Lubrifiant écologique

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Lubrifiant écologique

Message par Anubis »

Philippe a écrit : mar. 14 mars 2017 16:34
jeanmomo a écrit : mar. 14 mars 2017 16:03 Ca ça me fait vraiment rire . :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi donc ?
"Mais au moindre contact chaud ( un doigt ) sa redevient liquide " 😂😂
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Lubrifiant écologique

Message par Thenosh »

Ça me rappel,un sujet ça..... :idea:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

Anubis a écrit : mar. 14 mars 2017 21:05
Philippe a écrit : mar. 14 mars 2017 16:34
jeanmomo a écrit : mar. 14 mars 2017 16:03 Ca ça me fait vraiment rire . :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi donc ?
"Mais au moindre contact chaud ( un doigt ) sa redevient liquide " 😂😂
Ok, vu comme ça....
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

Après plusieurs mois de plus à l'usage rien a reprocher à ce produit, ça fonctionne bien. Ca résiste bien et ça protège et ça n'est pas toxique surtout sur les couteaux.

Je ne change plus de produit c'est décidé
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lubrifiant écologique

Message par pirsch »

voila docteur : j'ais un petit souchi avec mes produits d'entretien pour arme !

Je m'explique avec un exemple , ma carabine en 416 => comme je ne tire pas trop souvent avec , à par quelques mois avant un voyage et donc - comme je suis très très soigneux - avant de stocker l'engin dans le coffré je démonte l'ensemble , culasse comprise avec percuteur, ressort et tout et tout , pour huiler les pièces avant de remonter le mécano , de boucher le canon avec un tampon , et hop dans le coffre !

le souchi , c'est que avec la chaleur sur place en été , l'humidité contenue dans l'huile s'évapore et il ne reste qu'un film gras et collant , qui fige les pièces , au point que j'ais été obligé de redémonter l'ensemble et de tout repasser au dissolvant pour enlever ce léger film bitumeux collant et qui ralentissait le percuteur et même rendait le maniement de la culasse difficille . . .

Voila ma question : Que prendre comme produit qui reste assez intègre pour préserver le métal dans le temps et qui ne se transforme pas en colle avec la chaleur estivale locale ???
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par gerard »

Philippe a écrit : Il y a un peu plus d'un an j'ai découvert qui fait parler de lui était principalement composé d'huile de coco
...

Cout total : 8€ les 500 ml en magasin bio, 3€ le colza en 1l. Un litre de lubrifiant pour 11€ et ça marche très bien aussi bien que les produits du commerce.
Merci !
Je me sers de l'original et ça marche très bien. J'ai lu sur des forums US des gars qui avaient fait des erzats mais je n'ai jamais trouvé le temps d'essayer.
Maintenant tu rajoutes de l'huile de gaulthérie et du colorant vert et tu as l'original :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Lubrifiant écologique

Message par Reineke »

Philippe a écrit : mar. 14 mars 2017 15:30 Cout total : 8€ les 500 ml en magasin bio, 3€ le colza en 1l. Un litre de lubrifiant pour 11€ et ça marche très bien aussi bien que les produits du commerce.
9,50€/L en mélange 50/50
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

pirsch a écrit : dim. 25 mars 2018 04:56 voila docteur : j'ais un petit souchi avec mes produits d'entretien pour arme !

Je m'explique avec un exemple , ma carabine en 416 => comme je ne tire pas trop souvent avec , à par quelques mois avant un voyage et donc - comme je suis très très soigneux - avant de stocker l'engin dans le coffré je démonte l'ensemble , culasse comprise avec percuteur, ressort et tout et tout , pour huiler les pièces avant de remonter le mécano , de boucher le canon avec un tampon , et hop dans le coffre !

le souchi , c'est que avec la chaleur sur place en été , l'humidité contenue dans l'huile s'évapore et il ne reste qu'un film gras et collant , qui fige les pièces , au point que j'ais été obligé de redémonter l'ensemble et de tout repasser au dissolvant pour enlever ce léger film bitumeux collant et qui ralentissait le percuteur et même rendait le maniement de la culasse difficille . . .

Voila ma question : Que prendre comme produit qui reste assez intègre pour préserver le métal dans le temps et qui ne se transforme pas en colle avec la chaleur estivale locale ???
Napier Formula X les composants sont agréées pour le stockage des moteurs de bateaux en milieu humide et salin. C'est ce que je mets dans les mécanismes quand je dois aller dans l'humide à compléter avec du VP90 dans l'armoire de stockage.
https://www.napieruk.com/cgi-bin/sh0000 ... tml#SID=17

https://www.napieruk.com/cgi-bin/sh0000 ... tml#SID=18

Ou de l'huile de coco :D
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lubrifiant écologique

Message par pirsch »

Tu as une recommandation au niveau des températures d'utilisation sur la notice ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lubrifiant écologique

Message par Philippe »

pirsch a écrit : lun. 26 mars 2018 16:05 Tu as une recommandation au niveau des températures d'utilisation sur la notice ??
C'est à dire en usage ou stockage ?
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »