En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Benoît du Barrois a écrit : mar. 11 juin 2019 22:11
Autre détail qui n'en est pas un: très bien la gouttière sur la lame, preuve aussi que ce n'est pas un bibelot, ceux qui servent comprendront.
Certains qui comme toi savent de quoi ils parlent, me demandent même ça.....
Image

Lame de 230 x 35 mm ajourée pour laisser rentrer de l'air dans la cage thoracique, destinée à un conducteur de chien de sang, qui l'utilise vraiment beaucoup.

Pifpaf a écrit : mar. 11 juin 2019 22:49 En fonction de ...pourquoi pas sauter le pas aussi :)
Bien noté.. ;)
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par doum doum »

Vivement que tu nous fasses une proposition pour une précommande groupée, mon anniv c'est en octobre ;)
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Benoît du Barrois »

Cody a écrit : mer. 12 juin 2019 08:47 Lame de 230 x 35 mm ajourée pour laisser rentrer de l'air dans la cage thoracique, destinée à un conducteur de chien de sang, qui l'utilise vraiment beaucoup.
Ah! merci beaucoup Cody! on se moque tellement de moi quand je parle de mon concept "d'appel d'air"! A tel point que je n'ai pas osé l'écrire sur mon dernier message.
C'est bien ce que je dis, pour en parler sérieusement, il faut le pratiquer. Merci, maître artisan.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Benoît du Barrois a écrit : mer. 12 juin 2019 22:04
Cody a écrit : mer. 12 juin 2019 08:47 Lame de 230 x 35 mm ajourée pour laisser rentrer de l'air dans la cage thoracique, destinée à un conducteur de chien de sang, qui l'utilise vraiment beaucoup.
Ah! merci beaucoup Cody! on se moque tellement de moi quand je parle de mon concept "d'appel d'air"! A tel point que je n'ai pas osé l'écrire sur mon dernier message.
C'est bien ce que je dis, pour en parler sérieusement, il faut le pratiquer. Merci, maître artisan.
Je viens de recevoir un message d'un ami qui lit nos forum et qui il y a un certain temps portait le même béret vert que les 2 militaires tués en opération il n'y a pas si longtemps.
Voila ce qu'il m'écrit:

''Pour ton piqueur, il m'a fait penser à l'USM3 qui était accrocher à mon ceinturon quand j'étais en vert...........
Pour le manche rond, il faudrait que certains regardent le manche de serpettes ou de coupe coupe...sans parler d'une grande majorité de couteaux à vocation tactique dont une de leur fonction c'est de piquer.............
Il est vrai que ton prototype est vraiment une grande idée, j'aime beaucoup la gouttière qui sépare et assure la transition des matières entre le brut de forge et le poli de la lame, même si la fonction principale c'est d'assurer un appel d'air, par contre le pommeau arrière pourquoi pas cylindrique? En clair, ton couteau est superbe..........''

J'espère que ce témoignage d'un ''pratiquant'' te confortera dans ta certitude ;)
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Benoît du Barrois »

CQFD! Merci encore Cody.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Chuck »

Image

Chuck a écrit : mar. 11 juin 2019 11:27 C'est moi ou il a un petit air de famille avec le Ka-bar ? ;)
le copain de Cody a écrit : Pour ton piqueur, il m'a fait penser à l'USM3 qui était accroché à mon ceinturon (...)
Maintenant je ne suis plus le seul à le dire ;)
Sans doute la forme du manche et le court contre tranchant de la lame. ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Le couteau existe depuis l'homme préhistorique, alors, pour trouver une forme (fonctionnelle s'entend) dont au moins un élément n'a jamais été vu avant, faut faire fort :D
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Chuck »

Hou la la, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Si la forme générale t'a inspiré, ben ma foi, c'est une bonne source, puisque homologué par l'USMC, bien connu pour ses exigences en terme de fiabilité et de résistance à l'usage.
(Gage supplémentaire de sa solidité le nom Ka-Bar, viendrait d'un courrier de remerciement reçu par le fabricant dans lequel, le client remerciait d'avoir eu la vie sauve grâce à son couteau, attaqué par un ours, le couteau a fait le boulot. Le client aurait écrit "I K a bar" pour "I killed a bear" (j'ai tué un ours) )

Sinon, c'est la preuve que tant que la main humaine aura la même forme les objets produits pour y tenir auront tous, plus ou moins, la même silhouette ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

@ chuck... pas de problème, ma réponse ne comportait aucune acrimonie ;)

Quand certains m'ont demandé d’abandonner le manche rond pour un manche plat, j'ai immédiatement dessiné la forme que cela donnerait. Et j'ai obtenu.....Une baïonnette Mauser. :|
Là, j'ai dit non, à choisir, je préfère les comparaisons avec le matériel US
Quand on reste dans un domaine aussi restreint que celui du couteau fait réellement pour servir (je crois que l'on dit pas comme ça quand il s'agit d'une sentinelle) le moindre changement de forme te ramène inexorablement à un objet dont la silhouette est très proche et déjà vue.

Certains néo couteliers non chasseurs ont la prétention de présenter des couteaux ''d'art'' (parce que leurs formes sont tarabiscotées), dits '' Couteaux de chasse'' .

Ma question est alors....''pourquoi appelles tu ce truc un couteau de chasse, que veux tu qu'un chasseur fasse avec ça en situation''
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par dom74960 »

interessante lecture
mais saigner un terroriste de 40kg ou un keiler de 120 kg je pense que le stress et le ressenti seront différents .....
ton projet semble faire des adeptes
c'est toi le patron ! :mrgreen:
born tu hunt, forced to work
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »