Étui

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Étui

Message par meilh37 »

La coque en bois pour utiliser du cuir plus souple ou plus fin
Pour ma part du cuir de 2,5 mm a 3 mm épaisseur moulé sur lame ou pas suivant désir
J'utilise rarement du bois en intérieur, voila bon courage ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Étui

Message par TOYOYO 74 »

Merci pour l'info. :idea: :idea:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Étui

Message par Cody »

En ayant le couteau de Toyoyo en main, on comprend pourquoi il veut un étui en 2 parties séparables....Pas facile de s'asseoir en voiture ou à table avec un couteau de 35cm, sans défaire son pantalon chaque fois.

On comprend aussi pourquoi Toyoyo n'a pas envie de prendre le risque de perdre ce couteau....Réalisé par une grande pointure de la coutellerie,,lame damas, manche bois de fer et ébène....Très beau. En plus l'étui en bois le protège bien et le met bien en valeur.

Donc nous nous sommes mis d'accord, pour que je fasse quelques transformation à cet étui.

J'ai commencé par décoller proprement le cuir existant pour qu'il me serve de patron, puis j'ai ré habillé le fourreau bois avec du cuir collé/cousu que j'ai teinté en marron sombre.
J'ai adapté la technique que j'utilise habituellement pour les dagues et les épieux et ça donne ça....

Image
Image
Image

Et comme dans la pub à la télé..."je l'avais jamais fait, j'suis hyper content :lol: "
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Étui

Message par TOYOYO 74 »

MAGNIFIQUE :o :o :o :o

merci a toi cody. :D :D :D :D :D

j'ai hâte de le mettre a ma ceinture
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Étui

Message par houlotte51 »

Superbe. Petite question, pour les séparer c'est indifféremment vers le haut ou vers le bas? Ou bien le support est légèrement conique et la sortie se fait obligatoirement vers le haut?
Image
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Étui

Message par meilh37 »

Super, tu as fait un moulage sur le bois avant collage ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Étui

Message par Reineke »

J'ai la même chose sur mon étui de baïonnette, mais en moins bien… :?
Très belle réalisation par contre évite " Pas facile de s'asseoir en voiture " non pas pour ton pantalon, mais pour une belle Gendarme qui n'aime pas la chasse… 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Étui

Message par Cody »

@ Houlotte. Non, pas de forme conique, ,l'étui sort aussi bien par le bas que par le haut. Mais il est bien ajusté. Il coulisse "gras" mais pas"libre"....c'est dur à exprimer ça, j'espère me faire comprendre.

@ meilh. Non, pas moulé en forme, monté à sec. Simplement en utilisant le cuir d'origine comme patron, j'ai pu faire les perçages pour l'alène exactement à la même distance du bord que les perçages d'origine.
J'ai collé le cuir sur le bois presque jusqu'au bord, en prenant bien garde de laisser un peu de cuir non collé pour que je puisse lui tirer sur le nez... C'est ce que j'ai fait à la couture pour que l'un épouse l'autre parfaitement.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Étui

Message par Cody »

Cody a écrit : ven. 17 juin 2022 18:53 En ayant le couteau de Toyoyo en main, on comprend pourquoi il veut un étui en 2 parties séparables....Pas facile de s'asseoir en voiture ou à table avec un couteau de 35cm, sans défaire son pantalon chaque fois.

On comprend aussi pourquoi Toyoyo n'a pas envie de prendre le risque de perdre ce couteau....Réalisé par une grande pointure de la coutellerie,,lame damas, manche bois de fer et ivoire....Très beau. En plus l'étui en bois le protège bien et le met bien en valeur.

Donc nous nous sommes mis d'accord, pour que je fasse quelques transformation à cet étui.

J'ai commencé par décoller proprement le cuir existant pour qu'il me serve de patron, puis j'ai ré habillé le fourreau bois avec du cuir collé/cousu que j'ai teinté en marron sombre.
J'ai adapté la technique que j'utilise habituellement pour les dagues et les épieux et ça donne ça....

Image
Image
Image

Et comme dans la pub à la télé..."je l'avais jamais fait, j'suis hyper content :lol: "
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Étui

Message par meilh37 »

Du très ,très beau travail ,en voila un qui va faire des envieux ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »