jeanmomo »

Viazac a écrit : mar. 14 mars 2017 17:29 Si j'utilise ça, au milieu des bois, dès que je lève la carabine,
ça va me donner faim :shock: ;)
Quand tu commences à sucer la culasse à la coco, c'est que c'est l'heure de l'apéro ?
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Lubrifiant écologique

Message par Viazac »

Et avec une bonne cadence de tir tu peux faire griller un steak
sur le canon :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

Viazac a écrit : mar. 14 mars 2017 18:13 Et avec une bonne cadence de tir tu peux faire griller un steak
sur le canon :D :D
https://youtu.be/ddCJIqznUNU
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : mar. 14 mars 2017 18:11
Viazac a écrit : mar. 14 mars 2017 17:29 Si j'utilise ça, au milieu des bois, dès que je lève la carabine,
ça va me donner faim :shock: ;)
Quand tu commences à sucer la culasse à la coco, c'est que c'est l'heure de l'apéro ?
Bande de nouilles, vous utiliseriez le produit sans savoir, vous ne feriez pas ce genre de réflexion et vous trouveriez même que c'est un bon produit. Faites l'essai moi j'ai osé !

Les nouilles à la piscine
Image
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Lubrifiant écologique

Message par Viazac »

Et si on ajoute un peu de vinaigre

On a la sauce de la salade :D :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »